cherche français sur HANGZHOU

OZOUR

Membre Actif
29 Août 2010
2
0
19
Bonjour,

Je viens d'arriver à Hangzhou pour une année pour apprendre le chinois et je cherche des français afin de sortir et découvrir la ville.

Je vous remercie
 
Salut je viens sur Hanghzou en Février prochain ! tu y sera encore normalement ! envoi moi ton mail :)
 
Bonjour,

Je suis sur Hangzhou depuis quelques mois mais je n'ai pas eu le temps de sortir (le boulot ne m'en a pas laissé le temps). Donc si jamais tu as des plans de sortie, je suis partante!

A+
 
Xiaoshan

Hello et bienvenue a toi Ozour,

Je suis aussi sur Hangzhou, Xiaoshan tres exactement.
Bon, pour etudier Hangzhou ca peut etre pas mal, tu seras a Zheda ?
Tu passeras un bon moment.
En revanche y vivre et travailler durablement, c'est autre chose....( perso je deconseille, quand j'habitais Shanghai,j'adorais y venir en weekend mais maintenant que j'y vis c'est autre chose... ).

La ville dispose d'un spot touristique : le Xihu ( pour moi la seule valeur ajoutee avec meijiawu/les champs de the longjing , et c'est deja pas mal en Chine) .

La ville est plutot propre, tres cher ( aussi cher que Shanghai sans les avantages de SH ) ,circulation auto chaotique , les gens super riches ( plus riches que les shanghaiens) et aggressifs LOL ;-) mais en fac tu seras tres bien accueilli je te rassure.

Bienvenue !
 
Salut à Ozour, bienvenu tout d'abord sur hangzhou. Je suis sur hangzhou et travaille ici, si tu veux, on peux sortir ensemble un jour pendant le WE pour découvrir ensemble cette ville. Envoies-moi ton message. A la prochaine.
 
Bonjour à tous,

Je suis également français fraichement débarqué sur Hangzhou. Je participe à la discussion pour éventuellement faire la rencontre de français, mais surtout, pour proposer aux étudiants français de hangzhou un petit job étudiant. Je travaille pour un importateur de vin et comme je suis très occupé, je recherche quelqu'un qui pourrait me remplacer pour participer à des présentations de vins pour des évènements de tout types. Outre l'aspect financier, je pense que cela peut être une bonne occasion pour pratiquer le chinois, rencontrer des chinois et se tisser un réseau professionnel. L'équipe est franchement sympathique, et ne demande qu'a apprendre. Avoir des connaissance en vin serait un plus, mais ce n'est pas indispensable.

Vous pouvez me contacter par Skype romainleleux poru avoir plus d'infos...

Merci et Drink Wine !
 
Hello guys ! j'arrive dans un mois (fin janvier) et je cherche des personnes intéressées pour sortir, découvrir la ville, les bons coins etc etc ! merci à vous :)
 
Je ne suis pas d'accord avec la plupart des remarques de qinshihuangdi.

Hangzhou me parait beaucoup moins chere que Shanghai sur les plans de la restauration, du logement et du transport...
C'est meme incomparable lorsque l'on regarde les locations d'appartement de voir ce que l'on trouve a prix equivalents a Shanghai.

Lorsque nous sommes a Hangzhou, nous vivons chez ma copine qui loue pour une somme dérisoire un appartement dans le village de Baileqiao. Le quartier est embaume des effluves d'encens venant du temple Lingyin et de l'odeur de la foret toute proche. Il n'y a pas une seule bagnole et on contemple le Beigao (point culminant des montagnes bordant le Lac de l'Ouest) depuis la fenetre... qui dit mieux?

Les gens de Hangzhou ne me paraissent pas du tout agressifs! Voir meme beaucoup plus cool et adorables que dans bien des grandes villes. Au moins on a le droit a des salutations lorsque l'on entre dans une boutique.
La vie s'y ecoule plus tranquillement qu'a Shanghai qui est quand meme l'un des summums du style de vie "speed".

Il y a une quantite innombrable d'endroits magnifiques, de promenades dans la verdure tous accessibles a pied, en velo ou en une dizaine de minutes de taxi (si pas d'embouteillages biensur), autres que le (superbe) Lac de L'Ouest ou champs de the de Longjing...
Ca fait 6 ans (dont 4 intensement) que je connais la ville, je suis encore etonne des endroits que je peux decouvrir. J'ai l'impression d'en avoir fait le tour que d'un petit pourcentage.
Sans compter les paysages superbes du Zhejiang accessibles en 1 a 2 heures de bus qui n'ont rien a envier aux plus beaux spots de Chine (ou presque :-D), les hordes de touristes en moins. (Lin'an, An'ji, Moganshan, Qiandaohu...)

Surtout, on y respire de l'air bien plus frais qu'a Shanghai!

