1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche piscine

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Mike90, 24 Janvier 2011.

1. Mike90

Mike90 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Janvier 2011
    Localité:
    Wuhan-Hanyang et Liuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous

Je cherche une piscine sur Shanghai , ou on peu faire des longueur tranquillement et ou les condition d' hygiène sont respecter.

Merci avance pour vos réponses

2. Caroleparis

Caroleparis Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Idem et pas trouvé pour l'instant!

3. marieshanghai

marieshanghai Membre Actif

Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi aussi suis a la recherche de ça !! Pres de JingAn?

4. fanfre

fanfre Membre Bronze

Inscrit:
    7 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Jusqu'à nouvel ordre (ça change souvent par ici...) la résidence 8 Park à Jing An (Wuding lu / Xikang lu) a une grande, belle et propre piscine accessible à ceux qui n'habitent pas la résidence pour 30 yuans (quand même). Ca fait bien 5/6 mois que j'y suis pas allé (le froid...), mais c'est vraiment une chouette piscine.
    Si l'un(e) d'entre vous y va, je veux bien avoir un retour pour savoir si rien a changé en prix, qualité... svp!

5. MysterStreet

MysterStreet Membre Bronze

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    c'est pas tout à coté de Jing'An, mais tout de meme dans le district : moi je vais a la piscine de l'intersection Changhua Lu / Kangding Lu

La 1ere fois il faut payer 6 RMB pour avoir une carte cartonnée, et une visite médicale (la visite médicale, çà prend 30 secondes : une bonne femme derrière le comptoir met un coup de tampon sur la carte, sans aucun examen !). Et chaque séance coute 30 RMB (j'ai compris que c'était limité à 90 minutes chaque fois)
    Le bassin est compartimenté (une partie est reservé aux cours), la longueur est donc batarde : je pense que les lignes d'eau font environ 35 m.
    Pas trop de monde, je m'attendais a pire : possible de nager, même en dos.
    Propreté bof pour nos standards européens, mais acceptable je pense (en tout cas j'espere) - avec des tongs çà le fait (j'en ai pas ceci dit). Bonnet de bain obligatoire (en vente sur place pour ceux qui en ont pas). Vestiaires spacieux, douches en quantité et bien chaudes
    Les horaires en semaine c'est 15h30-21h30 je crois

#5 MysterStreet, 27 Janvier 2011
    Dernière édition: 13 Février 2011
  6. MysterStreet

MysterStreet Membre Bronze

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    tu te rappelles des horaires d'ouverture ? Beaucoup de monde dans les lignes d'eau ? Quand tu dis grande, c'est quelle longeur (25/50/hors standard) ?
    Merci ;)

7. fanfre

fanfre Membre Bronze

Inscrit:
    7 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors, sur la base du souvenir (ça vaut ce que ça vaut) c'est du 9H00 21H00, c'est surement du 50m ou du hors standard mais long (pour avoir fait du 25 maintes fois à Paris) et la fois où on a été le plus nombreux, on devait être environ 5. J'ai dû réussir à être seul une ou deux fois, sinon la moyenne doit être de 2,4 personnes à chaque fois que j'y étais...

8. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il me confirmer si la piscine de la résidence 8 Park de Jing'An est accessible aux non-résidents en ces mois de juillet et août (2011) ?
    J'ai lu sur le web (en chinois) qu'elle était exclusivement réservée aux résidents, et venant de la banlieue Sud, je serai fort contrarié d'être refusé à l'entrée après ce long voyage.. :D
    Merci !

9. kelu

kelu Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    tu pourrais donner l'adresse du site ou tu as chopé les infos sur la piscine stp?

merci

10. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
  11. kelu

kelu Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    ça c'est de la reponse detaillée comme on aime.

Il doit bien y avoir moyen de négocier pour y accéder quand même. Tu arrives avec une tsing tao pour les vigiles et 2 3 pattes de poulets et c'est banco, ils vendent la caravane.

12. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Oh oui, ça marcherait sûrement !
    - je te laisse essayer en premier, et tu me tiens au courant, d'accord ?

13. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Petite devinette : comment sait-on, à Shanghai en ce mois de juillet 2011, si un centre nautique est de bonne qualité ?
    - facile, s'il est bon, il est fermé au public, réservé comme centre d'entraînement aux nageurs de la compét' internationale qui se déroule en ce moment.
    (ex : ZhongShan, XuHui...)

14. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Je vais commencer a m'y rendre avec un ami a commencer de Samedi.
    Tu y vas frequement ?

Je serais fortement interesse car geographiquement, ca arrangerait justement mon ami et moi pour lorsque cette faignasse accepte de venir nager avec moi !

Sinon as tu essaye autour de chez toi si une residence avait une piscine accessible ?
    Pour ma part, je nage tous les jours dans la piscinne de la residence voisine (demande a payer un abbo ou encore mieux, fais croire que tu habites ici ... si si ca marche !)

15. Dutaitai

Dutaitai Membre Bronze

Inscrit:
    17 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour la piscine de 8 park il y a un mois, c'etait 30rmb,pas d obligation d être résident, propre, l'eau n'est pas chauffe, dur en hiver. Je ne pense pas que ça est change depuis.

16. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
  17. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Haha... “bons plans piscine" : Grand plaza, Shimao, Mariott, Ritz-Carlton, Meridien, Sheshan...
    - pas vraiment le genre d'endroits que je fréquente habituellement, et je ne suis pas sûr que les gérants desdits établissements voient d'un très bon oeil un 法国人 débarquer juste pour y faire quelques longueurs (quand lesdits établissements proposent quelque chose qui ressemble vraiment à un bassin nautique, et pas une pataugeoire pour parvenus).
    Heureusement, dans la liste, y'a Hongkou qui ramène un peu tout ça sur terre.

Merci quand même, Tapir...

18. Loic.Shanghai

Loic.Shanghai Membre Gold

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai, Hongkou
    Ratings:
    +11 / -0
    Oubliez celle du 8 park Avenue, le Property Management vient de se faire sérieusement rappeler a l ordre pour avoir monnayé l accès a des non résident de l immeuble.

19. kelu

kelu Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu es passé hier avec tes meilleurs sandalettes et ce n'est pas passé?

20. James5107

James5107 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    est de meme a guangzhou!

Partager cette page