1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

cherche partenaire chinois proges d'ouverture d'une patisserie,chocolaterie française

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par philasie, 27 Février 2011.

1. philasie

philasie Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    je recherche un(e) partenaire chinois(e).pour ouvrir une ou plusieurs boutiques
    J'ais 15 ansd'expériences professionnel avec de grands maitre Galloyer/Laurent Cerdric/Hermes
    Expérience de l'etranger (uk, usa, australie, pologne, tahiti, nz)
    J'ai déjà ouvert deux magasins à Auckland( Nouvelle Zelande)
    après 4 années d'exploitation obtention d'une recompence.
    Award 2009 best of Auckland.
    Très sérieux et motive pour m'installer en chine.
    Je recherche un partenaire chinois avec qui je pourrais m'entendre pour réaliser
    Ce progés.
    J'étudierais toute les propositions
    Artis'an Passionne.
    On ne fait de bon qu'avec du très bon
    philasie48@yahoo.com

#1 philasie, 27 Février 2011
    Dernière édition: 28 Février 2011
  2. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Salut,

Je serais d'avis que tu étudies les options qui te sont offertes dans l'optique d'un nouveau business en Chine. UN chinois c'est bien au début, mais quand ca marche trop bien ou qu'il y a un problème, là c'est plus pareil. Une personne très calé (si ce n'est pas l'une des plus calé) sur ce sujet faisait une juste remarque: On oublis souvent que quand on lance une boite, on doit alors penser à comment la fermer aussi.

Si tu montes une boite chinoise et qu'il te vire, tu n'as que tes yeux pour pleurer et tes rêves (cauchemars?) pour te rappeler de l'argent investi. Comme je vois plusieurs français se faire pigeonner et se retrouver avec une valise à la porte, je préfère prévenir...

3. Pi pi lou

Pi pi lou Membre Silver

Inscrit:
    17 Novembre 2007
    Localité:
    SHANGHAI - NANJING
    Ratings:
    +1 / -0
    "EoL" fait bien de remarquer cela.
    aussi, avant de réfléchir aux conditions d'un dépôt de bilan, il faut déjà savoir comment s'implanter en Chine, et c'est loin d'être une manucure, ce n'est un secret pour personne.
    établir une entité juridique où un associé chinois est impliqué mérite grande et profonde réflexion. (bien réfléchir à quel point celui doit être impliqué dans le business et s'il est vraiment nécessaire de faire appel à celui-ci)

selon moi, les clés pour toute implication durable sur le marché chinois sont les suivantes:
    1. un partenaire, chinois ou pas, de confiance; ce qui n'ai vraiment pas facile à trouver!
    d'autant plus que le succès financier et le pêché de la gourmandise font que cette confiance peut, religieusement ou pas, détruire son prochain (ou plutôt son associé).
    2. le fameux "guanxi", les "relations"; un réseau et des relations en bon terme, véritables atouts, éventuellement protections en cas de litige.

"confiance" comme "guanxi" sont tous deux, bien souvent, le travail de longue halène.
    il ne faut surtout pas se reposer sur le droit des affaires et se contenter de les fonds d'investissment pour assurer la réussite, qu'il s'agisse du plus modeste au plus grand projet.

Je vois que "Philasie" semble avoir beaucoup d'expériences, autant dans le corps de métier qu'à l'étranger.
    La clientèle chinoise et son goût pour la consommation, pâtisserie et le chocolat sont particuliers.
    le lieu d'implantation est aussi très important,cela influencera toute la stratégie du développement de l'entreprise et de la conception des produits etc.

bref, il en a long à dire.

bon courage à "philasie" et meilleurs vœux de succès!

s'implanter et investir dans l'Empire du milieu est une aventure digne de ce nom.

Pierre

4. philasie

philasie Apprenti

Inscrit:
    26 Février 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, les garcons pour toute ces informations je suis tres vigilants et avant d'investri un seul euro je ferais tres attention c'est un proges je ne suis specialment presse mais vraiment sincerement je vous remercie pour ces message de bienvenue et de mise en garde j'en prendrais tres soin.

5. haoran

haoran Apprenti

Inscrit:
    17 Février 2011
    Localité:
    Pékin
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, Philasie

j'ai essayé de vous envoyer un email mais je pense qu'il y a un petit probleme avec votre boite email.
    comment puis-je vous contacter?merci

6. Bendevos

Bendevos Apprenti

Inscrit:
    1 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Monsieur,

Suite a votre message, j'aimerais beaucoup vous parler.
    Je n'arrive malheureusement pas a vous envoyer un email.
    Pourriez vous m'envoyer un mot avec votre adresse a benjamin@fameiwei.com

Cordialement,

Benjamin

Partager cette page