Cherche piscine

Mike90

Membre Bronze
24 Jan 2011
48
0
26
Wuhan-Hanyang et Liuzhou
Bonjour a tous

Je cherche une piscine sur Shanghai , ou on peu faire des longueur tranquillement et ou les condition d' hygiène sont respecter.


Merci avance pour vos réponses
 
Jusqu'à nouvel ordre (ça change souvent par ici...) la résidence 8 Park à Jing An (Wuding lu / Xikang lu) a une grande, belle et propre piscine accessible à ceux qui n'habitent pas la résidence pour 30 yuans (quand même). Ca fait bien 5/6 mois que j'y suis pas allé (le froid...), mais c'est vraiment une chouette piscine.
Si l'un(e) d'entre vous y va, je veux bien avoir un retour pour savoir si rien a changé en prix, qualité... svp!
 
c'est pas tout à coté de Jing'An, mais tout de meme dans le district : moi je vais a la piscine de l'intersection Changhua Lu / Kangding Lu

La 1ere fois il faut payer 6 RMB pour avoir une carte cartonnée, et une visite médicale (la visite médicale, çà prend 30 secondes : une bonne femme derrière le comptoir met un coup de tampon sur la carte, sans aucun examen !). Et chaque séance coute 30 RMB (j'ai compris que c'était limité à 90 minutes chaque fois)
Le bassin est compartimenté (une partie est reservé aux cours), la longueur est donc batarde : je pense que les lignes d'eau font environ 35 m.
Pas trop de monde, je m'attendais a pire : possible de nager, même en dos.
Propreté bof pour nos standards européens, mais acceptable je pense (en tout cas j'espere) - avec des tongs çà le fait (j'en ai pas ceci dit). Bonnet de bain obligatoire (en vente sur place pour ceux qui en ont pas). Vestiaires spacieux, douches en quantité et bien chaudes
Les horaires en semaine c'est 15h30-21h30 je crois
 
Dernière édition:
Jusqu'à nouvel ordre (ça change souvent par ici...) la résidence 8 Park à Jing An (Wuding lu / Xikang lu) a une grande, belle et propre piscine accessible à ceux qui n'habitent pas la résidence pour 30 yuans (quand même). Ca fait bien 5/6 mois que j'y suis pas allé (le froid...), mais c'est vraiment une chouette piscine.
Si l'un(e) d'entre vous y va, je veux bien avoir un retour pour savoir si rien a changé en prix, qualité... svp!
tu te rappelles des horaires d'ouverture ? Beaucoup de monde dans les lignes d'eau ? Quand tu dis grande, c'est quelle longeur (25/50/hors standard) ?
Merci ;)
 
tu te rappelles des horaires d'ouverture ? Beaucoup de monde dans les lignes d'eau ? Quand tu dis grande, c'est quelle longeur (25/50/hors standard) ?
Merci ;)

Alors, sur la base du souvenir (ça vaut ce que ça vaut) c'est du 9H00 21H00, c'est surement du 50m ou du hors standard mais long (pour avoir fait du 25 maintes fois à Paris) et la fois où on a été le plus nombreux, on devait être environ 5. J'ai dû réussir à être seul une ou deux fois, sinon la moyenne doit être de 2,4 personnes à chaque fois que j'y étais...
 
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me confirmer si la piscine de la résidence 8 Park de Jing'An est accessible aux non-résidents en ces mois de juillet et août (2011) ?
J'ai lu sur le web (en chinois) qu'elle était exclusivement réservée aux résidents, et venant de la banlieue Sud, je serai fort contrarié d'être refusé à l'entrée après ce long voyage.. :D
Merci !
 
ça c'est de la reponse detaillée comme on aime.

Il doit bien y avoir moyen de négocier pour y accéder quand même. Tu arrives avec une tsing tao pour les vigiles et 2 3 pattes de poulets et c'est banco, ils vendent la caravane.
 
Petite devinette : comment sait-on, à Shanghai en ce mois de juillet 2011, si un centre nautique est de bonne qualité ?
- facile, s'il est bon, il est fermé au public, réservé comme centre d'entraînement aux nageurs de la compét' internationale qui se déroule en ce moment.
(ex : ZhongShan, XuHui...)
 
c'est pas tout à coté de Jing'An, mais tout de meme dans le district : moi je vais a la piscine de l'intersection Changhua Lu / Kangding Lu
...

Je vais commencer a m'y rendre avec un ami a commencer de Samedi.
Tu y vas frequement ?

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me confirmer si la piscine de la résidence 8 Park de Jing'An est accessible aux non-résidents en ces mois de juillet et août (2011) ?

Je serais fortement interesse car geographiquement, ca arrangerait justement mon ami et moi pour lorsque cette faignasse accepte de venir nager avec moi !

Sinon as tu essaye autour de chez toi si une residence avait une piscine accessible ?
Pour ma part, je nage tous les jours dans la piscinne de la residence voisine (demande a payer un abbo ou encore mieux, fais croire que tu habites ici ... si si ca marche !)
 
Pour la piscine de 8 park il y a un mois, c'etait 30rmb,pas d obligation d être résident, propre, l'eau n'est pas chauffe, dur en hiver. Je ne pense pas que ça est change depuis.
 
Haha... “bons plans piscine" : Grand plaza, Shimao, Mariott, Ritz-Carlton, Meridien, Sheshan...
- pas vraiment le genre d'endroits que je fréquente habituellement, et je ne suis pas sûr que les gérants desdits établissements voient d'un très bon oeil un 法国人 débarquer juste pour y faire quelques longueurs (quand lesdits établissements proposent quelque chose qui ressemble vraiment à un bassin nautique, et pas une pataugeoire pour parvenus).
Heureusement, dans la liste, y'a Hongkou qui ramène un peu tout ça sur terre.

Merci quand même, Tapir...