cherche logement dans le district de Songjiang

mais en 6 mois t'as quand même eu le temps de te faire une petite idée de la circulation à la chinoise
à froid la première semaine dans le pays ça doit être vachement chaud

Ha c'est sur 4 accidents en scooter ( tous seul car j'ai voulu eviter les gens ou voitures )

Oui j'ai quand même 10 ans de conduite en France ( 0 accident ) et 3 mois en Asie en Moto dans plusieurs pays =).
Mais je suis d'accord première semaine pas vraiment conseille puis il faudrais au minimum 10 jours le temps de faire les demarches.

Ps : maintenant mon best friend rester le GPS haha.
 
oui j'imagine que ça dépend de l'agilité du conducteur et de sa confiance en lui
perso j'ai très peur de percuter un piéton, ce qui fait que je conduis peu, et vu que je suis nouveau conducteur ça aide pas au schmilblik

mais en 6 mois t'as quand même eu le temps de te faire une petite idée de la circulation à la chinoise
à froid la première semaine dans le pays ça doit être vachement chaud
Et en tant que piéton..c'est pas trop galère ? Mise à part le métro, y a t il des bus organisés ?..et surtout en dehors du centre ville ?..
 
Et en tant que piéton..c'est pas trop galère ? Mise à part le métro, y a t il des bus organisés ?..et surtout en dehors du centre ville ?..
en chine les distances sont beaucoup plus grande qu'en france
généralement le bus c'est quand même assez bien fichu ici

sinon truc à retenir quand t'es à pied, les voitures peuvent toujours tourner à droite qu'importe le feu (système à l'américaine), les feux sont en hauteur de l'autre coté de l'intersection
fais juste gaffe quand tu traverse et ça devrait être bon
 
Et en tant que piéton..c'est pas trop galère ? Mise à part le métro, y a t il des bus organisés ?..et surtout en dehors du centre ville ?..

Tu pourra compter 30 minte pour 1.5Km... Donc si tu as 5Km, laisse tomber a pieds. Quand il fait chaud, tu dois prevoir une douche a la suite de 30 minutes de marche... Quand il pleu, c'est l'horreur.

Sinon une bonne option que personne n'en parle souvent et c'est la Trotinette electrique. Ca ne va pas aussi vite qu'un scooter, mais l'avantage c'est que tu peux la porter dans le metro, et aussi tu peux l'ustiliser par toi meme si jamais plus de batterie.

http://item.jd.com/1164829768.html

Apres le risqué de conduire en Chine reste le meme.

sinon ca a l'aire cool:

http://item.jd.com/10076685352.html
 
Salut,
Désolé j'ai pas lu les deux dernières pages, une petit suggestion. J'habite aussi à Songjiang donc je vois à peu près ou est l'usine ou tu iras.
Tu peux essayer de chercher un appart à Thames Town, en chinois Tai Wu Shi Xiao Zhen (泰晤士小镇) c'est à mi chemin je pense entre le métro et ton boulot. C'est un quartier sympa, touristique le week end et calme la semaine. Pour 3 mois c'est ce que je ferais!
Bon courage !
 
Salut,
Désolé j'ai pas lu les deux dernières pages, une petit suggestion. J'habite aussi à Songjiang donc je vois à peu près ou est l'usine ou tu iras.
Tu peux essayer de chercher un appart à Thames Town, en chinois Tai Wu Shi Xiao Zhen (泰晤士小镇) c'est à mi chemin je pense entre le métro et ton boulot. C'est un quartier sympa, touristique le week end et calme la semaine. Pour 3 mois c'est ce que je ferais!
Bon courage !
on avait parlé de Thames Town sur un autre sujet
Lien retiré
ça doit quand même être dure d'y vivre en semaine
 
on avait parlé de Thames Town sur un autre sujet
Lien retiré
ça doit quand même être dure d'y vivre en semaine
Franchement c'est pas si mal, c'est calme mais pas desert. Il y a des bars, des restaurants, salle de gym, Carrefour vient d'ouvrir a 10minutes... C'est comme un village de la banlieue parisienne je dirais.
 
on avait parlé de Thames Town sur un autre sujet
Lien retiré
ça doit quand même être dure d'y vivre en semaine
Je vais réserver un hôtel qq jours à proximité de la ligne 9 pour prendre le temps de me rendre compte de l'environnement et pour visiter des coloc dispo. Si d'ici le 7 mai vs avez connaissance d'une chambre qui se libère, n'hésitez pas à m'informer ! Merci pour toutes vos infos :)