Cherche cours intensif Chine mois d'aout

Georges80

Membre Actif
21 Fev 2011
11
0
16
Bonjour,

Je cherche des cours intensif pendant l'été au mois d’août en Chine à raison de 8-10h par jours par exemple.

Je ne cherche pas spécialement à Pékin (car contrairement à ce que j'ai pu entendre, un accent de Chine intérieur pour un étranger c'est pas mal, folklo. Cela amuse bien les Chinois et nous rend plus sympathique... + Pékin, Shanghai c'est plus cher et plus pollué/ j'aimerai autant une ville secondaire ou une petite école à la campagne).

En plus je n'ai pas tellement envie de me retrouvé entouré d'étrangers... (cf Tsinghua ou Beijing University qui d'ailleurs ne proposent des cours que en juillet à ma connaissance).

L'idée est d'être isolé pour travailler à fond pendant mes vacances (esclave du boulot je ne peux me libérer qu'en aout).

En revanche je cherche un cours avant tout oral avec du vocabulaire/ de l'écoute/ des dialogues à longueur de journée sur des thématiques qui m'intéressent exemple: persuader, vendre un produit, prospection terrain... (l'écrit m'intéresse moins car il ne faut pas se leurrer un étranger pourra écrire un email, y répondre avec son ordinateur en pinyin mais pour le reste vu le formalisme de la langue chinoise...).

Merci pour votre aide!
 
Bonjour,


Ce que tu attends de ces cours chinois intensifs d'été ne correponds pas à ce que l'on peut étudier en université. Je ne te conseille donc pas les cours d'été en université.

Regarde peut être du côté des instituts? Ou alors même un prof particulier?


Par ailleurs faire 8 à 10h de cours de chinois par jour ne me semble pas très raisonnable. En général 4 à 6h par jour c'est déjà très intensif. En effet les cours ne suffisent pas si tu veux vraiment bien apprendre, il y a tout un travail personnel à faire à côté: réviser, faire des exercices, écrire des choses, préparer le cours prochain, utiliser le vocabulaire en situation réelle...


Sinon tu entends quoi par écrire en pinyin? Taper les caractères avec le système du pinyin, ou écrire seulement en pinyin sans passer du tout par les caractères chinois? (Car bon dans ce dernier cas, ça ne me parait pas réaliste d'espérer communiquer à l'écrit uniquement en pinyin).
 
d'un autre coté ya que les étrangers qui prennent des cours de chinois intensif pendant les vacances scolaires hein ... donc ca me parait normal d'y être entouré ... 8h10 h c'est trop je pense pas que tu trouveras...
BONNE CHANCE pour ta recherche .
 
8h 10h cela peut en effet faire beaucoup. 3h, 4h cela me parait peu. En effet je souhaite avant tout discuter, parler en Chinois. J'ai déjà un niveau moyen. Il me reste ce petit pas à franchir pour sortir les mots... niveau compréhension globale ça va mais je ne trouve pas mes mots... bref faire la jonction pour arriver du niveau débutant-moyen au niveau je peux communiquer oralement sur des sujets business/ vente...

En effet je pense aussi qu'un institut serait mieux adapté. Merci pour le conseil!

Pour le pinying, j'entends: je peux tjs taper en pinyin sur l'ordinateur et sélectionner le caractère.
En effet pour le Chinois, il faut apprendre à comprendre: accents différents...
A parler et se faire comprendre: les tons, articulation...
A lire: reconnaitre les caractères...
A écrire: écrire en utilisant le pinying grâce à l'ordinateur.

Ecrire à la main: je ne le souhaite pas!

Je pense que chaque étape demande un apprentissage et du temps.... Ecrire à la main est sans doute ce qui prend le plus de temps/ travail personnel.
 
Supaircafé, votre café pédagogique tout près de Fudan Université de Shanghai

Bonjour à tous,

Vous voulez apprendre le chinois ? Alors une question qui se pose tout naturellement: "Pourquoi et comment..."
Vous avez hâte de vous perfectionner en chinois pour saisir les opportunités de travail ou voire mieux gérer votre entreprise en Chine ?
Bravo! et bon courage!

Vous savez peut-être déjà pourquoi vous voulez apprendre cette langue qui est une des deux plus belles du monde (C'en est une des deux plus difficiles à apprendre aussi...n'est-ce pas ?) Très bien! Mais probablement vous ne savez pas encore trop par où peut-on prendre le meilleur parcours pour y arriver. C'est ça ? Oui, c'est bien ça. Félicitation, en vous laissant conduire par le chemin, vous êtes déjà devant la porte de Supair, votre café pédagogique (旭派学府 咖啡书斋).

Pour bien apprendre une langue étrangère, il faut suivre de vrais cours. Comme principe, ça c'est partout pareil. Mais il y a de différentes méthodes avec une grande disparité d'efficacité chez différentes écoles, ce qui rend souvent les apprennants dans une situation ambigue pour faire leur premier choix;

Alors n'hésitez plus, chez Supaircafé pédagogique, une carte Atout on possède , c'est que les cours sont composés des éléments qui sont tellement habiles et modulables, si bien que les élèves de différents niveaux peuvent suivre en même temps le même cour dans la même salle de classe, et chacun d'entre eux en puise autant qu'il peut. Que vous soyez pirate ou gondolier, il y aura toujours un bateau pour vous. N'empêche que pour certains cours spécifiques, il est toujours préférable que les élèves atteignent à un certain niveau afin que les cours puissent mieux s'organiser. Pour ces étudiants-là, un examen d'entrée scolaire sera indispensable avant l'inscrption finale chez nous. Si non, dans la plupart des cas, l'entrée est gratuite et ouverte pour tout le monde.

