Cherche partenaire Chinois pour ouvrir restaurant/ concept de restauration

Georges80

Membre Actif
21 Fev 2011
11
0
16
Bonjour,

Nous cherchons un partenaire Chinois pour s'associer à notre projet.

Nous souhaitons ouvrir un restaurant et déveloper un concept de restauration en Chine.
Mon partenaire est cuisinier. Il part en Chine prochainement pour s'investir dans le projet.
J'ai ouvert des restaurants en Chine et partage mon expérience pour déveloper une offre consistante.

L'idée est d'offrir des plats chinois et français à des tarifs abordables et selon des formats adaptés, le tout associé à de la vente à emporter.

Nous cherchons un partenaire Chinois honnête.
Il doit pouvoir enregistrer la structure, trouver le local à louer, négocier l'installation (décoration...), s'occuper du recrutement et de la gestion.
Nous espérons ouvrir une première structure en Chine intérieure: capitale de Province Chongqing, Wuhan ou zone côtière ville secondaire ou banlieue de grande ville...

A terme, nous souhaitons étendre notre concept sous forme de franchises.

Merci de nous contacter en indiquant un contact ou vous joindre. ;-)
 
Nous sommes intéressées par le projet

Bonjour Monsieur,

Nous sommes deux Chinoises basées à Canton. J'ai fait des études en France et ma copine connaît la législation chinoise. Nous somme très intéressées par le projet. Cependant, on a plusieurs questions:

1: Apports de capitaux: nous serons responsable de tout le capital ou vous partagez aussi les frais d'investissement? Avez-vous un budget en tête?

2: Emplacement du restaurant: vous allez décider la ville ou c'est nous qui allons la choisir? Sachez qu'on préfère Wuhan ou villes voisinant Canton.

3: Superficie du restaurant: avez-vous une idée?

Mon adresse email: cloudy.xie@hotmail.com

Vous pouvez nous communiquer par mail ou me laisser un message dans le forum.

A bientôt.
 
Bonjour,

Je vous ai adressé un email.
Tenez moi informé.

Pour vous répondre sur le forum:
1. Nous souhaitons ouvrir une petite structure donc en Chine intérieure puis se déveloper par des franchises. Selon votre apport le concept peut-être étendu plus rapidement.
Nous cherchons avons tout un partenaire pouvant s'investir durablement dans notre projet et notamment pour les aspects gestion quotidienne/ enregistrement/ contacts médias/ administrations...

2. Nous cherchons une ville importante (capitale de Province en Chine intérieure) ou ville secondaire sur la zone côtière. Pourquoi pas Wuhan.

3. La superficie doit-être limitée: environ 100m2 ou un peu moins/ selon l'emplacement/ le loyer.


A bientôt!

p.s: votre adresse email ne fonctionne pas, merci de m'indiquer une autre adresse ou vous joindre.
 
Dernière édition:
Bonjour EoL,

J'ai bien reçu votre message mais impossible de vous répondre sur votre boite de message (plus de place).

Merci de m'envoyer un email ou téléphone ou vous joindre.

Bien à vous,

Georges
 
franchise

Bonjour
j aimerais intervenir sur le sujet.
Ne rêvez pas, si un investisseur chinois s'associe avec vous, il ne vous laissera aucune chance de vous développer ensuite et préférera se développer par lui même.
Qu'avez vous a lui apporter réellement?
un concept innovant? Je pense que quand on est pas macdo kfc ou autree, il faut d abord se développer par soi même et pas s'en remmetre.
Je ne compte pas le nombre de cas de francais un peu naif qui pense que tout le monde est tout beau, tout gentil.
En chine, soit tu resussis ou vas travailler pour survivre , donc tout les moyens sont bon derrierre pour reussir.
Par expérience, j ai voulu créer une franchise en 2005, j ai commence par mon petit resto qui ne marchait pas si mal, a la premiere association avec un restorant chinois en franchise, je me suis fais jeter quand le resto a bien marche
je ne parle pas du deuxieme ou il fallait que je verse des dessous de table en fonction du chiffre d affaire.
Je ne compte pas les aventures similaire, dernièrement le patron du zazou , qui avait investis ses économies et un de ses associe chinois a vendu les parts a un autre associe, il s est trouve minoritaire et ne peux plus rien faire

Dans mon cas, j'avais pourtant un avocat mais j ai préféré laisser tout tomber car je n ai pas les moyens financiers d une grosse structure.
Mon conseil, si vous voulez reussir en chine, faite tout par vous même ou trouver un homme ou une femme chinoise et mariez vous avec.816.jpg811.jpg731.jpg730.jpg
 

Fichiers joints

  • 728.jpg
    728.jpg
    65,1 KB · Vues: 34
Bonjour,

Merci pour vos conseils.

J'ai moi aussi comme vu vécu une expérience similaire... J'ai ouvert un premier restaurant pour un loyer trop élevé au m2 et un espace assez grand, difficile à remplir. Mon associé a décidé de vider la caisse pour prendre tout car il avait jeté l'éponge. J'ai réalisé tout cela un peu tard.
Une seconde expérience aussi identique à la votre avec mon épouse chinoise (merci pour les photos ;-) très sympa ;-)).

Je cherche à ouvrir une structure simple pour avoir un concept modèle. Pour cette structure, il faudra bien se reposer pour une partie sur un Chinois: soit un associé minoritaire, soit un employé.

