Cherche expat vivant a Chengdu

Patriciah

Apprenti
11 Mar 2014
1
1
6
37
Salut
Je suis une francaise de 27 ans et je me suis installee a Chengdu voila maintenant 2 semaines dans le cadre d'un VIE et j'y reste 2 ans. Je ne connais pas encore grand chose de cette ville et j'aimerai la decouvrir assez rapidement ( ainsi que le monde de la nuit !) alors s'il y a des expat vivant a Chengdu dans ce forum, faites vous connaitre, on pourrait echanger nos wechat !
Bonne journee a tous et a bientot !
 
Bonjour
Je suis certain qu'il y a un nombre raisonnable de francais de Chengdu trainant sur ce forum.
Vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.
 
vue le titre, un expat mort sur Chengdu ça t’intéresse pas alors?:siffle:
 
T'as laissé des macabés lors de ton dernier passage en ville marcounet? :boxe:
 
Salut
Je suis une francaise de 27 ans et je me suis installee a Chengdu voila maintenant 2 semaines dans le cadre d'un VIE et j'y reste 2 ans. Je ne connais pas encore grand chose de cette ville et j'aimerai la decouvrir assez rapidement ( ainsi que le monde de la nuit !) alors s'il y a des expat vivant a Chengdu dans ce forum, faites vous connaitre, on pourrait echanger nos wechat !
Bonne journee a tous et a bientot !
tu tapes "Chengdu" dans le moteur de recherche de BC et je pense que tu vas trouver ton bonheur, je viens de le faire, y des références pour aller passer une bonne soirée, quoi faire, où et des numéro de Francophone qui y sont, suffit de fouiller un peut...rien qu'un peut, un tout petit peut...
 
tu tapes "Chengdu" dans le moteur de recherche de BC et je pense que tu vas trouver ton bonheur, je viens de le faire, y des références pour aller passer une bonne soirée, quoi faire, où et des numéro de Francophone qui y sont, suffit de fouiller un peut...rien qu'un peut, un tout petit peut...

bon idee!!!!!!!!!
 
je suis actualement a paris, mais je rentrerai a CHENGDU dans quelque mois,
si t as besoin des info du chengdu, bah ajoute mon wechat: 236103218
a bientot
 
Salut Patriciah! Moi je viens de finir ma licence d'anglais-chinois et je serais à chengdu le 2 juillet (pas tout de suite mais bientôt :)) pour 3 mois, du coup je cherche aussi des expats (et une colloc!)
Je vais à chengdu surtout pour parler chinois donc si il y a des gens motivés, qui aiment sortir et qui en plus parlent un peu chinois ce serait super!
 
Salut Patriciah! Moi je viens de finir ma licence d'anglais-chinois et je serais à chengdu le 2 juillet (pas tout de suite mais bientôt :)) pour 3 mois, du coup je cherche aussi des expats (et une colloc!)
Je vais à chengdu surtout pour parler chinois donc si il y a des gens motivés, qui aiment sortir et qui en plus parlent un peu chinois ce serait super!
J'appartiens aux triades, je parle chinois, francais et anglais et je connais tous les endroits ou il faut etre et je peux meme t'aider a trouver une colocation que tu pourras payer comme tu le sens.
 
Aux triades...? Payer comme tu le sens...? Ca fait un peu trop de choses dans une seule phrase ;)
 
Bon, j'y ai vécu presque 9 ans, je suis triste de l'avoir quitté .... Chengdu !!!
Je ne vous recommande plus mon ancien bistrot le Panam, et oui c'était le mien entre autres, mais allez faire un tour du côté du Herewego au 21-me étage dans le quartier de zongbei ou encore le hakka bar en haut du building soho dans le même quartier. De toutes façon le quartier se développe à mort, et les bars que je cite sont à côté du panam/jellyfish, donc toujours moyen d'aller y checker ...
 
Bonsoir!
Je suis moi aussi arrivée a Chengdu depuis une semaine et je cherche aussi des expat comme moi pour decouvrir la ville et sortir dancer ou balader!
Je m'appelle Margaux, j'ai 22 ans et n'esitez pas a me contacter, je travaille du lundi au vendredi donc je suis libre du vendredi soir au dimanche! :)
 
salut,
j'arrive sur chengdu dans qllqes semaines, et je suis a la recherche d'une colloc ou d'un appart (1500/2000rmb).. connaissez vous des agents immobiliers parlant anglais
ou tout autres tips :))
 
Salut, je m'appelle Stéphane 34 ans, j'arrive a chengdu fin aout, je cherche qqun pour partager un logement si jamais y a des interressé pas loin de swufe . je vais poursuivre des études chinois, médecine chinoise, merci a bientôt
 
hey Stephane, ça a l'air cool ton programme

comment tu finances tout ça, tu vas dans quelle école?

j'ai bien envie de partir 6 mois à Chengdu pour étudier le chinois et m'initier à la MTC

dis en pluuuuuuus