Pour les points negatifs, oui, les embouteillages peuvent etre infernaux, comme dans toutes les grandes villes, a ceci pres qu'a Hangzhou vous aurez de grandes chances d'etre bloques dans des paysages magnifiques...

Autre chose, il ne faut pas chercher la vieille ville... elle n'existe plus. En revanche il est tres facile de s'echapper dans les villages qui composent l'agglomeration, quelque dizaines de minutes et on va diner chez les cultivateurs de the en terrasse au milieu des champs... qui dit mieux?

Bon, voila, vous l'aurez compris, j'adore Hangzhou, mais j'ai essaye de rester objectif et je considere que les personnes qui peuvent venir y vivre sont des petits chanceux! ;-)
 
Salut à tous!
Actuellement étudiant, je vais partir en stage à Hanghzou de mi-mai à fin août, si certains veulent se rencontrer là-bas pour découvrir la ville, ou s'échanger des bons plans et conseils avant le départ, je suis partant :)

bonne journée
 
Objectivation de Qinshihuangdi et Katsudon

Bonjour Hangzhou-ites.

Pour ceux qui ne savent pas qui croire...

Ayant vecu a Hangzhou je suis partiellement d'accord a la fois avec Qinshihuangdi et Katsudon.

Oui Hangzhou est relativement petit, moins de choses a faire inevitablement qu'a Shanghai..indeniable.

Oui la circulation peut etre lourde mais qd on est etudiant (comme la plupart des participants a ce fil de commentaires) et quand on ne conduit pas c'est presque inutile de le mentionner, et c'est pareil dans toutes les grandes villes comme a mentionne Katsudon.

Oui parfois les chinois peuvent "paraitre" ou meme etre agressifs....mais ce n'est pas du tout une particularite de Hangzhou, desole pour toi Qinshihuanmgdi que tu ai eu cette experience. J'irai jusqu'a dire que certaines personnes attirent des comportements plus ou moins agressifs. Pour ma part en plus de 3 ans de vie en Chine a frequenter des chinois tous les jours je les trouve aussi aimables envers moi-meme qu'entre eux, autant qu'en France, Angleterre, Italie et autres pays ou j'ai vecu.

Je suis certains que les qlq personnes presentes sur ce fil toruveront Hangzhou une ville tres agreable a vivre si elles font l'effort de la decouvrir un maximum.

Bon sejour a vous tous/tes.
 
bonjour a tous,

je suis chinoise revant de France apres avoir 5 ans d etudes, Hangzhou, c est ma ville natale, et je pourrais peut etre vous aider a decouvrir cette ville.

je vous donne l adresse de mon email: xiawen_wang@hotmail.com
 
Bonjour, cherches tu comment t'y rendre ou comment visiter sur place? Les champs sont accessibles au public en bordure de route comme les vignes le sont en France.
Tu peux y trouver des restaurants chez l'habitant, les gens se sont fait faire des terrasses pour accueillir de la clientèle en plein milieu des plantations.
Tu peux par exemple d'abord demander a un taxi de te deposer au Hangzhou Cha Ye Bowuguan ou au Long Jing Cun, ou trouver le bus Y3 qui t'y deposera.
Les lignes de bus apparaissent sur la carte de HZ.
 
Ok, c'est donc comme ça.

J'y suis passé hier et je m'attendais plus à des champs de plusieurs hectares ;)

Tu connais Long Jing Wen Cha? Qu'est-ce qu'on y trouve à l'intérieur?
 
Bonjour, Je suis à Ningbo mais mon mari recherche une école professionnelle en massage chinois! Auriez vous des noms d'université? Merci.
 
Bonjour, je suis aussi ici pr un stage de maintenant à mi aout. Et je souhaiterais aussi rencontrer quelqu'un de Français dans cette ville immense. Si jamais tu repasse par ici, n'hésite pas à me contacter !!


Salut à tous!
Actuellement étudiant, je vais partir en stage à Hanghzou de mi-mai à fin août, si certains veulent se rencontrer là-bas pour découvrir la ville, ou s'échanger des bons plans et conseils avant le départ, je suis partant :)

bonne journée
 
Bonjour à tous!
Je me rend à Hangzhou dans une semaine pour mon stage de fin d'étude jusqu'à fin janvier... Je ne suis jamais allé en Chine, ne parle pas un mot de chinois mais j'ai vraiment envie de profiter au maximum de ce séjour en Chine. Je souhaiterai donc rencontrer des français, chinois ou autres parlant français ou anglais qui pourraient me faire visiter Hangzhou, me montrer les endroits où sortir etc!
 
Bonjour!

Je suis à Hangzhou depuis 3 mois maintenant et pour encore un bon moment, si d'autres français, chinois, anglais, groenlandais ou qui que ce soit est intéressé par une bière.. N'hésitez pas à me contacter sur benjamin.birot @ gmail.com