Cherche société de portage salarial sur Shenzhen !

ALL EYEZ ON ME

Membre Silver
05 Fev 2017
180
18
43
43
Bonjour les amis,

Je cherche une société sérieuse de portage salarial sur Shenzhen.De preference francophone (critère loin d etre obligatoire)

Merci de ne pas me conseiller la chambre de commerce Francaise je ne suis pas Francais .

Merci d avance , A bientot !
 
Bonjour,

Me voila en Chine depuis quelques mois avec un visa business .
Ayant monter une société sur Hong kong et vivant sur Shenzhen, je pense a régulariser ma situation au plus vite.

J ai réfléchi a monter une autre boite ici (FIP) en plus de ma boite sur Hk pour demander une carte de sejour ou faire un portage salarial (solution qui semble etre tres honereuse).

Merci de partager vos contact sur Shenzhen des boites serieuses (si possible francophone ou anglophone) qui peuvent m accompagner dans cette recherche .

PS: Je peux avoir un visa business a l infini mais je prefere une solution avec carte de sejour, mon passeport n en pouvant plus des tampons dut aux nombreux aller retour entre Hong kong et Shenzhen :)

A tres vite les amis et merci d avance !
 
Bonjour,

N y a t il personne sur le forum qui a une boite de portage salarial en Chine ou qui a connaissance d une boite sérieuse ?
 
carte de sejour,
Je ne connais que la solution permis de résident au motif que tu travailles, es marié ou étudiant en Chine (ou conjoint de quelqu'un dans ces cas là).
L'autre solution est la carte de résident permanent (green card) qui obéit à des conditions particulières que tu trouveras dans le sujet correspondant sur ce forum.
Dans ton cas, la solution "travail" semble la meilleure. Crée ton entreprise ou fais toi embaucher. Vérifie que tu remplis les conditions d'obtention d'un permis de travail.
D'autres plus au courant que moi te renseigneront mieux.
 
Je ne connais que la solution permis de résident au motif que tu travailles, es marié ou étudiant en Chine (ou conjoint de quelqu'un dans ces cas là).
L'autre solution est la carte de résident permanent (green card) qui obéit à des conditions particulières que tu trouveras dans le sujet correspondant sur ce forum.
Dans ton cas, la solution "travail" semble la meilleure. Crée ton entreprise ou fais toi embaucher. Vérifie que tu remplis les conditions d'obtention d'un permis de travail.
D'autres plus au courant que moi te renseigneront mieux.
J ai deja ma société a Hong kong ,mais comme je vis sur shenzhen j ai besoin de faire mes papier ici.Je cherche une société serieuse pour faire un portage salarial (c est un peux se faire embaucher par une boite et lui verser des cotisation ,c est legal).Je compte ouvrir une autre societe ici mais comme cela prend un temps fou en Chine je n est pas vraiment le choix que de chercher des solutions annexes pour etre en regle en attendant .Merci en tout cas pour votre reaction .
 
Tu devrais peut etre essayer de trouver un espace de coworking pour entrepreneurs/startups genre Wework, je sais que certains font des prestations de comptabilité, ça ne m'étonerrait pas qu'ils puissent t'aider sur ce point vu qu'ils ont l'habitude d'aider les laowais qui débarquent. Je ne connais pas Shenzhen mais ça ne devrait pas être difficile à trouver.
 
Bonjour tout le monde,

Ayant une société sur Hong kong et vivant sur Shenzhen ,je souhaite monter une structure (FIP) en Chine continentale pour beneficier de papier en regle pour mon épouse et moi .Nous comptons aussi employer une personne local dans un avenir tres proche, car le besoin s en fait sentir.

Nous voulions faire un portage salarial dans un premier temps, mais d apres nos premieres recherches la solution n est vraiment pas viable pour du long terme

Nous sommes en recherche donc d agence pouvant nous accompagner dans nos demarches .

Merci d avance pour votre aide
 
Tu peux contacter cet Américain, il aide les entreprises a s'installer en Chine depuis des années:

Robert Fisch
E-mail: robert@incorpchina.com
Skype: RShekou
Wechat: Rfisch123

www.incorpchina.com

1402, Haihong Ge, Haibin Huayuan, Shekou,
Nanshan District, Shenzhen
TEL: 86-755-2681-4889
FAX: 86-755-2686-6797

China Cell: 86-136-4099-6025
HKG Cell: 852-6913-2971
 
Alors, comme je m'étais renseigné sur le sujet, voici quelques informations:
1- Si tu veux créer une filiale de ta société hkaise en mainland, et suivant le scope (consulting ou autre) donc suivant la business license que tu vas demander, il y a des conditions différentes. Cas le plus fréquent: tu veux créer une filiale de ta société hongkongaise et celle-ci opère dans l'import-export, alors une des conditions est que la maison-mère (à savoir celle de HK) doit avoir minimum 2 ans d'existence.
2- Le ticket d'entrée dépend aussi de la ville. A Guangzhou, pour faire du consulting il te faut 100 kRMB. Ce ticket est n'est pas payable en avance, mais plutôt tu as un délai de carence. 9 à 12 mois. Mais je parle de Guangzhou.
3- Entre autres, il faut aussi prouver que tu vas créer de l'emploi, que tu as un business plan etc.
4- Globalement, le process est le suivant: créer une entreprise. Le mieux c'est de s'associer à un chinois de confiance, de faire toute la procédure du style: business license etc. Puis, de faire la procédure de visa. Une fois que tout est fait, changer le nom sur la business license.
Le process global prend entre 3 et 4 mois.
Tu peux bien sûr passer par des agents. Ça facilite. Les prix vont du simple au triple... Mais compter entre 12 et 36 kRMB.
 
Etant donner que ma société de Hong kong a moins d un an, je pense ouvrir une société FIP ou autre structure, qui traitera des commande de la societe sur HK .Le gros de l activité se fera via la societe a HK ,celle ci servira a employer des personnes sur place et s occupera de la partie communication .
C est un montage qui peut paraitre compliquer mais je ne n est vraiment pas le choix ,si je veux travailler legalement sur le territoire chinois .

Merci pour vos précieux conseils en tout cas .
 
Bonjour,

On a un transporteur qui travaille avec nous depuis longtemps qui possède un réseau logistique dans toute la Chine. On collabore surtout pour transporter des liquide E-cigarettes et les batteries par air. Si ça vous intérresse, je peux vous présenter. SVP de m'envoyer par MP.



Bonjour les amis,

Je cherche une société sérieuse de portage salarial sur Shenzhen.De preference francophone (critère loin d etre obligatoire)

Merci de ne pas me conseiller la chambre de commerce Francaise je ne suis pas Francais .

Merci d avance , A bientot !
Bonjour les amis,

Je cherche une société sérieuse de portage salarial sur Shenzhen.De preference francophone (critère loin d etre obligatoire)

Merci de ne pas me conseiller la chambre de commerce Francaise je ne suis pas Francais .

Merci d avance , A bientot !