1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche magasin de scooter electrique modele zoomer ou vieux vespa

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par riton, 31 Juillet 2013.

1. riton

riton Apprenti

Inscrit:
    15 Avril 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour,

Je suis a la recherche d'un magasin fiable qui vend des scooters electriques de type zoomer ou vieux vespa comme sur les photos.
    J'en ai croise dans les rues, mais je n'ai pas vu de magasins.
    Un magasin a cote de people square serait l'ideal.
    Si certains ont des idees du prix que cela peut couter je suis interesse.

Merci
    [​IMG][​IMG]

2. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Moi j'ai achete mon scooter au coin de Anshun Lu / Yili Lu
    Ils sont super reglo et les prix pratiques sont dans la norme. A l'epoque le scooter de droite coutait dans les 3800 yuan. (Je pense que ca vaut un peu moins, j'ai pas negocie)
    Tu as un modele plus petit tres courant qui coute 2600 yuan negocie, beaucoup sur ce forum le vend pour bien plus cher...

#2 JSR, 31 Juillet 2013
    Dernière édition: 31 Juillet 2013
  3. tbb

tbb Membre Bronze

Inscrit:
    31 Août 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai recemment vu le modele de droite dans le petit shop de Xikang Lu / Haifang Lu. S'ils n'ont pas la couleur que tu veux en stock il te le commanderont.

4. riton

riton Apprenti

Inscrit:
    15 Avril 2013
    Ratings:
    +3 / -0
    Merci, Personne ne sait ou l'on peut trouver un zoomer sur shanghai. ce modele me plait bien

5. quentin.ch

quentin.ch Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    sur xietu lu, croisement Da Mu Qiao Lu
    J'y ai achete mon scooter (un autre modele) et celui la y est presente.
    Le garage est plutot serieux et tu peux commander le scoot de la couleur de ton choix

6. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    #6 MarvinHC, 4 Septembre 2013
    Dernière édition: 4 Septembre 2013
  7. quentin.ch

quentin.ch Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour Taobao, il y a deux problemes:
    1. le service apres vente. Le vendeur peut "oublier" de t'envoyer les papiers du scoot, ou simplement t'ignorer apres que tu ais achete le scoot.
    2. souvent les scoot sont vendus sans batterie, il faut donc rajouter 800 ou 900 RMB pour la batterie + instalation

Pour info, les 2 scoot que tu souhaites sont aux alentours de 4500 RMB (avec la batterie) cles en main, au garage dont je parle 2 mpost plus haut.

8. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    Quentin, si tu sais lire tu vas voir que j'ai mis l'adresse physique du magasin...
    et payer 4500 pour une grande Vespa est ridicule, c'est entre 3000 et 3500 (avec la batterie bien sur!) (sans la taxe laowei...)

9. quentin.ch

quentin.ch Apprenti

Inscrit:
    3 Septembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    MarvinHC autant pour moi, je n'avais pas vu.

Pour le prix, je ne fais que repeter ce que m'ont dis les vendeurs, je n'ai pas achete celui la.

Qu'appelles tu la "taxe laowai" ?

10. MarvinHC

MarvinHC Membre Silver

Inscrit:
    26 Octobre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +132 / -0
    La 'taxe lowei' est la surcharge que tu paie comme etranger si tu ne sais pas mieux. Les marchands se basent sur le principe que les 'laowei' trouvent de toute maniere tout bon marche est donc ajoutent une petite (ou parfois grosse) prime au prix qu'ils demandent au Chinois.

Ici l'example tu prix pour la grande Vespa, tout inclu 3150 a 3350 (dependant la batterie) est AVANT negotiation (qu'on peut faire direcement au magasin). Et c'est juste un example, la recherche sur Taobao va te trouver plein d'autre vendeurs dans ces prix.

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z10.1.w4004-1829894121.6.rx9LSo&id=26720708793

11. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Avant la Business Taxe prevalait et depuis le 1er Aout, tandis que bon nombre de personnes pensent que l'on doit switch sur la VAT, il s'agit en fait de la Taxe laowei pour les factures abroad.

Comprenne qui pourra ...

Partager cette page