Cherche Etudiant / Guide / Groupe / Agence / Compagnon de voyage pour Pékin

Annie M

Membre Bronze
08 Avr 2009
30
0
36
Bonjour,

ma mère va venir me voir 2 semaines à Pékin début août et elle ne parle ni anglais ni chinois.
Je travaille en semaine et ne pourrai donc pas l'accompagner dans toutes ses visites (et de toute façon, je ne parle pas chinois non plus pour le moment :D ).

Elle aimerait donc trouver un étudiant chinois, français ou de toute autre nationalité qui puisse l'accompagner dans certaines visites. Ce serait bien entendu rémunéré, mais il faut voir avec la personne à quel tarif. Si l'étudiant ne parle pas français, peu importe, on se débrouillera, tant qu'il parle au moins chinois et un peu anglais.

Quelqu'un serait-il intéressé ? Connaissez-vous quelqu'un ou des sites d'étudiants sur lesquels je pourrais mettre cette annonce ?

On veut bien aussi trouver un guide individuel, mais ça dépendra bien entendu de ses tarifs. Si vous en avez de bons à conseiller, j'aimerais bien avoir leurs coordonnées.

Enfin, s'il est possible de s'inscrire dans des visites collectives avec un guide lorsqu'on n'est pas déjà dans un voyage organisé et que vous connaissez ce genre de tour operators, nous sommes aussi intéressées, car je ne vois pas trop à quelle agence demander.

Je vais voir si l'office du tourisme n'a pas quelques infos, mais ça n'a pas l'air d'être la période des touristes occidentaux en ce moment.

Si quelqu'un d'autre veut visiter Pékin du 6 au 20 août, ils pourraient également le faire ensemble, même sans guide s'ils sont deux !

Tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci beaucoup :)
 
J'ai trouvé un jeune chinois qui étudie en France, l'ami d'une collègue stagiaire.
J'ai aussi réussi à trouver une jeune guide chinoise (Phoebe) sur thebeijinger, qui prend 200 kuais lajournée en anglais et 300 kuais la journée en français, et qui a l'air très sérieuse et très sympathique.
Mais je reste très intéressée, de façon générale, par d'éventuels contacts ou infos liés à ce sujet. ;)
 
Bonjour,
J'apprends le francais a shanghai et je connaiss Pekin tres bien Parce que j'ai habite a Pekin pour 7 ans. J'aimerais votre guide personelle si vous voulez. voila mon email adresse anna197376@hotmail.com
A bientot,
Anna
 
Je laisse ma mere se balader toute seule lorsqu'elle vient me voir... 0 chinois, 3 mots d'anglais et un guide avec des phrases toutes faites en chinois.

Elle a jamais eu aucun problème. si il faut parler chiffre tout les chinois sont équipés d'une calculatrice pour montrer le prix hehe.

Au cas ou je lui laisse un telephone avec une sim pour m'appeller en cas de soucis.

Je pense que tu n'as pas besoin de t'embeter a trouver quelqu'un pour la sortir. Enfin si tu as de l'argent a depenser... Ca reste relativement facile de bouger a Beijing et si elle se perd, elle saute dans un taxi et rentre a la maison/hotel
 
c'est pas obligatoire de louer un guide. Mais si tu veux chercher quelqu'un à discuter, ou quelqu'un qui peut t'amener dans des endroits introuvables dans le lonelyplanet, ça reste un choix intéressant.
Une journé pour 20 euros ou 30 euros, je ne sais pas si c'est cher, mais ce qui est sur est que tu trouveras personne à ce prix là en france.
 
Bienvenue à Pékin

bonjour,je suis une étudiante pékinoise,et je suis en train de continuer mes études à Lyon.
Maintenant je suis à Pékin,et disponible de votre service.
QQ:785379149
E-mail:785379149@qq.com
 
bonjour Mme,je suis un pekinois parlant couramment le francais,avec 7 ans d'experience en France,vous offre une service gratuitement.
mail:zgw514@sohu.com
 
Merci pour vos réponses !

