1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche Expert WEB / E-MAILING pour Creation & Diffusion NEWSLETTER

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par SiiJia, 31 Janvier 2011.

1. SiiJia

SiiJia Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a tous,

Je ne suis pas pro du web et je me perds un peu dans tout ce qu'on peut lire sur internet.

J'ai commence a travailller sur la creation d'une Newsletter pour ma boite. Je pensais au depart l'envoyer au format PDF, et maintenant que le template est termine, je me rends compte que ce n'est pas si simple pour l'envoyer.

Est ce que quelqu'un a deja realise des campagnes d'e-mailing ou s'y connait en developement web ?

J'aimerais envoyer cette premiere edition fin fevrier a plus de 500 personnes au format PDF, puis passer en HTML si je peux en etre capable pour la seconde edition fin avril.

Merci de votre aide

2. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    tu veux utiliser quoi pour l'envoyer (webmail / application) ?

3. SiiJia

SiiJia Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est justement la toute ma question, je ne sais pas quoi utiliser pour l'envoyer ...

Outlook ?

4. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
  5. antoinesh

antoinesh Membre Bronze

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Va voir du côté de MailChimp, c'est une solution de newsletter gratuite tant que tu reste dans leur quota (à savoir quelque chose comme 1000 inscrits et 5 ou 6k envois par mois, à vérifier je n'ai plus les chiffres en tête)

Sur le site ils expliquent tout assez bien, par contre je te conseillerai de faire un template HTML et pas PDF pour éviter des mails trop lourds et que personne n'ouvrira!

Bon courage,

Cordialement,

Antoine

6. SiiJia

SiiJia Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui c'est ce que je voulais faire pour la seconde edition, l'a developpe en HTML. Mais je ne m'y connais pas vraiment, est ce que c'est simple d'utilisation avec un logiciel gratuit ?

7. SiiJia

SiiJia Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de m'inscrire sur MailChimp. Tout me parait parfait sauf que je n'ai pas vu d'endroit ou attacher ma Newsletter au format PDF ...

8. antoinesh

antoinesh Membre Bronze

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je ne pense pas que tu puisse attacher un document pdf. L'idéal serait de faire dès maintenant ton template HTML toi même.. Qu'as tu utilisé pour ton fichier pdf ? Photoshop ?

Essaie une version démo de Dreamweaver, c'est un logiciel WYSIWYG (What you see is what you get) donc tu vas créer ta page un peu comme si tu le faisais dans word mais tu pourras récuperer le code HTML par la suite

9. SiiJia

SiiJia Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai utilise Publisher de Microsoft, j'ai ensuite enregistrer mon fichier publisher en pdf. Et je viens de voir qu'il existe des logiciels qui peuvent convertir du PDF en HTML

Je vais essayer avec Dreamweaver ... c'est le meme genre d'interface que Photoshop ou Microsoft Office pour creer un template sur Dreamweaver ?

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Il faut quand meme avoir quelques bases en HTML et CSS (feuilles de style) pour faire une newsletter. Surtout qu'il y a quelques contraintes qui font que ce n'est pas aussi simple a faire. Par contre tu dois pouvoir trouver des templates sur le net (gratuit ou payant) en faisant une recherche avec "newsletter free templates"

11. antoinesh

antoinesh Membre Bronze

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je te déconseille la conversion PDF->HTML, ca risque de très mal rendre sur ta newsletter.

Comme dit mike, c'est quand même mieux d'avoir quelques notions donc rabats toi peut être sur la solution templates, c'est la solution la plus simple à ton problème. D'ailleurs sur mailchimp il y a pas mal de templates si je ne me trompe pas!

12. SiiJia

SiiJia Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui effectivement sans aucunes bases, Dreamweaver est un cauchemard pour moi ... J'ai deja cree mon template, j'ai juste besoin de le switcher en HTML maintenant ... Et ma newsletter est bilingual donc il faut que le format supporte les characteres chinois

Pas simple pas simple, d'ou mon annonce de recherche d'un pro ;)

13. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    pourquoi ne pas envoyer le pdf ? t'as peur que les gens de l'ouvrent pas ?

14. SiiJia

SiiJia Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Parce que j'aimerais bien faire quelquechose de plus professionel qu'un fichier PDF. Si je suis totalement incapable de faire une copie conforme de mon PDF en HTML je me rabbattrai sur cette solution. Mais j'ai encore du temps pour faire mieux donc j'aimerais en profiter, et puis comme ca je pourrais apprendre a faire une page web en HTML ce aui me sera toujours tres utile !

Quelqu'un peut m'apprendre ... ?

15. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
  16. gabyu

gabyu Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
    Un expert en newsletter ne va pas t'apprendre, il va plutot t'orienter. Il ya une quantité d'agences/studios web en Chine, auprès de qui tu pourras obtenir un bon prix.

Partager cette page