Cherche poste de Professeur de Français à Shanghai :)

brune

Apprenti
04 Jan 2012
5
0
9
Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'installer à Shanghai d'ici le mois de mars. Actuellement, j'occupe un poste de professeur de français (FLE) dans une école privée en Europe de l'Est, donc je possède une petite expérience de l'enseignement aux étrangers.

Je voulais surtout savoir si il existe de la demande pour ce genre de travail à Shanghai, et sur quels critères on est embauché (dans le pays où je vis actuellement, on ne m'a rien demandé, ou presque!). De plus, je me demande s'il vaut mieux s'adresser à des établissements privés, ou bien essayer carrément de taper dans les facs ou le lycée français.

Pourriez-vous me donner vos avis et vos conseils???

Un grand merc d'avance !!! :)
 
bonjour

fonction recherche du forum

sinon FLE à Shanghai : secteur bouché ( c'est un sport national pour tout stagiaire francophone d'arrondir ses fins de mois avec des cours de français) et diplôme indispensable si tu veux travailler dans fac ou AF, de plus les écoles privés ne te feront pas de visa....Après la province, c'est au cas par cas , c'est plus ouvert mais cela prend la même direction petit à petit....les annonces devraient fleurir d'ici mars/avril
welcome
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est vrai qu'il n'y en a pas assez a Shanghai... Il y a tellement de choses a faire ici, il faut voir plus loin...
 
Neuromancer, que suggères-tu??? :)

Viktor, j'ai un diplôme de lettres, je vais tenter dans les AF!

Merci!
 
Neuromancer, que suggères-tu??? :)

Viktor, j'ai un diplôme de lettres, je vais tenter dans les AF!

Merci!


aucune chance d'avoir un poste dans une AF sans FLE...attends mars/avril et les annonces des facs, parfois cela recrute sans diplomes, ni meme expérience..
 
traducteur, traducteur technique, interprète, bosser dans le contrôle technique, etc, etc...
 
aucune chance d'avoir un poste dans une AF sans FLE...attends mars/avril et les annonces des facs, parfois cela recrute sans diplomes, ni meme expérience..


Ok merci!
 
Tu sais quelle boîtes proposent ce genre de job?

y'a pas mal de boites de traduction ici, petite recherche Google! y'a les boites de contrôle qualité style Bureau Veritas. Après je ne sais pas si par rapport a tes diplomes tu peux postuler a des postes ds ce type de sociétés.

Niveau prof de FLE, faut être prof ds plusieurs établissements pour avoir un bon salaire, donc faut trouver plusieurs postes et vu le nombre de personnes qui veulent prof ici...

En tout cas bon courage pour ta future installation a Shanghai