Cherche desperement feedback WE a Pekin

Konaxis Services

Nouveau Membre
16 Jan 2013
6
0
4
Bonjour,

Malgre mes recherches, je ne trouve pas de feedback interessant sur le grand classique,
WE a Pekin depuis Shanghai !!

Avec biensur un jour a Pekin pour la cite interdite, le palais d'ete etc.. et un 2eme jour sur la Muraille.

Du coup mine de rien quelle est la formule la plus simple au niveau
- Transport (train de nuit du vendredi soir ?)
- Visites (Pekin le samedi et la grande muraille le dimanche ou l'inverse ?)
- Un coin sympa d'ailleurs pour profiter de la muraille ?
- Si vous avez une auberge sympa a recommande c'es avec plaisir

Merci d'avance, je suis sur que ca n'aiderait pas que moi :)

A tres vite
 
Salut,

Transport : Je te conseil bien sûr le train couchette...après avoir faire l'expérience d'un pékin shanghai en wagon assis sans pouvoir bouger pendant 7h...c'est éprouvant! Mais check aussi l'avion car si tu t'y prend un peu tard tu ne trouveras pas facilement de couchettes et à défaut évite absolument le wagon assis.
Visite : Évite les w-e de vacances c'est horrible niveau circulation, pour t'y rendre il y a plein de navettes pas chères (par contre pense que la dernière navette au départ de la muraille varie (vers 17h ou 18h) donc fait attention à ça. Donc en gros ça sera pareil le samedi et le dimanche pour la muraille mais j'ai une préférence pour le samedi. Pour les endroits tu n'auras pas énormément de choix si tu pars avec les navettes régulières (ce qui répond à la question suivante)
Auberge : Il y en a partout, si tu veux du bien pékinois (mode Hutong) il y en a plein côté AnDingMen- GuLouTaJie qui sont assez proches des quartier touristique (il dois y en avoir d'autre très bien mais j'aime bien ce quartier donc voilà)