Cherche orthophoniste parlant français

natalia

Membre Bronze
11 Jan 2007
5
0
34
on arrive bientot à shanghai et je cherche pour notre fils de 3 ans un orthophoniste parlant le français, seule langue qu'il parle
avez-vous le nom de quelqu'un à m'indiquer
merci
 
Pas la peine de chercher...

Il ná a plus d'orthophoniste sur Shanghai. Colette s'etant fait la malle a noel sans retour prevu. L'ecole francaise travaille sur ce probleme, mais n'a pas encore trouvé de solution. Je suis directment concerné par ce problème puisque ma fille en CE1 est grave dyslexique, et elle aurait vraiment besoin d'aide. Nous sommes assez déseperé par la situation. Si quelqu'un a une quelconque expérience dans le domaine, nous sommes dans l'impasse et ma pauvre Lea bataille grave à l'école avec la lecture.
 
Si si

Si si, ici à Shanghai, nous avons la chance d'avoir une orthophoniste française, Mme Paulette Muras, qui travaille en plus à l'Ecole Française de Shanghai.
Vous trouverez ses coordonnées sur ce même site en utilisant la fonction recherche.
 
Ninette tu peux re-confirmer parce que c'est le lien que je donnais et Julien annonce qu'elle est partie fin Décembre (ce que ma femme m'a confirmé) ??
Quand Julien disait Colette, je pense qu'il voulait dire Paulette (avec son agenda a tous les coups ce n'est pas lui qui emmene sa fille voir l'orthophoniste...) ;)
 
ouuuupsss!

mea maxima culpa...pour cette erreure de parent de dyslexique (il parait qu'il y a une bonne part de transmission génétique...lol) c'est bien de Paulette dont je voulais signaler la disparition. Il semble qu'elle ait choisi de rester en France. voila, voila... désolé pour la boulette, mais Vince a raison, c'est la tai tai qui gere tout ca!
 
ouf il y a bien une orthophoniste en piste

donc si j'ai bien tout saisi, Paulette a disparu de la circulation mais Colette est restée à shanghai, c'est bien ça??
il y a donc encore une orthophoniste française sur place? quelle est son adresse (à Colette, pas paulette, hein...)

merci à tous pour ce déchainement de réponses!!
 
bon, ça y est , j'ai bien pigé: plus d'orthophoniste!
c'est terrible ça... il ne reste plus qu'à attendre une miraculeuse arrivante d'ici 15 jours...
 
Orthophoniste II, le Retour

Il existe de nouveau une orthopohoniste dans le paysage shanghaïen: je suis arrivée il y a 10 jours à peine... Normalement j devrais intervenir au sein de l'école française pour plus de facilité, mais j'ai également un cabinet à 3km de là. En fait, je reprends le flambeau, et donc le cabinet et le poste, de Paulette.
Alix
 
Merci pour l'accueil! Et puis si vous entendez parler d'autres parents désespérés, sans ortho...pensez à moi!
 
Renseignement pratique ortho.

Bonjour,
Sans vouloir déranger sur votre post, j'ai des petites questions destinées à l'orthophoniste installée à Shangai. En effet, je pars m'installer l'année prochaine à Singapour et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos. Un témoignage sur comment ça se passe pour vous m'aiderait à y voir plus clair.
Merci d'avance.
Audrey