Cherche fournisseur piéces détachées console de jeux vidéo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

paulo62223

Membre Actif
14 Fev 2010
1
0
19
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

Je possède une boutique sur ebay en tant qu'auto-entrepreneur de vente de piéces détachées et d'accessoires de consoles de jeux vidéo, plus particulièrement PSP, PS3 nintendo, ds lite et wii...

Je viens d'ouvrir ma boutique et je cherche un peu partout un bon fournisseur de piéces et d'accessoire, quelqu'un de confiance en chine pouvant m'aider dans ma démarche.

Comme je l'ai déjà dit je viens de commencer mon activité et dispose d'un tout petit budget qui je l'espère augmentera rapidement grâce à un bon fournisseur.

Actuellement je travail avec ce site Lien retiré qui dispose d'une agence en france et une en chine.

J'aimerais trouver des prix plus compétitif que eux.

Merci de votre lecture et de votre future aide

cordialement Jean-paul
 
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,

Je possède une boutique sur ebay en tant qu'auto-entrepreneur de vente de piéces détachées et d'accessoires de consoles de jeux vidéo, plus particulièrement PSP, PS3 nintendo, ds lite et wii...

Je viens d'ouvrir ma boutique et je cherche un peu partout un bon fournisseur de piéces et d'accessoire, quelqu'un de confiance en chine pouvant m'aider dans ma démarche.

Comme je l'ai déjà dit je viens de commencer mon activité et dispose d'un tout petit budget qui je l'espère augmentera rapidement grâce à un bon fournisseur.

Actuellement je travail avec ce site Lien retiré qui dispose d'une agence en france et une en chine.

J'aimerais trouver des prix plus compétitif que eux.

Merci de votre lecture et de votre future aide

cordialement Jean-paul


Bonjour, je souhaite moi aussi devenir auto entrepreneur ,mais moi c'est dans la réparation de consoles de jeux.

Je voudrais donc trouver un fournisseur sérieux et compétitif afin de pouvoir lancer mon affaire,et surtout ne pas tomber sur des arnaqeurs.
si quelqu'un aurais la gentillesse de me conseiller, j'en serait ravis.

merci d'avance a tous.
 
bonjour

nous sommes une agence basé sur shanghai pour expatrier
pouvez vous nous preciser quelque type de pieces et quel type de matériel etes vous a la recherche
merci

vous pouvez nous contacter par mail desbuisson@hotmail.fr
 
Bonjour

Je suis le webmaster du site sus-cité (www.dealgame.org), je vais donc me permettre de donner mon point de vue sur la discussion meme si le topic date du mois dernier.



Par rapport aux personnes qui recherchent un fournisseur serieux en Chine pour leur activité profesionelle, il faut savoir si vous voulez
bosser avec un fournisseur pro declaré ou si vous voulez acheter a des sites qui procede a de la vente au black.
Je m'explique:

Nous avons une société déclaré. Numéro d'immatricuations, licence de business pro... ainsi qu'un compte
bancaire profesionnels (que nous proposons a tous nos clients).

La question est donc simple.
Combien de site Chinois en console de jeux vidéo propose comme unique mode de paiement Paypal ou
Wester Union/Virement vers des comptes bancaire personnelle (compte au nom de Mr X ou Me Y) ???
Beaucoup.
Ces memes sites vous proposerons ensuite des fausses factures ou bien meme aucune facture du tout (ils vous laisseront imprimé un recu de paiement Paypal sans aucune valeur juridique).
Fort heureusement tous le monde ne fonctionne pas ainsi; d'ou certaines disparité tarifaire.


En tout cas pour notre site nous ne fonctionnons pas de cette facon. En conséquence, nous payons nos taxes et faisons des
factures officielles a nos clients.
Pour vous c'est la garantie de ne pas etre embéter par la suite (controle de douane, controle de votre comptabilité pro par l'administration Francaise...).





Je tiens également a préciser 3 autres points qui me semble fondamentaux dans votre recherche de fournisseurs.

