Cherche des français :)

mélissaESC

Nouveau Membre
19 Mai 2013
5
0
4
Coucou,
Je m'appelle Mélissa, Je suis à Chengdu pour 6 mois et plus précisément à Jinjiang. A la recherche de français :) durant mon long sejour lool pour sortir ^^ !
 
Hey Mélissa :langue:,

Un ami et moi sommes sur Deyang pour nos études pendant 3 mois, si ça t'intéresses...

Nous avons 20 et 22 ans et adorons la folle ambiance qui règne dans les bars/clubs chinois anim_jumproll.

Tiens moi au courant si ça t'intéresse de refaire le monde autour d'une petite bière !

Bisous !!!

PA & Ben
 
Je viens de Deyang. Dans quelle université vous faites vos études à Deyang? Si c'est proche de chez moi, on peut sortir.
 
Nous sommes en stage ici, nous bossons dans le nucléaire et effectuons notre cursus en école d'ingénieurs sur Lille! Mélissa je t'ai envoyé un petit texto... ;-).

Nous résidons juste en face du Pacific Hotel, ça vous parle ?

Nous commençons à bien connaitre le coin, ça peut être sympa de prendre une petite binouze en terrasse juste en face de la rivière non ? :).

Avez-vous "Wechat" ?

Bisouuuuuuuuuuuuus !!!!!!
 
Coucou,
j'arrive à Chengdu le 2 septembre jusqu'à fin janvier.
Je recherche en plus d'un appartement des personnes française à cotoyer durant ce looong séjour loin de ma terre natale :)
Sortir, découvrir la ville et ses environs m'intéresse
Bisous
 
Bonjour ! Je vois qu'il y a quelques nouveaux dans la région ! Pour ma part, je suis à Pékin, et je me demandais s'il y avait des personnes motivés et dispos pour voyager dans la région la première semaine d'octobre ?
 
Bonjour ! Je vois qu'il y a quelques nouveaux dans la région ! Pour ma part, je suis à Pékin, et je me demandais s'il y avait des personnes motivés et dispos pour voyager dans la région la première semaine d'octobre ?

Si tu cherche du monde depuis Pekin tu t'es trompe de place dans le forum ;)
http://www.bonjourchine.com/forums/pekin-sortir-ecouter-voir.28/

Edit: Oups j'avais mal lu... ca devait etre trop tot le matin. Au temps pour mois. Bon sejour =)
 
Dernière édition:
Hello nous sommes 3 français en étude à la SWUFE.

Le campus est plutot lointain et on hésite à trouver un appart' en ville ou pas..
L'un d'entres vous est il dans le meme cas de figure (campus lointain) ?

Pour ceux qui sont en ville, de bons plans pour trouver un appartement ? :)

Nos compétences en Chinois ne pouvant que progresser, toute aide serait très appréciée.

Merci !
Loris
 
Bonjour Loris,
Nous sommes quatre étudiants français en études également à SWUFE. Nous avons un correspondant chinois qui nous aide dans la recherche d'un appartement.
Sa présence est vraiment bénéfique, il parle anglais et nous permet de nous faire entendre auprès des agences immobilières, magasins téléphoniques et hôtels où les salarié ne parle pas un mot d'anglais.
 
Salut Thibault,

Je pense qu'on a probablement le meme intermiédiaire (Mister Kong ?)

Il nous aide également mais nous oriente plutot sur un appartement à proximité du campus.
Vous pensez rester plutot dans ce coin ?
 
Non notre intermédiaire est un étudiant (Arvin) et ils nous orientent vers l'ancien Campus mais bon le taxi n'est pas cher et quand nous sortons, nous le prenons .
Nous faisons des visites une nouvelle fois demain.
 
Ok nous aussi c'est un étudiant, je pensais que tous les français étaient regroupés.
Nous il nous dirige vers le nouveau campus, en banlieue.

Pour le quartier de l'ancien campus en ville, vous avez du coup des agences immobilières à conseiller ?

Merci pour ton aide,
Loris
 
"Link Home" en tout cas c'est avec celle-ci que nous avons trouvé notre appartement.
Préparez vous à payer tout les mois d'un seul coups (Le nombre de mois + 1mois pour l'agence + la caution)
Nous avons trouvé l'appartement aujourd'hui!! On emménage dimanche. On reste donc au sein de notre hôtel en centre ville "Notable".