1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche expatriés français en chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par skyi, 24 Novembre 2008.

1. skyi

skyi Membre Bronze

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    [​IMG] cherche expatriés français en chine
    Bonjours à tous

je cherche des expatriés en chine qui pourront me renseigner sur les différentes démarches à effectuer une fois en chine plus particulièrement sur la vie pratique des expatriés français (la télé, l'eau, le gaz........), en revanche, si vous êtes intéressés par quoi que ce soit concernant le Maroc, n'hésitez pas. Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable journée.

2. A votre service

Ratings:
    +0 / -0
    A votre aide

Je suis en chine et je peux t'aider à reconnaitre tout les plans des expatriés en chine; Je suis marocain. +8615000463656, envois moi un msg sur ce numéro et je vais te rappeler.

Bonne Chance.

3. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    je vois pas trop quelles sont tes questions par rapport a la tv, le gaz etc....

4. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Il doit sans doute faire allusion au cout de la vie en chine.

5. Audrey.P

Audrey.P Membre Bronze

Inscrit:
    18 Novembre 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    formalités en chine

Bonjour,

je suis arrivée depuis maintenant 2 mois et voilà ce que je peux te dire :
    pour la tv, le gaz, l'eau, quand tu loues un appartement, le propriétaire te diras tout ce que tu dois savoir, soit, la tv est généralement fournie avec l'appart (si tu cherches un meublés, sinon faut la négocier), l'eau, le gaz,..., tu recevras les factures tous les mois ou 2 mois dans ta boîte aux lettres et tu pourras les payer directement dans un magasin prévu à cet effet !
    Ce qui est le plus important, c'est de t'inscrire à la police de ton quartier; tu y vas avec les copies de ton passeport et visa, pour t'inscrire, c'est obligatoire, dès ton arrivée !
    Ce qui est également recommandé, c'est de t'inscrire en tant qu'étranger à Shanghai ou dans ta ville de résidence, pour signaler ta présence, c'est également un bon moyen de communiquer et de rencontrer des gens ! (consulat de ton pays)
    Le plus important c'est d'avoir un visa en règle, et ça c'est un travail en amont ! (à régulariser à ton arrivée)
    Le reste, tu l'apprendras sur place !
    Voilà ce que je peux te dire, j'espère que ça t'aidera !
    Pour ma part j'ai rencontré pas mal de gens lors de meeting ou par le cercle francophone !
    Bon courage !
    A bon entendeur
    salut

Partager cette page