Je n'avais pas vu qu'il y avait eu des réponses à ce topic.
De toute façon, j'avais déjà trouvé un étudiant chinois francophone (l'ami d'une amie) :)

Effectivement, j'ai aussi filé une carte sim chinoise à ma mère et elle a déjà passé des journées toutes seules, elle s'est débrouillée, même si à un moment elle s'est bien perdue et ne pouvait pas trouver de taxi car il pleuvait à torrent.

Mais comme elle reste plus de deux semaines, la solution que j'ai trouvée me semble assez appropriée (car elle passe au moins la moitié de ses journées avec quelqu'un, donc elle ne se fait pas chier toute seule pdt 17 jours vu que je suis en stage :D ). Elle va au resto le midi avec lui, il lui conseille plein de plats dont je n'ai jamais entendus parler et lui propose certaines visites qu'on ne toruve pas dans les guides. Et surtout, s'ils vont visiter la grande muraille dans un endroit beaucoup moins touristique (qu'il a proposé), il lui sera d'une grande aide.
C'est plus un service qu'il nous rend par gentillesse et ma mère lui paie ses entrées et le dédommagera un peu, mais pas comme un guide. C'est convenu entre nous.

En tout cas, même si on peut se débrouiller seul (même si on ne parle aucun mot d'anglais), c'est quand même mieux de passer du temps avec qqn que seul et c'est encore plus sympa quand c'est qqn qui a grandi dans cette ville. :)
 
compagnon de voyage

Bonjour,

ma mère va venir me voir 2 semaines à Pékin début août et elle ne parle ni anglais ni chinois.
Je travaille en semaine et ne pourrai donc pas l'accompagner dans toutes ses visites (et de toute façon, je ne parle pas chinois non plus pour le moment :D ).

Elle aimerait donc trouver un étudiant chinois, français ou de toute autre nationalité qui puisse l'accompagner dans certaines visites. Ce serait bien entendu rémunéré, mais il faut voir avec la personne à quel tarif. Si l'étudiant ne parle pas français, peu importe, on se débrouillera, tant qu'il parle au moins chinois et un peu anglais.

Quelqu'un serait-il intéressé ? Connaissez-vous quelqu'un ou des sites d'étudiants sur lesquels je pourrais mettre cette annonce ?

On veut bien aussi trouver un guide individuel, mais ça dépendra bien entendu de ses tarifs. Si vous en avez de bons à conseiller, j'aimerais bien avoir leurs coordonnées.

Enfin, s'il est possible de s'inscrire dans des visites collectives avec un guide lorsqu'on n'est pas déjà dans un voyage organisé et que vous connaissez ce genre de tour operators, nous sommes aussi intéressées, car je ne vois pas trop à quelle agence demander.

Je vais voir si l'office du tourisme n'a pas quelques infos, mais ça n'a pas l'air d'être la période des touristes occidentaux en ce moment.

Si quelqu'un d'autre veut visiter Pékin du 6 au 20 août, ils pourraient également le faire ensemble, même sans guide s'ils sont deux !

Tous vos conseils sont les bienvenus ! Merci beaucoup :)

bonjour a vous j'ais 66 ans et je cherche un compagnon de voyage je ne parle ni l'anglais ni le chinoi mai j'arriverai a me débrouiller ci cela vous interesse contactez moi
 
Bonjour

djabri_sahraoui2002 (sahraoui)
attention ..l`annonce de base que vous citez date de juillet 2009 (05/07/2009 ) .pour des vacances en 6 au 20 août (2009)...... !

@.....sherazalde...c`est pour visiter Pékin .
 
cherche interprete pour voyage touristique

Bonjour,
Nous serons, un ami et moi, en chine du 18 mai 2010 au 1 juin. Nous arrivons à PEKIN et souhaitons voyager vers le sud ouest de la chine.
Nous recherchons un interprete
Merci de prendre contact
Yves
 
cherche tinterpretre accompagnateur

bonjour,je suis une étudiante pékinoise,et je suis en train de continuer mes études à Lyon.
Maintenant je suis à Pékin,et disponible de votre service.
QQ:785379149
E-mail:785379149@qq.com
Bonjour est il possible de se faire un e mail pour prendre cotact
 
message pour ANNIE M

Est il possible de prendre contact avec l'étudiant qui a accompagné ta mère, ou d'avoir ses coordonnés afin de voir si il peut du 14 mai au 30 mai, nous accompagner
merci