Cherche correspondants(es) chinoi(es) pour échanges et relations amicales

kate34

Membre Gold
07 Oct 2014
113
31
58
Bonjour, j'espère être dans la bonne section du forum.
Je ne cherche pas de rencontres amoureuses mais je cherche à correspondre avec des chinois et chinoises plutôt francophones vous l'aurez compris, donc des relations amicales ;) Je peux échanger sur mon pays la France si vous l'aimez et que vous le souhaitez :)
Je suis passionnée depuis toujours par l'Asie et notamment par le cinéma asiatique, surtout le cinéma chinois.
J'espère surtout aussi me faire de nouveaux amis .... à l'autre bout du monde. ;)

Merci de m'avoir lue ;)

Cathy



Hello, I hope to be in the good section of the forum.
I do not look for loving meetings but I try to correspond with Chineses rather French speakers you will have understood him, thus friendly relations ;) I can exchange on my country France if you like him and if you wish it:)
I am fascinated for a long time by Asia in particular by Asian cinema, especially Chinese cinema.
I hope to have new friends at the other end of the world.;)
Forgiveness for my bad English.

Thank you for having read me;)

Cathy
 
Bonjour,
Merci pour votre message ;) Je suppose que c'est une application genre viber ou line ?
Bien à vous
Cathy
 
Oui c'est similaire mais en beaucoup plus populaire en Chine. (Je ne connais personne ici qui n'a pas WeChat)
Merci pour l'info :) Je vais voir car j'ai déjà Line et je vois beaucoup de japonais(es) m'ajouter et je ne peux pas communiquer avec la plupart d'entre eux car quand ils m'écrivent c'est en japonais et je ne comprends rien lol !! Donc ça sera sans doute la même chose ! De plus je ne suis pas sûre que nous rechercherons la même chose ... :)
 
Un peu la même chose, tu peux installer QQ ( www.imqq.com )c'est une application pour téléphone ou une application pour ordinateur.
C'est pareils, tous les chinois ont un QQ donc tu peux facilement trouver des gens !
Et tu peux filtrer sur les langues parlées donc tu peux même trouver quelqu'un qui parle français ! :)
 
Skype ? Mais il faut pouvoir rencontrer les gens avant pour les ajouter sur Skype ? Ou il y a un "annuaire" des gens présent sur Skype ???

QQ et Wechat permettent de trouver des gens inconnus pour discuter.
 
Oui sur Skype, on peut faire une recherche par localisation, par langue parlée et même par sexe.
Ooooh je ne savais pas ! On trouve cette option ou ? :)

En même temps, ça expliquerait pourquoi ma mère se fait harceler avec des pervers sur Skype qui essaye de l'ajouter en boucle !!! :mad::mad::mad::mad::mad:
 
Ooooh je ne savais pas ! On trouve cette option ou ? :)

En même temps, ça expliquerait pourquoi ma mère se fait harceler avec des pervers sur Skype qui essaye de l'ajouter en boucle !!! :mad::mad::mad::mad::mad:

Normalement on peut soit rechercher une personne avec son pseudo/adresse email, soit dans la liste d'utilisateur avec des critères. C'était le cas il y a quelques années, mais je ne sais pas si c'est encore valable aujourd'hui. Il me semble que depuis Skype a été racheté par Microsoft. Peut-être qu'ils ont enlevé cette possibilité.
Depuis je suis en couple/marié, j'évite de le faire. Ca pourrait m'apporter quelques ennuies.
 
Un peu la même chose, tu peux installer QQ ( www.imqq.com )c'est une application pour téléphone ou une application pour ordinateur.
C'est pareils, tous les chinois ont un QQ donc tu peux facilement trouver des gens !
Et tu peux filtrer sur les langues parlées donc tu peux même trouver quelqu'un qui parle français ! :)
Merci c'est noté aussi ! :)
 
Ooooh je ne savais pas ! On trouve cette option ou ? :)

En même temps, ça expliquerait pourquoi ma mère se fait harceler avec des pervers sur Skype qui essaye de l'ajouter en boucle !!! :mad::mad::mad::mad::mad:
C'est une des raisons pour lesquelles je ne veux pas Skype ! J'ai d'ailleurs eu le même problème avec Line et des pervers "Japonais ou pas ":D Eux je comprenais bien tout ce qu'ils me disaient ! :mad:
Je n'ai jamais eu aucun souci avec Viber mais je pense que ce ne sont pas les mêmes systèmes ....
 
