1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche des coopains !

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Gany, 14 Août 2008.

1. Gany

Gany Membre Bronze

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tout le monde !

Je viens tout juste d'arriver à Shanghai et je ne connais pas encore grand monde. Donc si jamais il y a des gens dans mon cas (enfin c'est pas obligatoire) et qui ne savent pas quoi faire ce week end (ou qui ont une idée de quoi faire, justement) et beh ce serait sympa de me contacter ! Un bon apéro serait cool, par exemple
    anim_drunkanim_drunkanim_drunkanim_drunkanim_drunk anim_grin

Sinon brève présentation : Yohann, 23 ans, originaire de la jolie (mais ennuyeuse) ville de Reims et étudiant à Montpellier (très divertissante), je suis ici pour un stage de 6 mois ! Et pis bah voilà, si vous voulez en savoir plus :

protagoras_yo@msn. com (pas encore de numéro chinois).

A bientôt peut-être !

Edit : la proposition est aussi valable en semaine ^^

#1 Gany, 14 Août 2008
    Dernière édition: 14 Août 2008
  2. Youen

Youen Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Gany
    écoute je t'aurai bien proposé de prendre l'apéro cependant je suis pas a shanghai (c'est con ...)
    Juste ton message m'a fait marrer enfin le titre surtout d'ailleurs je compte bien m'en inspirer pour parer à la galère de collègues quand j'arriverai à shanghai ( le 26 aout )
    Ceci dit si tu cherches quelqu'un pour aller trinquer a partir du 26 aout, oh l'est toujours pret le Youen
    a+tard

3. Gany

Gany Membre Bronze

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Héhé, ce sera avec grand plaisir ^^. Tu vas venir faire quoi ici ?

4. Youen

Youen Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon le rdv est pris alors pour la fin du mois :)
    Dans un premier temps je vais a Jiao Tong prendre des cours de chinois puis essayer de voyager en chine, en asie, peut etre travailler si j'arrive à me trouver un boulot. Enfin je n'ai rien de prévu si ce n'est mes cours de chinois a Jiao Tong jusqu'en Janvier, donc beaucoup de temps libre je pense.anim_drunk :D
    Et toi tu fais un stage dans quoi ? Stage de fin d'études ?

5. FranckypouS

FranckypouS Membre Bronze

Inscrit:
    9 Août 2008
    Localité:
    Zhongshan Park
    Ratings:
    +0 / -0
    Gany, Youen, bonjour,

Je m'appelle Franck, 27 ans, et je suis aussi en stage de fin d'études ici
    à Shanghai depuis un peu plus d'un mois maintenant!

Je suis enfin inscrit sur Bonjour Chine. J'ai déjà quelques contacts ici mais je cherche aussi à rencontrer plus de monde et se faire des nouvelles connaissances. Plus on est de fou...

Donc les apéros et cie, j'suis toujours partant, surtout les apéros à la française ;) , voire à la chinoise/Shanghaienne?

Voilà, si vous voulez vous faire un truc n'hésitez pas, je suis joignable à:
    kefranky@hotmail.com

Peut être à bientôt!
    Franck

#5 FranckypouS, 15 Août 2008
    Dernière édition: 15 Août 2008
  6. Gany

Gany Membre Bronze

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Franckypouss ! Je t'ai ajouté, histoire de parler de la beauté artistique des apéritifs à travers le monde :D.

Sinon Youen, moi je suis en césure. C'est un terme très technique qui désigne une sorte d'année sabbatique en forme de stage (officiellement, c'est pour appronfondir son projet de carrière, etc. etc.).

7. manole

manole Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut Gany !

je serai a Shanghai à la mi septembre, d'ici là tu auras surement rencontré du monde, et testé je l'espere quelques apéros!! si tu veux mon contact pour questions ou autre manole22@hotmail.com (je connais déjà Shanghai)... n'hésites pas !

manole

8. benjamin33

benjamin33 Membre Silver

Inscrit:
    16 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut :)

Nous sommes une bande de joyeux alcoolo pret a faire des rencontres robot

Si tu veux que l'on se rejoigne dans un bar ce soir par exemple , envoie moi un message sur BonjourChine ,

Je file au stade acheter des places pour la 3eme place homme au foot .