1) Nos pieces détachées sont testées et garanties. On vend pas de produit de ce genre
Lien retiré
sous pretexte que c'est moins cher.

Et je vais en profiter pour vous donner mon point de vue sur ce genre de pratique assez courante.
Il est complétement stupide pour un revendeur/reparateur Francaise de vendre un produit
de "mauvaise qualité" (voir lien ci-dessus) ... sous pretexte de rappiner sur 2-3€.
Clairement votre client final a qui vous facturez votre réparation 50-100€ ou a qui vous revendais votre piece 40-50-60€ en
a strictement rien a faire de cette différence minime de 2-3€.
Ce qu'il attend d'un vendeur pro tel que vous c'est de la qualité, un truc officiel... Un vendeur serieux quoi.






2) Nous ne vendons pas de contrefacon, c'est meme plutot l'inverse:
Lien retiré
Je le precise car ce n'est pas le cas partout.





3) Notre société effectue en amont les controles des produits afin de vérifier leur conformité avec la réglementation douaniere.

Je vais prendre un petit exemple tout simple avec un produit de consommation courante que l'on trouve un peu partout en Chine:
Lien retiré
Bien qu'il n'y est pas de Logo SONY, on peut néanmoins constater la présence du Logo "PSP" et la présence de l'inscription "PSP-1000".
Ce qui en fait un produit illégal en France.
En effet, le logo "PSP" est déposé par Sony.
L'inscription "PSP-1000" non précédé de la mention "For" ou "Compatible with" est interdite du fait que la marque "PSP" est elle aussi déposé.
Pour ce produit DealGame fait fabriquer ses propres étiquettes.

Si besoin nous faisons fabriquer nos propres emballages.


Pourquoi nous faisons tous ca?
Car en cas d'infraction le destinataire qui est tenu pour responsable car c'est a lui de controler ce qu'ils achetent.
En concéquence, si vous êtes contrôlé vous risquez d’être condamné à payer une amende et vous perdrez l’ensemble de votre marchandise.
Quant a la suite de votre activité profesionnelle...

Le vendeur Chinois quant a lui ne risque rien puisqu'il n'est pas régit par la la meme législation que vous. On peut donc comprendre
aisément que ce n'est généralement pas les scrupules qui ettoufent certains...






Voila tous ca pour dire que notre travail ne se résume pas a encaisser un paiement Paypal, mettre les produits dans un carton
et vous envoyez ca en vous laissant vous dépatouiller avec le reste.
 
Dernière édition:
bonjour,

je retrouve la bien le discours et les longue heure de discutions que j'ai eu avec lui par téléphone ou msn.

depuis que j'ai trouver son site "dealgame" et vu la qualité de ses produits mais avant tous la qualité du service et de la disponibilité du web-master a toutes les questions que l'on peut se posé pour ma part j'ai décider de travailler uniquement avec lui même si mon activité commencera qu'en septembre.

certe les prix ne sont pas très attirant par rapport a la concurrence mais je peut vous dire par mon experience personnel que beaucoup d'autres vendeur ne sont en fait que des arnaque il suifit de discuter un peut avec eux.

ex quand il ne prennent pas paypal insister un peut et vous verrez que bien souvent il vous diront que leur conte est bloquer pour diverse raison!

sinon depuis plusieurs année je commande sur diffèrent site et la plus part du temps je me suit retrouver avec de la pure contrefaçon ou bien des pièces déformer ou incompatible.

il faut faire très attention car effectivement beaucoup vende au black donc pour un particulier c'est pas grave mais pour les professionnels c'est autre chose.

En tous cas c'est bien la première fois qu'un fournisseur refuse de me vendre quelque chose en me disant qu'il ne peut trouver de l'original ou de l'adaptable car il n'y a que de la contrefaçon ou que le mieux est de le prendre en France car sinon la pièces + les frai de port et la douane me reviendrais encore plus chère que de le prendre en France!

enfin voila pour vous dire que finalement les prix chez dealgame ne sont pas si excessif que cela quand on se renseigne sur tous ce qui ce passe en chine.

au passage un petit clin d'œil a cyril.

patrick
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.