Une fois la structure ouverte, j'espère développer des franchises tout en laissant libres les franchisés chinois. C'est clair que se pose la question du contrôle de la franchise.
Pour ma part je pensais passer par la livraison de plats préparés. Par ailleurs la marge demandée à la franchise sera très limitée et fonction la livraison justement.

Comment faire autrement pour développer des franchises? Demander un fixe initial pour transfert de concept puis plus rien? Contrôler les approvisionnements? tout gérer seul?

Que me conseillez vous? car la polygamie n'est pas autorisé en Chine (sinon ce serait trop simple pour les franchises: 1 par province cela fait combien?).
 
Bonjour

Le principe est de s associer avec des chinois mais leur laisser juste une petit minorite, et avec quelqu un que l on peux contrôler.
J'ai eu aussi des problemes avec des français car la solidarité n est pas de mise entre francais.
si les choses sont claire des le départ et que les rôles sont clair, tout est bien.
Avez vous déjà fait tourne un concept qui marche en chine?
 
Bonjour,

En effet les étrangers ne sont pas tjs solidaire en Chine (sauf sur ce forum ;-)). J'ai eu moi même des pb avec un partenaire français.
Je trouve cela étonnant d'ailleurs, une étude pourrait être effectuée en ce sens.
Je pense que la Chine est le pays de l'argent: argent argent il n'y a que ça qui compte (au détriment du long terme...). Beaucoup d'étrangers se perdent je pense.

J'ai monté un concept un peu comme le votre avec ma femme. ca marchait bien. Je suis passé à la tv, radios... Je me souviens du lendemain de ma prestation à la tv: une file d'attente de 4 heures devant le resto!
Beaucoup de chinois sont venus me demander d'ouvrir des franchises. J'ai pu en effet adapter les plats, trouver la nourriture qui convenait. On m'a souvent dit "c'est bien meilleur qu'on Novotel ou qu'au Marriot". Chef français avec produits importé huile d'olive vs ingrédients locaux avec nourriture adaptée...

Seul hic, la déco, l'ameublement, le local du resto vétuste (immeuble ancien)... D'ou ma volonté à présent de lancer un concept avec nourriture adaptée + belle déco + ameublement.
 
franchise

Bonjour,

En effet les étrangers ne sont pas tjs solidaire en Chine (sauf sur ce forum ;-)). J'ai eu moi même des pb avec un partenaire français.
Je trouve cela étonnant d'ailleurs, une étude pourrait être effectuée en ce sens.
Je pense que la Chine est le pays de l'argent: argent argent il n'y a que ça qui compte (au détriment du long terme...). Beaucoup d'étrangers se perdent je pense.

J'ai monté un concept un peu comme le votre avec ma femme. ca marchait bien. Je suis passé à la tv, radios... Je me souviens du lendemain de ma prestation à la tv: une file d'attente de 4 heures devant le resto!
B
Seul hic, la déco, l'ameublement, le local du resto vétuste (immeuble ancien)... D'ou ma volonté à présent de lancer un concept avec nourriture adaptée + belle déco + ameublement.





Je pense qu'il faudrait trouver des investisseurs derrière et voir le projet en grand, avec notre expérience et la votre, cela doit pouvoir se vendre mais les français sont un peu frileux

n hésitez pas a me contacter, je me déplace sur toute la chine souvent
dom83@hotmail.com
 
S'installer en Chine

Bonjour,

Je suis français et marié à une chinoise (Beijing). Nous travaillons tout les 2 à Paris sur des postes de cadre mais souhaitons partir en Chine. Nous avons des projets pour nous installer là bas, des concepts de restaurations et des possibilités d'investissement.
Nous recherchons avant tout des partenaires/associés fiables pour nous installer définitivement.

Nous serions heureux d'échanger avec vous si vos projets sont toujours d'actualité

cordialement
 
George80, Bonjour.
j'aimerais savoir si vous avez encore l'intention d'ouvrir un resto du type fr dans la ville de ChongQing, car c'est ma ville, j'ai qd meme bcp de connaissance dans cette ville, et cela facilite des choses et que le ChongQing est actuellement en grand développement, donc, ça m'intéresse bcp de voir ce projet avec vous, veuillez me contacter sur mon email: shuangchen806@hotmail.com

Cordialement

Bonjour,

Nous cherchons un partenaire Chinois pour s'associer à notre projet.

Nous souhaitons ouvrir un restaurant et déveloper un concept de restauration en Chine.
Mon partenaire est cuisinier. Il part en Chine prochainement pour s'investir dans le projet.
J'ai ouvert des restaurants en Chine et partage mon expérience pour déveloper une offre consistante.

L'idée est d'offrir des plats chinois et français à des tarifs abordables et selon des formats adaptés, le tout associé à de la vente à emporter.

Nous cherchons un partenaire Chinois honnête.
Il doit pouvoir enregistrer la structure, trouver le local à louer, négocier l'installation (décoration...), s'occuper du recrutement et de la gestion.
Nous espérons ouvrir une première structure en Chine intérieure: capitale de Province Chongqing, Wuhan ou zone côtière ville secondaire ou banlieue de grande ville...

A terme, nous souhaitons étendre notre concept sous forme de franchises.

Merci de nous contacter en indiquant un contact ou vous joindre. ;-)
 
pour le premier si ta femme est chinoise et vous ete marie pas de probleme .sauf si tu ne tentend plus avec alors tu part avec ta valise .ou tu ouvre une societe francaise ilfaut je crois de 10000euro rt la cest toi qui mene la danse !n ecoute personne comme sur le forum cherche chinois honnete !! et autre tout ca bla bla chinois francais meme combat chercher le pigeon armand