1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche famille/entreprise pour aider au travail de la terre (culture, entretien,...)

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Nuwanda, 17 Août 2010.

1. Nuwanda

Nuwanda Membre Actif

Inscrit:
    17 Août 2010
    Localité:
    Rouen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai aucune connaissance dans la langue, dans la culture chinoise, et je souhaite justement apprendre tout ceci sur le terrain. Je suis prêt à aller aussi bien dans le fin-fond de la Chine, comme dans les grandes villes, mais je ne sais pas par où commencer pour trouver ceci sans expérience du pays. Je m'y connais en horticulture, maraichage, et ai une formation de niveau 3 en environnement général. La durée voulue est indéterminée, ce sera selon les besoins !

Merci de relayer cet appel !

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,

Travailler en Chine demande surtout des compétences en business, ingénierie, industrie, bref une main d'oeuvre qualifiée.La chine n'est pas un pays d'immigration pour petits boulots genre faire les récoltes.
    si tu étais architecte paysagiste voire ingénieur agronome peut être......

pourquoi tu veux aller en chine si tu n'y connais rien ?

en fait, je pense que la meilleure solution est que tu fasses une année de cours de chinois dans une fac en chine ou un stage d'été qui mélange culture et langue

#2 billcarson, 17 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2010
  3. Nuwanda

Nuwanda Membre Actif

Inscrit:
    17 Août 2010
    Localité:
    Rouen
    Ratings:
    +0 / -0
    Désolé d'être un rebut de la société qui n'a qu'un bts et bac en poche et qui veut découvrir une autre culture :) Je cherche pas des 'petits boulots' je voudrais plus aller filer un coup d'patte à des gens qui veulent bien, contre un coin de vie (dormir manger) et la connaissance de la culture de l'intérieur (en partie).

Pourquoi pas, justement ? "je connais pas donc j'y vais pas" ? C'est pas humain ce genre de pensée^^

Oui ce n'est pas bête du tout, mais je voulais plutôt éviter l'administration interne pour avoir des êtres vivants devant moi et pas des machines qui demandent le formulaire 34-B, oui, le bleu, là, qu'il faut pour que je vous donne le 57-C, oui, le jaune. Et surtout éviter de payer des milles et des cents pour ça. Je cours pas après le pognon, je trouve ça inutile dans les rapport humain. Inutile, et même sources uniquement d'ennuis. J'ai qu'une vie, je compte bien la vivre, pas la payer. Mais je me renseignerais pour faire ça d'une manière particulière.

Merci en tout cas pour ta réponse, c'est net et précis ;)
    Je vais voir ailleurs, pas de soucis.

Bon vent à votre forum !

4. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    hello,

zen ! je me suis mal fait comprendre mais au départ, je pensais que tu cherchais du boulot dans ta branche..pour le reste, je me suis mal exprimé ....en fait j'avais vu une annonce sur penpal world qui te conviendrait.C'est une pékinoise qui offrait l'hébergement et la nourriture à un francais en échange de cours de francais..son pseudo sur le site c'est valentinefu, elle fait aussi cours de chinois...

#4 billcarson, 17 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2010
  5. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    """"""Hehe :) Sur internet c'est facile de ne pas se faire comprendre, j'ai du, moi aussi mal m'exprimer...
    Penpal world dis-tu ? Je vais aller y faire un tour et voir ce dont il retourne oui, ça m'a l'air intéressant, plus direct peut-être.
    Merci (encore) pour ta réponse et ton info !""""""""""""""""""""""""

pour répondre à ta question l'adresse c'est www.penpalworlds.com

6. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    ceci dit pour terminer, la chine c'est également des formulaires à n'en plus finir pour les visas etc

7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Je t'aurais bien envoyé en Mongolie mais le travail de la ferme c'est pas 12 mois de l'année et en plus tu tiendras pas :/ Tu ne fonctionne déjà pas comme eux. Pas le même confort, à 50 ans ils ont l'apparence de gens de 70 ans car le boulot est dur (ps le dur de France, le dur de Chine). Maintenant la question subsidiaire c'est: quelqu'un connait il un paysan qui saura faire les démarches pour un "VISA P" le fameux VISA Paysan (c'est une blague hein!).

Si tu veux apprendre le chinois, va d'abord à l'université avec un VISA étudiant. Ensuite cherche un job avec un VISA et quand tu as du temps, sors des sentiers battus pour voir ce que c'est la ferme en Chine. Je te garantie une chose, c'est pas babe... Et l'ayant fait pendant un mois, c'est pas simple car les outils sont archaïques, il n'y a pas de machines, on passe 70% du temps le dos courbé avec le soleil qui tape et quand tu rentres tu dors 7 heures maxi tout les jours! Et je te parle pas du fait que la première ville est loin, que la télé, internet, voire parfois le téléphone quand i l a des orages, ne fonctionne pas.

Partager cette page