1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche quelqu'un qui pourrait commencer à fouiller dans la jungle des importateurs,

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par faguotaoyi, 1 Novembre 2012.

1. faguotaoyi

faguotaoyi Apprenti

Inscrit:
    30 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je représente une coopérative de producteurs de miels spécifiques , qui cherche à entrer sur le marché chinois, en mettant en valeur les critères et qualités qui font la renommée de France Miel, pour faire connaitre les miels haut de gamme de nos adhérents.@QQ : 1121963095 / faguotaoyi@163.com
    Merci à ceux qui peuvent aider à débrouiller les fils .
    D.Darras

2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Bonjour, et bienvenue !
    (de la part d'un fils et petit-fils d'apiculteur anim_calin )

- le miel en Chine, ça existe aussi, et avec au moins autant de variétés distinctes qu'en France (mais bien différentes de chez nous). Le truc, c'est que comme beaucoup de choses alimentaires d'origine naturelles (en principe..), c'est considéré ici selon ses vertus pour la santé, et non selon son goût, ou sa couleur ou encore sa rareté.
    Si vous voulez proposer du miel français aux chinois, il me semble qu'il faudrait déjà savoir comment le présenter, en mettant en lumière ses qualités médicales (au sens médecine chinoise) autant qu'organoleptiques.

Pour l'anecdote, je me rappelle avoir bien fait rire mes amis chinois la première fois que j'ai acheté du miel d'astragale 黄芪蜂蜜 pour découvrir son goût en tartines : ici, ce sont les femmes qui l'achètent pour mieux passer la ménopause...
    :siffle:

Partager cette page