1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche copine chinoise parlant francais

Discussion dans 'Petites annonces Canton & Shenzhen' créé par FuturChinois, 25 Août 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Je ne suis pas si sûre qu'il y a plus de filles que de garçons en Chine, en tout cas, on tuait les filles dans les campagnes avec la politique de l'enfant unique, et à cause de ça, il y aura bientôt 3 hommes pour une femme.
    Les femmes sans mari, je crois que ça devient la mode dans le monde entier ...:suspect:

2. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    J'ai aussi un copain comme toi qui voulait absoluement trouver une fille en Chine, et il l'a trouvée.
    Le problème est qu'elle a ramené toute sa famille en France plus tard, les soeurs et frères etc...Et comme ils ne parlent pas Français, ils sont tous arrivés en France avec un statut étudiant.
    Du coup, le copain en question doit nourrir toute la famille de sa femme...parce qu'ils ont eu un enfant, et étaient obligés de se marier. Et comme l'enfant est sacré, il n'a plus de choix que de nourrir 5 personnes en France avec son seul revenu.

A ta place, je resterai célibataire aventurier en Chine, et prendrai tout mon temps pour trouver l'âme soeur.

3. FuturChinois

FuturChinois Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Wouaa Gracelie , des amis cambodgiens de mes parents ayant vécu en chine m'ont dit la même chose que toi , je prenais ça a la légère et je pensais que c'était juste du pipo anti-chinois comme on entend partout . Mais bon de facon je me vois mal les ramener en france , parceque je veux vivre en asie . Je les ramenerai au cambodge , ya aucun probléme :lol!: . Je leur dirai je suis recherché en france , c'est pour ca que j'ai fuit la france , la mafia belge veut ma peau .

4. dunkinnou

dunkinnou Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    ce que je pense à votre sujet c'est que:si vous fréquentez souvent les bars et boites,vous trouverez facilement des tas de filles comme ça...mais méfiez-vous des 99% au niveau de leur motivation....

Bonne chance en tout cas!!

5. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    Tu vois que tes parents ne te disent pas ça pour rien, c'est l'histoire de beaucoup de gens.
    Et les chinoises qui veulent venir en France, y'en a des millions, parce qu'elles pensent que c'est l'Eldorado, la France..

Tu dis que tu veux rester en Chine, mais si un jour, tu rencontre la fille de ton rêve et qu'elle veut absolument venir en France, ou même toi qui veux peut être revenir, que feras tu ? rechercher une autre dans un autre pays ?
    C'est bien, t'as tout à fait le profile de l'homme à la chasse ptdr

6. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca va d'ailleur etre un soucis pour moi, bientot en chine je desespere quand je voit les photo de labas je n'aime pas dutout le type de fille chinoise ( les gouts desolé) ... rassurer moi y a il des russes ou des fille d'amerique latine ? expat labas ?

7. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Je connais une chinoise qui cherche un khmer ayant vecu en France.
    Elle a un casier judiciere vierge.

Tu veux que je vous mette en relation ?

8. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    A Beijing c'est blinde de russe et pas mal de latino et autres expat ;)

A Shanghai ca doit etre moins peuple niveau russe je pense... (proximite geographique oblige)

9. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0

Bon bha je suis mal barré a Canton alors moi . . .Pizdietz ...

10. lsm79

lsm79 Archange

Inscrit:
    31 Décembre 2008
    Localité:
    5ème périph
    Ratings:
    +182 / -0
    Ba en tout cas futur chinois, tache de te debrouiller un minimum en anglais ça t'ouvrira plus de portes. J'ai bien aimé comment ça se finit la fin des divorces, dans l'alcool. Y en a qui se la mète même avant d'être séparé.
    Bon courage pour trouver une nana mais je ne pense pas que ce site sois exactement propice à cela!
    Tchuss

11. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'avoue ca commence a etre limite la. Mais t'as deja ete en Chine Futur Chinois?

A t'entendre parler on dirait qu'ici c'est l'eldorado, qu'on peut prendre sa retraite a 27 ans et se baisser pour ramasser une Chinoise... Faut atterir a un moment.

12. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Rien que le honnetement me fait mourir de rire...anim_ukliam

ps: modos, je pense que vous pouvez fermer le sujet...

13. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Je pensais exactement comme toi "FuturChinois" et crois moi je sais exactement ce que tu ressens.
    C'est d'ailleurs pour ca que j'ai quitte la France il y a 3 ans et que je suis alle tenter ma chance a HK.

Mais la ou tu fais une grosse erreure (et moi aussi) c'est que la France ne se resume pas a Paris.
    La France est un grand pays, un beau pays.

Tu quittes donc la France pour fuir Paris, crache sur Paris mais pas sur la France.

Je reviens d'un voyage de 3 semaines ou j'ai montre' la France a ma future femme: et je peux te dire qu'elle a adore...sauf Paris.

Je pense qu'on a beaucoup de point en commun, contacte moi par msn:
    luong_minh@yahoo.com

14. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
  15. gracelie

gracelie Membre Platinum

Inscrit:
    19 Avril 2009
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +14 / -0
    FuturChinois,

Je sais ce que tu sens, je pense qu'on a eu des expériences similaires, mais il faut prendre des reculs dans la vie, et c'est ce que j'ai fait.
    Et évite de faire des choses précipitamment, parce que c'était comme ça que mon copain a fait aussi, et je pense qu'il est entrain de se morfondre, actuellement.

Prends le temps de réfléchir, et il faut que tu aies une vision plus vaste.
    Aller en Chine c'est bien, mais dis toi que t'as aussi bien profité de la France avant ton départ qu'un autre pays ne te permettrait pas de le faire.

Il faut savoir relativiser des choses, certaines fois.

16. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    futurchinois ne dois pas être le seul à prendre du recul...

pour avoir vécu avec ma femme chinoise en france pendant quelques années, je peux vous dire que j'ai rencontré un paquet de situations honteuses et qui étaient liées à sa nationalité (moins sa couleur de peau quoi que ça arrive). ça donne tout de suite moins envie de faire cocorico !...

17. hookedup

hookedup Membre Silver

Inscrit:
    11 Mars 2008
    Localité:
    guangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    ""je deteste la geule des francais et ce pays a un point que je peux plus les voir"...""'est un pays de menteur et qui fout la merde intelligement aux autres pays ""

et bien casse toi, P""""n ce genre de phrase m'enerve venant d'un etranger vivant en france d'une maniere dont vous ne pouver pas imaginer, la bienséance m'enpeche de dire tout ce que je pense ici sur le forum mais sache qu'on me dit ca en face je pete les plombs .

18. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    hep du calme timal !
    futurchinois n'a jamais dit qu'il n'était pas français !! si je me souviens bien, il a dit qu'il était khmer... ce qui n'est pas une nationalité.
    pourquoi cette phrase quand elle est dite par un "étranger vivant en france" t'énerves-t-elle en particulier ??

19. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bon d'une part, il y a des regles : UNE CHARTE

Donc merci d'utiliser la langue de Moliere et non pas celle de Essem Esse... Ensuite, il y a un sujet, merci de ne pas partir dans tout les sens.

Maintenant la façon de faire n'est pas la meilleure et les termes non plus. Et concernant ton désamour de la France, d'autres pays peuvent t'accueillir. Personne ne te retient mais rappel toi qu'aucun pays n'est parfait...

20. MagikalLove

MagikalLove Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Il faut aussi savoir que la Chine n'est pas un pays parfait ou tu peux trouver travail et femme et t'implanter facilement, apres tout depend de tes qualifications et de ton charisme ...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page