cherche solution pour lyceen sur canton

agnes rioux

Apprenti
14 Mar 2011
1
0
14
Mon mari a postulé pour un emploi a canton et nous avons des enfants dont l'une doit entrer en 1ère l'année prochaine. Pas de lycée français si vous êtes dans la même situation pouvez vous me donner des renseignements
merci d'avance
agnes
 
Chere Agnes,

je me permets de faire une suggestion pour ton probleme, meme si je ne suis moi meme pas encore arrivé a canton pour mon stage mais :

si j'ai bien compris la situation de mon boss français là bas, il a en fait fait le choix de vivre à Shenzen avec sa famille (moins cher accessoirement), qui se situe à 1h15 de train de canton.
Cela lui a permis de mettre ses enfants au lycée français de Hong Kong (lycée victor segalen : Lien retiré ). (moins d'une heure de train)

dans les deux trajets, il y a des trains aller et retour tte la journée... évidemment ça rallonge les trajets le matin, mais j'imagine que cela peut être une solution !

si cette hypothèse te parait imaginable, dis le moi je vérifierai les détails auprès de mon boss !

Amicalement,

Pierre
 
Salut Agnes,

Ton souci, je le capte. Pas de panique, y'a des écoles internationales qui proposent un enseignement similaire au système français. Le coût est un peu salé mais ça pourrait être une solution. Sinon, regarder du côté du CNED pour une scolarité à distance, ça pourrait le faire aussi. Voilà, j'espère que ça aide!
 
Salut Agnes,

Ton souci, je le capte. Pas de panique, y'a des écoles internationales qui proposent un enseignement similaire au système français. Le coût est un peu salé mais ça pourrait être une solution. Sinon, regarder du côté du CNED pour une scolarité à distance, ça pourrait le faire aussi. Voilà, j'espère que ça aide!
A priori son fils a obtenu un master et bosse depuis quelques années vu qu'il etait en 1ere il y a 12 ans :) ... mais ca pourra en aider d'autres !
 
Sinon pour une mise à jour, il y a bien un lycée français à Canton (EFIC) qui est homologué par l'AEFE jusqu'à la 3ème. Pour lycée, le CNED est utilisé.