ESC Montpe ?

BEn

9. Youen

Youen Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    mais c'est qu'il y a pas mal de gens qui sont chaud pour l'apéro .... reste plus qu'à ce dire quoi et c'est parti anim_drunk

10. Gany

Gany Membre Bronze

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Arf, pas vu la proposition pour hier, snif :-(. Sinon suis de Polytech' Montpellier ^^. Je t'ai filé mon numéro en pv, comme ça pour les autres soir de la semaine, ce sera bon :-D.

D'ailleurs j'le file en pas pv aussi : 137 615 428 27

Manole : t'es ajouté[e ?].

Youen : déjà eu un petit apercu des soirées shanghaiennes, avec un apéro assez conséquent il y a moyen de vraiment s'amuser. Par contre faut faire gaffe quand on reprend le taxi... *tousse*. Mais ça ça se raconte pas sur le forum :-o !

11. evvy

evvy Membre Bronze

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous!
    Je débarque à Shanghai le 2 sept et je suis carrément op pour découvrir l'apéro shanghaien!

mon mail : embussiere@hotmail.com

Alors c'est comment sur place? Tellement pressée d'y être!!
    A bientôt

Eve

12. Gany

Gany Membre Bronze

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    On va pas te dire avant, ça gacherait la surprise ^^. T'ai ajoutée à mes msn, fais pas gaffe à l'adresse bizarre ! =]

Tu viens faire quoi ici ?

13. evvy

evvy Membre Bronze

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis en échange à Tongji university jusqu'en Janvier 2009!

14. Guildation

Guildation Membre Bronze

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Laurent, 22 ans, pars pour shanghai demain pour un an : dernière année d'école d'ingé à l'Université de Shanghai (BaoShan).

Si des apéros sont ouverts, je serais heureux d'y participer, pour un premier contact avec la communauté française de Shanghai.

guildation[at]hotmail.com pour les mails !

A bientôt,
    Laurent

15. Rayann

Rayann Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2008
    Localité:
    Hongkou
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis aussi en echange universitaire avec Tongji University SEM jusqu'a janvier 2009 et je suis avec un ami et on est arrivé aujourd'hui le 21 aout a Shanghai, on cherche notre appart jusqu'a dans deux ou trois jours et après... nous sommes près a rencontrer quiconque qui connaisse un peu la ville (ou pas).
    a bientot

16. Gany

Gany Membre Bronze

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Ha beh ça fait du monde de Tongji tout ça ^^. On pourra se faire des convois vélo pour partir le matin, ce sera tip top.

17. camillec

camillec Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ben dit dont j'ai l'impression que c'est une discussion de joyeux fêtards, ça fait plaisir !!

Je suis a Shanghai depuis quelques temps et connais du monde mais bon on est toujours a la recherche de nouvelles têtes motivée surtout qu'ici ça va ça vient...

En tout cas si vous êtes motivés pour sortir ce week end ou même en semaine n'hésitez pas.

Pour les mails: camille.chaumont@gmail.com

Voila a bientôt

18. julien132a

julien132a Membre Bronze

Inscrit:
    28 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Wow !!! Vous avez dit apéro ??!!

J'arrive le 4 septembre à Shanghai pour une année d'étude à l'Université Normale de Shanghai. En provenance de Marseille je me propose de fournir le 51 !! (Même si je pense que le Ricard se trouvera plus facilement...)

Mon msn : djcorsica@hotmail.com

A + !

19. Gany

Gany Membre Bronze

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Ajouté :D !

Et un pochtron de plus anim_drunk (j'adore ce smiley).

20. Guildation

Guildation Membre Bronze

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour info, mon numéro est le 13671897938. Je suis en quelque sorte la bête noire de Yohan, celui qui lui fera perdre son job à forces d'apéros corsés en semaine !

Laurent

Partager cette page