Si on vous dit qu'en certain nombre de cours intensifs chez Supaircafé Pédagogiaue, vous arriverez à vous exprimer en chinois les idées assez compliquées que même beaucoup de vieux ne sauraient peut-être pas le faire...vous n'allez pas nous croir facilement. "Quand on veut, on peut!". Cette devise n'est pas toujours correcte, mais chez nous ça marche!!! et je dirais même plus "Vouloir c'est pouvoir" à condition que l'on puisse "bien suivre les bonnes méthodes permettant de savoir comment remonter jusqu'au super pouvoir"...

Allez, on s'arrête là le jeu de mots! Mais n'oubliez pas que chez Supaircafé, vous n'êtes pas seulement apprenants, mais aussi créateurs...

Pour tester le goût d'une pomme, il suffit de la croquer un petit morceau sans avoir besoin d'y réflechir trop "pourquoi et comment...". Mais pour en connaitre plus profondément la saveur, il faudrait la déguster voire même analyser. Et pour les types de Newton, eux, par une simple pomme, ils peuvent aller beaucoup plus loins que nous tout en essayant de "chercher à comprendre" et réussir ainsi à dévoiler les grands secrets de l'Univers...Alors venez nombreux et prouvez votre capacité.

"Excellence en français, c'est le passeport pour l'avenir" souvent dis-je à mes élèves chinois qui apprennent le français. Pour vous les élèves français, je voudrais dire: Excellence en chinois, c'est le Passe-partout dans le monde entier. Puisque "XUE HAO PU TONG HUA; PENG YOU BIAN TIAN XIA 学好普通话 朋友遍天下 ".

Pour vous aider à établir une base solide qui vous permettrera un jour d'obtenir ce passe-partout, nous n'avons pas besoin de 6 ans, mais seulement 6 mois (en deux phases: 3 mois + 3 mois), c'est-à-dire au bout de 6 mois, vous allez être fiers de votre niveau chinois en vous disant qu'il n'y pas que des chinois qui sont doués en langue...

Sachez que la valeur de nos cours ne se limite pas là, et à vous de la découvrir.

Voici l'horaire des cours pour la première phase qui vous convient:
TITRE du cours: "PEDA-GO-CHIC", c'est comme ça qu'on démarre pour la belle maîtrise!
==>
mardi après-midi
14:30 - 19:30 (5 heures de cours: 1=vocabulaire et grammaire / 2=compréhension orale / 3 =compréhension écrite / 4=expression orale / 5=expression ecrite)
jeudi après-midi
14:30 - 19:30 (5 heures de cours: 1=vocabulaire et grammaire / 2=compréhension orale / 3 =compréhension écrite / 4=expression orale / 5=expression ecrite)
samedi après-midi
14:30 - 20:30 (6 heures de cours: 1=vocabulaire et grammaire / 2=compréhension orale / 3 =compréhension écrite / 4=expression orale / 5=expression ecrite / 6=culture chinoise + extraits eventuels des cours MBA... )
samedi soir (en option +)
21:00 - ??? (X...heures gratuites en fonction des cas et propostions susceptibles des activités sympa...ciné resto disco...etc )

Pour 4 semaines x 3 = 12 semaines de cours intensifs, le prix est: 10000 RMB/personne
(résultat satisfaisant garantie sous régime de remboursement et prime des excellents en plus)
<==

Remarque: Pour ceux qui n'auront pas le temps de poursuivre chez nous en classe nos cours de la phase 2 , ils pourront les faire par correspondance. Dans ce cas-là, il suffit de s'inscrire et devenir membre SUPAIRCAFE pour bénéficier de nos offres spéciales.

Premier cour DEMO gratuit:
Si vous êtes vraiment nombreux, par exemple plus de 15 personnes, on pourrait le faire à Fudan Université (Parc of New Technologies, building N2: où se trouve notre école). Mais le premier cours de DEMO pour moins de 10 personnes, je préfère le donner chez moi, car l'atmosphère sera plus sympa. (vin, fromage, café, thé; musique...etc)

J'habite dans un beau quartier proche de Fudan Université. Dès votre confirmation du nombre de personnes qui désirent y assister, je vous enverrai tout de suite l'adresse de mon appartement ainsi que les moyens de transports.

Si nos cours vous intéressent, n'hésitez pas à nous contacter.
@+
Daniel
supaircafe@163.com
 
Dernière édition:
Bonjour Georges,

Voici mes conseils:

- 8 a 10h par jour, c'est en effet beaucoup trop. La quantite n'est pas le plus important. Si vous apprenez des nouveaux mots et structures de grammaire pendant 8h, vous ne vous souviendrez que de 30%. L'apprentissage du chinois ne nécessite pas un nombre considérable d'heures de cours, mais une pratique régulière des structures et du vocabulaire récemment appris. Je preconise generalement 3 a 4 heures maxi par jour.

- Par contre vous avez tout a fait raison au sujet de l'apprentissage du chinois. Afin d'être efficace et d'apprendre le chinois très rapidement, nous préconisons également de ne se focaliser que sur l'oral. L'apprentissage des caractères bien que ludique et relativement peu utile et couteux en temps alors que le but principal d'apprendre une nouvelle langue est de communiquer avec d'autres personnes.

Si jamais vous changez d'avis et désirez suivre des cours de chinois en ecole a Beijing, n'hesitez pas a me contacter: jf.pouliquen@tailormadecc.net.
Notre standard a été crée dans ce but de pouvoir fournir aux étrangers une méthodologie efficace et pratique pour enseigner rapidement aux étrangers les bases du Mandarin.
Nous fournissons aussi des cours spécifiques sur mesure pour les etudiants desireux d'approfondir leur connaissances dans certains domaines.

Jean Francois
TailorMade Chinese Center
www.tailormadechinese.com