1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[CHERCHE] Location appt 2 chambres 600 euros

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par etudiant.pekin, 23 Juillet 2010.

1. etudiant.pekin

etudiant.pekin Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors j'arrive à Pékin le 9 août et je n'ai toujours pas de logement, je compte sur la 20aine de jours précédent ma rentrée à la BFSU pour en trouver.

Je viens avec une amie qui étudira à la chinese foreign affairs university, et on recherche un appartement habitable pour 2, avec 2 chambres, sans avoir de surface prédéfinie, du moment que c'est habitable...

Pour le loyer notre budget est de 300 euros chacun, vraiment au maximum, ce qui ferait de l'ordre de 5000 RMB au total au taux actuel.

La zone c'est en gros sud du haidian et nord du xicheng, le top étant aux alentours de la station de métro xizhimen

Je cherche donc des bons plans, des infos, des adresses d'agences, ou le top, des personnes parlant chinois et s'y connaissant un peu prêtes à me filer un coup de main sur place !

merci pour l'aide !

2. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
  3. etudiant.pekin

Inscrit:
    24 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci ! llllll.cn je connaissais pas (étrange adresse !) et thebeijinger j'y étais inscrit mais n'avais pas vu les "ads", je regardais que le forum. Du coup je suis tombé sur ça : http://www.china-apartments.cn ça m'a l'air intéressant, si quelqu'un connais, un avis ?

4. etudiant.pekin

Inscrit:
    24 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bon un petit up parce que j'en chie là..

Je suis donc arrivée le 9, ai commencé à visiter des apparts dans les jours suivant, ça fait une semaine en gros que j'en cherche.

Une chinoise m'avait contacté suite à une annonce que j'ai laissé sur thebeijinger pour m'aider, contacter les agences, visiter avec moi et m'aider pour la signature du contrat, et elle voulait pour ça 800 rmb. J'ai accepté n'ayant aucun contact sur place, de toute façon je la paie une fois l'appart trouvé. Bon sur place il se trouve qu'elle est tout à fait gentille et surtout fiable, elle me force pas la main sur un appart ou je ne sais quoi pour s'en débarasser.

je n'ai toujours rien trouvé : en fait le quartier dans lequel je recherche est très restreint, et soit c'est trop cher soit l'appart convient pas etc...

Hier j'étais sur le point de signer enfin pour un appart à 4150 RMB, mais l'agence exigeait une signature d'un chinois. aha.. Ils avaient signé avec le propriétaire (il était même pas là hier d'ailleurs) et étaient donc directement responsable en cas de soucis. Du coup ils pensent que les étrangers sont plus sources de problèmes que les chinois visiblement et ils voulaient que la chinoise qui m'aide signe à ma place.. alors qu'elle ne va pas vivre là etc bien entendu... puis j'ai besoin de signer le contrat pour avoir mon permis de résidence et tout...

De plus j'ai entendu dire que certains apparts n'étaient pas dispo pour les étrangers car les proprio chinois doivent payer une taxe s'ils logent des étrangers ? vrai ??

Donc bilan très moyen pour l'instant si quelqu'un a des tips...

Voici la carte avec les 2 universités auquelle ma coloc et moi iront :

[​IMG] map beijing.jpg

Donc le quartier qui m'intéressait était clairement xizhimen.

Si quelqu'un a des suggestions concernant l'emplacement... le but est d'avoir 45min ou moins de transport..

Sinon, sait on jamais, je cherche un 2 chambres dans les 4500 RMB (4800 grand maxi)..

J'ai l'impression qu'à part wudaokou et chaoyang c'est compliqué pour les étrangers..

Merci

PS : mon numéro : [FONT=&quot]13520neuf12758 (pour éviter la googlisation). Je suis dispo aussi pour boire un coup pour me détendre..
    [/FONT]

#4 etudiant.pekin, 18 Août 2010
    Dernière édition: 18 Août 2010
  5. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    C'est pas que c'est compliqué mais il faut être patient, négocier avec les proprio et l'agence.

Je n'ai jamais entendu dire qu'un chinois devait signer à ta place. C'est du bidon. Je refuserai clair et net car en cas de problème, qui est responsable ? Qui paye ?

Les proprio pour louer leur appart doivent d'abord être en règle avec des bureaux de la ville (je suppose) et déclarer l'appart (superficie, nombre de pièces...). Sans cela ils n'ont normalement pas de louer. Ensuite il arrive qu'à Pékin (au moment où tu iras à ton commissariat de quartier pour t'enregistrer) les proprios soient présents et fournissent leur certificat d'aptitude à louer. L'agence la demande aussi normalement.

En tout cas, ta situation est un peu louche et la chinoise doit être de mêche avec l'agence.

6. etudiant.pekin

Inscrit:
    24 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai refusé de signer bien sûr !!! et la chinoise a refusé aussi, elle ne voulait pas signer elle non plus et elle a négocié dur pour qu'ils comprennent que c'était pas possible. (elle était sur le point de pleurer on aurait dit quand le mec a dit qu'il voulait que ça soit elle qui signe mais je pense que les chinois sont plus expressif hmm..). La chinoise m'a fait voir plein d'agences différentes et hier on était sur le point de signer avec une autre agence. J'ai refusé car le proprio voulait pas me changer un lit une place en un lit 2 place et elle n'a pas insisté ou quoique ce soit... Bref je lui fait confiance même si je reste attentif, en tout cas elle était certainement pas de mèche avec l'agence hier, je la cite : "fuck off, let's get out of here" ^^ Elle m'a pas forcé la main à un seul moment.

Ok pour la procédure pour le permis de résidence, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.

EDIT : quand je dis que c'est compliqué je veux dire pour trouver un endroit pas pour conclure un deal, mais ça vient de mes besoins au niveau du lieu et de mon budget en fait, les possibilités sont restreintes quand on est pas intéressé par wudaokou ou chaoyang, c'est ce que je voulais dire... le "pour les étrangers est peut être inutile" dsl..

La je vais en visiter à 15h vers xizhimen encore mais seul cette fois, ça sera juste pour regarder de toute façon.

EDIT 2 : tiens d'autres questions à propos du nom chinois, on signe avec pour le contrat ? ou avec le nom français ? ou les 2 ? parce qu'à priori jurdiquement et légalement, le nom chinois vaut rien non ?..

#6 etudiant.pekin, 18 Août 2010
    Dernière édition: 18 Août 2010
  7. etudiant.pekin

Inscrit:
    24 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je signe pour un autre demain normalement. j'espère que ça ira cette fois. pour ma question sur la signature des contrats, une idée?

8. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Le problème en signant avec ton nom chinois est que tu n'auras aucune pièce d'identité avec ce nom (sauf si tu es chinoise bien sûr). IL faut donc signer avec ton nom français car au moment d'aller chez la police, ils regarderont ton passeport. Donc si nom différent = pas de papier d'enregistrement. Après rien ne t'empêche de mettre ton nom chinois sur le contrat aussi en plus du français.

Partager cette page