en fait je pense qu'il y a très peu de chinois et chinoises sur le forum et beaucoup de français et françaises c'est bien ça ?
je crois que je parle toute seule aussi !! lol
 
bonsoir Kate,

Je suis une chinoise et je suis intéressant pour cinéma. J'ai apris un peu de français parce que j'ai voulu de comprendre les cinémas français. J'ai vu votre message et je suis intéressant pour vous connaître. Mais, je ne parle pas beaucoup de français...Vous êtes en Chine? Je suis à Pékin.


Bonjour, j'espère être dans la bonne section du forum.
Je ne cherche pas de rencontres amoureuses mais je cherche à correspondre avec des chinois et chinoises plutôt francophones vous l'aurez compris, donc des relations amicales ;) Je peux échanger sur mon pays la France si vous l'aimez et que vous le souhaitez :)
Je suis passionnée depuis toujours par l'Asie et notamment par le cinéma asiatique, surtout le cinéma chinois.
J'espère surtout aussi me faire de nouveaux amis .... à l'autre bout du monde. ;)

Merci de m'avoir lue ;)

Cathy



Hello, I hope to be in the good section of the forum.
I do not look for loving meetings but I try to correspond with Chineses rather French speakers you will have understood him, thus friendly relations ;) I can exchange on my country France if you like him and if you wish it:)
I am fascinated for a long time by Asia in particular by Asian cinema, especially Chinese cinema.
I hope to have new friends at the other end of the world.;)
Forgiveness for my bad English.

Thank you for having read me;)

Cathy
 
hello Cathy,

je suis une fille chinoise, je fais mes etudes en france donc je parle francais. Je travaille mtn a shanghai. J'aimerai bien faire des echanges linguistiques avec toi.
Des sorties, des visites a shanghai, allez aux cinimas, par toutes les facons que tu veux.
Mon WeChat ID est 408492963.

Joanna
 
bonsoir Kate,

Je suis une chinoise et je suis intéressant pour cinéma. J'ai apris un peu de français parce que j'ai voulu de comprendre les cinémas français. J'ai vu votre message et je suis intéressant pour vous connaître. Mais, je ne parle pas beaucoup de français...Vous êtes en Chine? Je suis à Pékin.
Bonjour Sandy, Merci pour votre message. Je ne vis pas en Chine mais en France. Avec plaisir nous pouvons échanger nos cultures :) je vous envoie un mp
 
hello Cathy,

je suis une fille chinoise, je fais mes etudes en france donc je parle francais. Je travaille mtn a shanghai. J'aimerai bien faire des echanges linguistiques avec toi.
Des sorties, des visites a shanghai, allez aux cinimas, par toutes les facons que tu veux.
Mon WeChat ID est 408492963.

Joanna
Bonjour Joanna,
Comme je le dis à Sandy : non je suis française et je ne vis pas en Chine mais en France. Je vous envoie mes coordonnées par mp si vous voulez bien :)
@Bientôt à toutes les deux et merci pour vos messages :)
 
:)Bonsoir Cathy,
Je suis étudiante chinoise. Mes specialités sont le français et l'économie et gestion. Et je partira en France l'année prochaine. J’apprends le français depuis 1 ans. Donc je ne parle pas beaucoup. Je habite a Guilin. Vous savez Guilin? C'est une ville touristique comnnue pour ses paysages. Je pourrais te prénsenter Guilin. Et je voudrais aussi savoir plus sur la France. J'ai envie de se lier d'amitie avec vous.:)
 
:)Bonsoir Cathy,
Je suis étudiante chinoise. Mes specialités sont le français et l'économie et gestion. Et je partira en France l'année prochaine. J’apprends le français depuis 1 ans. Donc je ne parle pas beaucoup. Je habite a Guilin. Vous savez Guilin? C'est une ville touristique comnnue pour ses paysages. Je pourrais te prénsenter Guilin. Et je voudrais aussi savoir plus sur la France. J'ai envie de se lier d'amitie avec vous.:)
Merci beaucoup pour votre message Camélia je vous envoie un mp :)