cherche logement dans le district de Songjiang

Vu la position sur la carte, je ne veux pas te faire peur, mais tu vas passer beaucoup de temps dans les transports. Tu peux demander s'il existe un ramassage collectif depuis la station de metro Songjiang, car il y a au moins une dizaine de kilometres jusque là.
 
Il m'est arrive de faire du vélo vers ce quartier, c'est un mélange d'usines et de rizières / vieux villages plus ou moins abandonnés, difficile de vivre à proximité
 
C'est une filiale d'un équipementier automobile, une succursale d'un site de prod plus conséquent. Pkoi tu dis pleurer ?...
je t'imaginais déjà te faire moitié chier moitié exploiter dans une petite usine 100% chinoise, mais d'après ce que tu dis c'est étranger (filliale d'équipementier), ça devrait donc être moins pire que ce que je pense
Non pas encore, ils ont fait la demande la semaine dernière..quel est en général le délai d'obtention du visa ?
t'as 2 types de demande de visa business
la lettre simple d'invit de la boite, et là t'as probablement 30 ou 60 jours
la lettre d'invitation tamponnée par le gouvernement local, pas sure que ce soit accepté, mais dans ce cas t'as plus de chance d'obtenir les 3 mois
 
je t'imaginais déjà te faire moitié chier moitié exploiter dans une petite usine 100% chinoise, mais d'après ce que tu dis c'est étranger (filliale d'équipementier), ça devrait donc être moins pire que ce que je pense

t'as 2 types de demande de visa business
la lettre simple d'invit de la boite, et là t'as probablement 30 ou 60 jours
la lettre d'invitation tamponnée par le gouvernement local, pas sure que ce soit accepté, mais dans ce cas t'as plus de chance d'obtenir les 3 mois
Je fais vérifier laquelle a été faite mais je crois me souvenir qu'il y avait en effet un tampon officiel..
 
Il m'est arrive de faire du vélo vers ce quartier, c'est un mélange d'usines et de rizières / vieux villages plus ou moins abandonnés, difficile de vivre à proximité
Le décor est posé :) du coup penses tu que je puisse trouver un logement ds le coin ou le mieux serait que je m'éloigne ? Et ds quelle direction ?
 
Pour le logement, je verrais bien coloc à Xujiahui pas loin de la ligne 9.
Pour aller au boulot, 50 minutes de metro, 20 minutes de taxi. Ca risque d'etre plus dur pour revenir chez toi, car dur de trouver un taxi près de ton usine. Peutetre que des collegues pourront t'aider à revenir au centre de Songjiang.

Sinon, tu peux trouver une colloc / apart à Songjiang centre, c'est pas désagréable comme endroit, il y a une grande université donc facile de trouver un logement pour pas trop cher. Tu t'économises 2h de trajet par jour, et tu vas au centre de Shanghai le weekend ou le soir quand tu as la peche.
 
La station de metro la plus proche semble être 松江新城, Songjiang Xincheng, ligne 9
 
Pour le logement, je verrais bien coloc à Xujiahui pas loin de la ligne 9.
Pour aller au boulot, 50 minutes de metro, 20 minutes de taxi. Ca risque d'etre plus dur pour revenir chez toi, car dur de trouver un taxi près de ton usine. Peutetre que des collegues pourront t'aider à revenir au centre de Songjiang.

Sinon, tu peux trouver une colloc / apart à Songjiang centre, c'est pas désagréable comme endroit, il y a une grande université donc facile de trouver un logement pour pas trop cher. Tu t'économises 2h de trajet par jour, et tu vas au centre de Shanghai le weekend ou le soir quand tu as la peche.
Oui ce plan semble être le plus raisonnable surtout qd on n'a pas l'habitude de faire des heures de métro ! Vaut mieux prendre le temps le we pour aller au centre.
Si c'est universitaire, y a forcément des coloc.
Tu penses qu'il vaut mieux que j'avise sur place ou je peux déjà rentrer en contact avec des étudiants ? Si oui via la fac ou écoles ? Quel est le bon filon ?
 
