Cherche emploi et info pour du mannequinat

liilouu

Membre Bronze
13 Juil 2009
5
0
24
Bonjour à tous,

Nouvellement arrivée sur Hong Kong, je recherche (comme beaucoup!) un emploi. Je suis double diplômée en master entrepreneuriat et corporate finance avec de bons stages.
Sinon, en attendant j'aimerais savoir si vous connaissez des agences de mannequin sur HK, et comment ça fonctionne? Pour être brève, on m'a souvent dit ici que j'avais un très beau visage et même de belles oreilles..!?! Je suis d'origine chinoise (1/4), de grands yeux, mince et mesure 1,70m.
Voilà, ça pourrait aussi occuper mes journées en attendant :)

(Merci de ne pas me tomber dessus si vous pensez que ce post est prétencieux!)
 
bienvenue sur le forum :)

Je dis peut-etre une betise, mais ton diplome te destine a creer ta propre affaire non ? C'est facile de trouver du boulot dans cette branche ? passque bon, un poste de boss, c'est pas un metier que tu trouves a tous les coins de rue :confused:


enfin je termine par une vrai betise, au pire si tu trouves vraiment rien, avec ton physique, dis toi qu'il y aura toujours du boulot pour toi a Dongguan icon_clown



oui oui oui j'ai compris... S_Je_sors
 
xpea,

certe mon diplôme vise à créer ma propre affaire, or rien ne m'oblige à être à mon compte dans l'immédiat surtout lorsque l'on ne dispose pas de fonds suffisants pour se lancer... Et sache que détenir davantage d'expérience ne peut être qu'un atout lorsqu'on entreprend quelque chose par la suite.Malheureusement tu n'as pas réellement l'air renseigné sur le sujet avec de telles des remarques (je cite "un poste de boss"), donc je te laisse dans ton crétinisme.

Merci Anthony pour les liens!
 
xpea,

certe mon diplôme vise à créer ma propre affaire, or rien ne m'oblige à être à mon compte dans l'immédiat surtout lorsque l'on ne dispose pas de fonds suffisants pour se lancer... Et sache que détenir davantage d'expérience ne peut être qu'un atout lorsqu'on entreprend quelque chose par la suite.Malheureusement tu n'as pas réellement l'air renseigné sur le sujet avec de telles des remarques (je cite "un poste de boss"), donc je te laisse dans ton crétinisme.

Merci Anthony pour les liens!
detends toi miss, ya un malentendu. Si ma remarque t'a vexee je m'en excuse, ce n'etait pas le but :console:

Etant moi meme entrepreneur et actuellement co-gerant d'une boite de 400 personnes (ca c'est pour le "cretin" "pas réellement l'air renseigné sur le sujet " ;) ), Je voulais juste te dire que ton profil et surtout la maniere dont tu te presentes ne donne pas vraiment envie de t'embaucher. Ce que tu laisses transcrire est limpide : "prenez moi pour que je me forge une bonne experience et des que je peux, je me barre pour monter ma propre affaire"
ouais... si tu crois que c'est vendeur, pourquoi pas, mais laisse moi avoir de gros doutes...

Ne le prends pas mal, c'est juste pour te donner l'avis de quelqu'un qui fait passer des entretiens d'embauche a la pelle et qui a un petit peu d'experience dans ce qui plait... ou pas.

Voila j'espere que c'est plus clair maintenant :chinois:
Mes amities
xpea
 
Dernière édition:
Il est vrai que ma réaction a été un peu dure, mais je m'étonne que l'on me prête des intentions que je n'ai pas. Je cite "Ce que tu laisses transcrire est limpide : "prenez moi pour que je me forge une bonne experience et des que je peux, je me barre pour monter ma propre affaire"" ?!?
Tu m'as l'air mieux renseigné que moi sur mon projet professionnel à court et moyen terme.
 
Il est vrai que ma réaction a été un peu dure, mais je m'étonne que l'on me prête des intentions que je n'ai pas. Je cite "Ce que tu laisses transcrire est limpide : "prenez moi pour que je me forge une bonne experience et des que je peux, je me barre pour monter ma propre affaire"" ?!?
Tu m'as l'air mieux renseigné que moi sur mon projet professionnel à court et moyen terme.
ouais je crois qu'on va pas s'entendre...
je n'ai jamais dit que je savais quel etait ton projet, j'ai juste donne mon humble avis sur l'impression que tu donnes. Si tu ne saisis pas la nuance, je ne peux rien pour toi.

Le sujet est clos pour moi
Bonne chance quand meme dans tes demarches
xpea
 
idem, je pense que cela suffit. Je ne m'attendais pas à ce types de réponses condescendantes sur ce forum. Heureusement ce n'est pas le cas de tous. Ciao
 
ok Xpea n'est pas super fin, maintenant il a annonce la couleur dans son post, en disant qu'il blaguait.
Je n'ai vu aucune condescendance dans son post.

Lillou, tu reagis de facon tres epidermique...
 
reportage tv

Bonjour,
Je suis journaliste pour Zone Interdite, M6. Je travaille sur un reportage concernant les jeunes diplomés français confrontés au marché du travail. je cherche des expériences originales. Pourquoi pas des jeunes qui "osent" l'expatriation ! Si c'est votre cas ou celui de qqn de proche (ou encore et c mieux le cas de qqn qui s'apprete à partir) je suis intéressé.
cdt.

Jérôme Dindar, Zone Interdite, M6

tél. 00 33 1 41 92 68 04
 
Tu cherches des jeunes diplomes sur HK ou sur toute la Chine ?

J'ai choisis de quitter (fuir?) la France apres avoir passer un an a galerer en France avec mon Diplome Ecole de Commerce.
Au final, j'ai fait de la manutention pour économiser et partir.

Pourquoi la Chine ? Un vieux reve de gosses, des ambitions a assouvir, le gout de l'aventure...
En Chine, galere au depart avec le debut de la crise et petite desillusion sur la facilite d'acces au travail ici.
Et au final, trouver un boulot sympa dans une societe chinoise et les choses progressent petit a petit.

Si tu cherches des cas sur toute la Chine, tu peux passer par Beijing, Shanghai mais les perles rares (pour ton reportage) seront peut-etre perdu au fin fond de la Chine.

Bon courage pour le reportage.

Guillaume