Cherche infos et amis a Taiyuan

Bonjour,

Un ami chinois, français courant, part s'installer à Taiyuan, dans le Shanxi.

Avez-vous des infos sur la présence française ? Je crois qu'il y a Alstom et Air Liquide...

Et sinon ?
 
Je suis a Taiyuan, je connais egalement un autre francais a Taiyuan sans parler d'amis chinois parlant le francais :)
 
Mon pauvre... Taiyuan 太原 dans le Shanxi. J'ai visité cette ville en 2006, à fuir très franchement. Ca a peut-être changé depuis mais à l'époque c'était particulièrement laid et très très pollué. Tout proche des mines charbon. J'ai vu des rues un peu plus excentrées ou TOUT était noir. C'est difficilie à imaginer, mais s'est pourtant vraiment le cas. On trouve des coins crado et pollué partout en Chine, mais à ce point j'ai vu nul part ailleurs.

Mes amis qui y vivaient ont fait tout ce qu'ils ont pu pour me montrer les bons coté de la ville, mais c'était peine perdue.

Encore une fois, 5 ans en Chine c'est très très long, et les choses ont peut-être changées en bien.
 
Ce n'est pas la plus belle ville de Chine c'est certain mais Taiyuan n'est pas si mal, cepandant je n'ai pas choisi cette ville, si je devais choisir je m'orienterais plus vers le sud de la Chine.