Tu con
Oui ce plan semble être le plus raisonnable surtout qd on n'a pas l'habitude de faire des heures de métro ! Vaut mieux prendre le temps le we pour aller au centre.
Si c'est universitaire, y a forcément des coloc.
Tu penses qu'il vaut mieux que j'avise sur place ou je peux déjà rentrer en contact avec des étudiants ? Si oui via la fac ou écoles ? Quel est le bon filon ?
Tu connais le site gabinohome ?
 
Oui ce plan semble être le plus raisonnable surtout qd on n'a pas l'habitude de faire des heures de métro ! Vaut mieux prendre le temps le we pour aller au centre.
Si c'est universitaire, y a forcément des coloc.
Tu penses qu'il vaut mieux que j'avise sur place ou je peux déjà rentrer en contact avec des étudiants ? Si oui via la fac ou écoles ? Quel est le bon filon ?
je sais pas trop quelle autre fac il y a à songjiang
mais la songjiang university c'est au fin fond du trou du cul du monde, super mal desservis avec obligation pour les étudiants de vivre sur le campus (ma nièce chinoise y étudie)
 
Je pense le mieux c'est que tu demande a l'etablissement qui t'acceuillit de te donner des suggestions ou des propositions.
A part que tu sois le premier stagiaire chez eux, je pense ils avaient des personne dans la meme situation que la tienne et donc ils leurs avaient trouver des solutions.
 
Ah punaise, je suis déjà allé là bas ... c'est ... loin, genre loin-loin
C'est pas gagné qu'un taxi te mène là bas : il aura pas de client pour retourner en ville.
Faudrait que ton employeur te mette en contact avec d'autres employés pour savoir comment ils font.

à ta place, je chercherais un appart/coloc à songjiang (sur le métro) et je prendrais un scoot électrique pour aller au taf (si tu peux le recharger là bas).

Je pense que tu peux complètement oublier les sorties dans le centre de Shanghai la semaine : le métro ferme assez tôt ici.

Bon courage
 
Ah punaise, je suis déjà allé là bas ... c'est ... loin, genre loin-loin
C'est pas gagné qu'un taxi te mène là bas : il aura pas de client pour retourner en ville.
Faudrait que ton employeur te mette en contact avec d'autres employés pour savoir comment ils font.

à ta place, je chercherais un appart/coloc à songjiang (sur le métro) et je prendrais un scoot électrique pour aller au taf (si tu peux le recharger là bas).

Je pense que tu peux complètement oublier les sorties dans le centre de Shanghai la semaine : le métro ferme assez tôt ici.

Bon courage


Mais je suis de plus en plus rassurée sur mon sort !!..:-/
Et si je loue une voiture, c'est envisageable de circuler facilement ?..
 
Mais je suis de plus en plus rassurée sur mon sort !!..:-/
Et si je loue une voiture, c'est envisageable de circuler facilement ?..
tu peux pas conduire en chine avec un permis français ou international
normalement faut un visa d'au moins 6 mois pour pouvoir faire la demande de permis chinois (je pensais que c'était un permis de résident d'1 an, mais d'autres on dit 6 mois)
 
Dernière édition:
Mais je suis de plus en plus rassurée sur mon sort !!..:-/
Et si je loue une voiture, c'est envisageable de circuler facilement ?..
Sans le permis chinois, tu ne pourras pas louer une voiture.
Désolé de te faire un peu peur, mais vaut mieux être prévenu qu'avoir la surprise.
 
On utilise tous les scooter ou velo pour ce type de deplacement. Ca n'a aucun sens de prendre une voiture juste pour ca, et bien sure c'est inutile pour venir au centre.
Le scooter c'est cool. Tu ne sera pas en france, tu pourra faire comme ci dessous:

Lien retiré
894_overload.jpg


scooter-china.jpg


hot_weird_funny_amazing_cool3_funny-mopeds-scooters-9_2009072603145010322.jpg