1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Offre Stage Cherche stagiaire motivé

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par AXELERA21, 9 Octobre 2013.

1. AXELERA21

AXELERA21 Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Axelera est un pôle de compétitivité Francais (Chimie-Environnement). Fondé en 2006 par ses membres principaux Rhodia, Arkema, CNRS, IFPEN et GDF-Suez. C'est une association regroupant 265 membres composés équitablant d'entreprises, instituts de recherche et d'universités. Axelera est le moteur de l'innovation francaise dans les secteurs de la Chimie et de l'environnement. (www.axelera.org).

Lieu de travail : Shanghai.

Description de l'offre :
    - Développer un événement local (Science, et gratuit)
    - Prospecter, rencontrer et recruter des participants intéresser par des collaborations de R&D.
    - Contacter des agences gouvernementales.
    - Autres tâches assignés par le manager.

Profil recherché:

- Personne proactiv avec un fort sens de la créativité.
    - Chinois de préférence mais un francais parlant bien le chinois (peut être accepté). Le niveau de langue sera verifié par écrit et oral.
    - Anglais obligatoie.
    - Le mieux serait une personne ayant un cursus en sciences (Chimie, Biologie, Ecologie, Environnement...) mais ce n'est pas un critère limitant.
    - Fraichement diplomé ou encore à l'université. Nous pourrions être intéressé pour la recruter par la suite.

Compensation financière : 2000 RMB plus un bonus si le travail est bien réalisé.

Durée : 6 à 12 mois.

Nbre de poste : 6 à 12 mois.

Veuillez envoyer votre cv et lettre de motivation à pascal.ricklin@axelera.org

• J'aime J'aime x 1
  2. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Up
    Ce travail est très intéressant et formateur.
    Vous y serez largement encadré...

J'attends des lettres de motivations personalisées de personnes déjà en Chine, sinon très compliqué.

Ensuite, je peux aider pour le visa si besoin

Merci,

3. Vainui987

Vainui987 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je serais plus intéressée par la collaboration R&D car je suis en master en France et à la recherche d'un stage en environnement pour mi-mars 2014.

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Bonjour
    Ca a l'air interessant votre organisme , peut on inscrire une entreprise en Chine ?
    Sachant que notre activite evolue principalement dans le domaine des moyens logistiques pour les groupes petroliers .
    Cordialement

5. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Bonjour Lafoy,

Impossible pour le moment car ce serait difficile de gérer des nouveaux adherents en Chine et pour être franc je ne sais plus où donner de la tête (ça tourne plutôt bien). D'où ma necessité de former un stagiaire...

6. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    Bonjour,
    Peux-tu privilégier les messages privés ou sur mon mail?
    Parles-tu et écris-tu le mandarin? à un niveau opérationnel pour de la communication journalière. Sans cela, tu serais en grande difficulté.
    Sur ce poste, ta culture scientifique peut-être apprecié ensuite nécessaire de s'habituer à l'environnement local et avoir un minimum le sens des affaires (pas forcement un MBA).
    As-tu des experiences ici?

7. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 026 / -65
    Bonjour

Merci de votre reponse , quand la situation sera apaisee , faites moi signe .

Cordialement

8. zbouddha

zbouddha Membre Gold

Inscrit:
    29 Décembre 2008
    Ratings:
    +6 / -1
    L'offre est tjrs d'actualité

9. morgane214

morgane214 Nouveau Membre

Inscrit:
    30 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Est ce que l'offre est toujours disponible?

Partager cette page