Cherche informations pour étudier en Chine et pour rester plus longtemps

HadrienB

Membre Bronze
03 Jan 2011
7
1
36
大家好!
Je suis étudiant en 4ème année d'école de commerce et j'aimerais avoir des informations concernant des universités chinoises qui proposerait une formation en comptabilité ou contrôle de gestion en vue d'obtenir un dîplome. J'aimerais aussi savoir s'il est possible de renouveller son visa : c'est la première fois que je pars en semestre universitaire à Pékin à partir de février et j'ai décidé de faire une année de césure ( entre la 4ème et la 5ème année), justement pour faire 1 an dans 1 université chinoise.
Si vous pouvez m'aider, merci infiniment!:)
 
Bonjour,

Ton projet est je pense un peu ambicieux. Je doute qu'il y ait des formations qui te permettent d'obtenir un diplôme en ne restant qu'un an dans une université chinoise. Déjà il y aura la barrière de la langue. As-tu un assez bon niveau de chinois pour suivre un cursus en chinois ?

Est-ce que ton école de commerce a un partenariat avec une université chinoise ? Cela arrive souvent de nos jours. Cela te permettrait de partir en Chine mais pas d'obtenir un diplôme. Tu serais ainsi sans doute mieux encadré que si tu partais à l'aveuglette.
 
Bonjour Malyn,

Mon école de commerce à 2 partenariats avec 2 universités chinoises: le premier partenariat concerne la BLCU ( c'est là où je vais), le second concerne l'Université Sun-Yat Sen qui est à Guangzhou. Les cours sont en Anglais. Je suis capable de suivre des cours en Anglais et de répondre en Anglais lors d'un examen sans utiliser un dictionnaire. Ensuite, il y'a 1 autre partenariat avec un autre programme (le programme INBA: INternational Business Administration; je suis dans le programme ESC) qui concerne l'Institut du Commerce International de Shanghaï. Apparemment, les cours sont aussi dispensés en Anglais.