Cherche psychologue francophone

Joo

Membre Silver
13 Juil 2011
5
1
41
Beijing
Bon, ça fais con de chercher la comme ça, mais je n'arrive pas à trouver, connaissez vous des psychologues francophones à Pékin? Et quels sont leurs tarifs?
N'ayant jamais consulté je ne connais pas les tarifs généraux (encore moins en Chine..) et je n'ai aucune adresse. En plus je n'ai pas de contacts francophones en Chine donc heu ... voilà quoi.

Merci pour votre aide! :x (faites vite ou je vais tuer quelqu'un !)
 
Le consulat/ambassade a toujours une liste a jours.

Les tarifs en France etant dans les 50.-EUR/h, je suppose que vous pouvez envisager un mark up de l'ordre de 50% minima...

Dans l'attente, une vieille discussion ici concernant ShangHai:
http://www.bonjourchine.com/threads/psychologue-a-shanghai.2245/

Il y a des contacts interessants qui seront surement a meme de vous rediriger.

En attendant, bon courage! Restez pragmatique.
 
Dernière édition:
Merci pour cette preste réponse, cher GuYong !

(hem, la phonétique de ton pseudo m'évoque malheureusement un "gros mot" français, désolé!)
 
Bon, ça fais con de chercher la comme ça, mais je n'arrive pas à trouver, connaissez vous des psychologues francophones à Pékin? Et quels sont leurs tarifs?
N'ayant jamais consulté je ne connais pas les tarifs généraux (encore moins en Chine..) et je n'ai aucune adresse. En plus je n'ai pas de contacts francophones en Chine donc heu ... voilà quoi.

Merci pour votre aide! :x (faites vite ou je vais tuer quelqu'un !)
Lien retiré
 
Au pire des cas, n'hésites pas à nous faire part de ton problème ici, ça sera moins efficace en terme d'anonymat, mais tu pourras avoir une multitude d'avis différents. En plus, si tu dis que tu es sur le point de tuer quelqu'un, le sujet va sûrement être très suivi.

Sinon pour rester zen en attendant, je te propose d'écouter beaucoup de flamenco, me concernant ça vaut tous les psychologues du monde.

http://www.xiami.com/album/401510?spm=a1z1s.3521865.23310001.34.8bOZSj
 
Hahaha, non, non, je ne compte pas vraiment tuer quelqu'un (enfin, vous n'êtes pas censés le savoir en tout cas!); c'était juste une -mauvaise- blague concernant l'urgence de la situation. Et je compte encore moins étaler ma vie en publique :D . . . Je cherche un psy précisément parce que ce sont des choses dont je ne peut parler à personne, mais j'ai besoin de m'exprimer alors je préfère dépenser mes sous pour savoir que la personne qui m'écoute, même si elle me juge en son fort intérieur, aura la décence de ne pas exprimer son avis personnel :D

Merci pour vos messages en tous les cas !!