1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

cherche partenaire linquistique francais-chinois

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Poissonjj, 5 Avril 2013.

1. Poissonjj

Poissonjj Membre Actif

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis une chinoise de plus de 30 dans une profession liberale. J’ai vecu 3 ans en France pour des etudes et pour un travail. Je cherche une partenaire linquistique, une amie si possible, pour pourvoir continuer a parler francais et de rester en contact avec cette paye ou j’ai de bon souvenir. Au meme temps, ce me fera aussi plaisir de vous aider a enrichir votre connaissance sur notre langue et la culture.

D’ailleur, j’aimerais bien reprendre le tennis. J’ai joue au tennis a l’universite pendant 3 ans. Je voudrais rependre cette activite avec un partenaire de tennis reguliere. Si vous en interessez, nous pouvons parler plus sur un café ou un the.

Je vous attends. Merci et a Bientot!
    S.

2. Melody Dni

Melody Dni Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    你好
    我是法国人,握22岁。现在握在上海实习可是我想继续学习汉语因为我的汉语水平不太好 !
    可能我们可以见面每个星期一次,喝咖啡,说话等等。我有一本学习汉语的书,如果你能帮助我做些汉语联系:)

3. Kourou

Kourou Membre Actif

Inscrit:
    8 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Poissonjj,

Je suis française de plus de 30 ans aussi et je débute en chinois.
    Je serai d'accord de faire un échange français/chinois.

A bientôt, peut être!

4. Poissonjj

Poissonjj Membre Actif

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Melody,

你好!非常感谢你的回信。你的中文看起来已经很不错了!
    我们都否见面聊一聊,这样我们可以互相了解,也可以讨论一起学习的时间和地点。
    我住的地方离开市区比较远,不过如果你方便的话,我们可以在新天地附近,或人民广场附近见面。
    你可以写电子邮件给我:miaojingg@hotmail.com,也可以打手机:1380 171 7067。谢谢!Stella

5. Poissonjj

Poissonjj Membre Actif

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Kourou,

Merci beaucoup pour votre reponse!
    Nous pouvons peut etre prendre un cafe ou the ensemble pour se faire connaitre et pour decider le lieu et le temps de notre s'entre aide dans le langue?
    J'habite en peripherie de Shanghai. Mais si ca vous convient, nous pouvons se rencontrer pres de Xintiandi ou bien People square. Qu'est-ce que vous en pensez?
    N'hesitez pas de me ecrire: miaojingg@hotmail.com ou bien m'appeler, mon portable: 1380 171 7067.

Merci! a bientot!

Stella

Partager cette page