1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

cherche location à shenyang

Discussion dans 'Autres villes de Chine' créé par mathilde01, 21 Mars 2009.

1. mathilde01

mathilde01 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je débarque à shenyang le 14 avril pour un stage et j'y reste 3 mois! problème: j'ai pas de logement et je trouve rien. Je sais pas trop ou chercher. J'ai répondu à des offres sur le site gabinohome mais aucune réponse. Si quelqu'un pouvez m'aider ce serait cool!
    Et ceux ou celles qui sont sur shenyang ou dans les alentours contactez moi si vous voulez bouger! ciao! Mathilde01

2. yifei

yifei Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ptit communauté française à shenyang

je suis une interprète à Shenyang dans l'administration, ayant occasion de connaitre un peu sur la communauté française (une petite cinquantaine à ma estimation) à shenyang qui est composé de:

- institution (un consulat de France à Shenyang)
    - expates (l'entreprise Michelin à Shenyang)
    - professeurs (plusieurs universités ont ouvert le département de français)
    - étudiants (une école aéronautique a établis une coopération avec la France, bienque qu'il y aie aussi des étudiants dans d'autres domaines)
    - divers (restaurant français, artiste, coopération...)

un site sur la province du Liaoning (dont la capitale est Shenyang)créé par quelque français dynamiques: http://fenetresurleliaoning.com/carte.php

enfin, pour ta question, c'est toujours possible et mieux de trouver un logement sur place dès l'arriver.

yifeidoux@gmail.com

Partager cette page