Cherche container chine-france !

Oui c'est excellent ça ! Le problème c'est qu'à chaque fois ( à peu près 5 essais en 15 ans) que j'ai essayé de faire valoir ce tarif dans un bureau de poste, il's m'ont envoyé bouler.

Dont un nombre de fois ou suite a refus je demandais le tarif (qu'ils sont en devoir de me donner) et qu'ils refusaient de me sortir le tarif !! sûrement car ce tarif est indiqué dessus.... Jamais compris ce qu'il se passe avec eux. Chez nous la poste ne refuse rien si c'est dans son tarif, ni ne refuse de sortir ses tarifs.

Faudrait voir comment les Africains qui traînent en Chine se debrouillent, car eux ont bien plus besoin d'avoir des prix.
 
Bonjour
Je l'ai déjà fait précedemment pour d'autres :

Je n'ai que des petites quantités à importer en France. Je souhaiterai placer ces fournitures (aucune difficulté reglementaire, c'est des plaques de tôle) dans le container de qq qui aurait un container au depart de Chine (peu importe ou) et qui arrive en France (de préférence aquitaine).

C'est dans le but pour moi : eviter des couts forfaitaires de transitaire France(élevés car par dossier) , eviter un cout de transport excessif, beneficier de delais maritimes raisonnables
Pour l'entreprise, ça sert a mieux rentabiliser son container s'il lui reste du volume (pour le poids en général il reste toujours du poids à prendre)

Pour simplifier je propose que celui qui me propose "un lift" declare ma marchandise comme la sienne, et a l'arrivée je lui rembourse/paye a l'avance les droits de douane qui y seront relatifs, + le prix du lift (de la manière qui lui convient le mieux)

D'ailleurs je suis toujours étonné pourquoi ce concept n'a pas émergé depuis très longtemps. Il faut savoir qu'il est possible de faire du partage de container de manière totalement légale. En effet vous pouvez avoir 2 entreprises qui mettent chacun leur marchandise dans un seul container, il y aura 2 bill of lading et 2 dedouanements chacun pour sa marchandise, deux dedouanements etc. c'est exactement ce dispositif que les transitaires utilisent pour faire du LCL (less than container load) ou groupage.
En fait vu que le fret chine/france n'est pas très cher, on peut comprendre que certains préfèreraient éviter les complications.

Mais dans le cas ou la marchandise qui a besoin "d'un lift" n'est pas difficile a dedouaner ni ne représente une valeur importante, c'est parfaitement faisable et fait gagner un peu d' argent, même si pas forcement déclarable comme recette.

J'ai déjà rendu ce service à d'autres, sans aucun problème.

Avis aux amateurs + relancement du concept !


En attente de vous lire !
Bonjour,
Oui s'il y a 2 shippers, il y a bien 2 Bill of Lading. Mais si deux sociétés font du groupage par eux meme pour remplir un container et sans prendre le service LCL proposé par le transitaire, dans ce cas il y a bien un seul consignee. Et c'est lui qui prend toute la responsabilité. Si un problème au dédouanement, il est responsable de tout.
Alors oui en effet il y a un petit gain sur le fret, surtout sur les frais fixes. Mais il y a aussi des couts supplémentaires à l'arrivée (dépotage du container pour relivraison).
Bref, pour celui qui partagerai le container, cela implique trop de responsabilité pour un bénéfice très maigre. Cela ne vaut pas le coup. La seule solution c'est de faire du LCL.
 
Bonjour
Tout partage necessite une confiance et des marchandises sans problèmes, de manière à contrôler le risque. Vous avez tout a fait raison.
Ceci dit rien n'est sans risque, n'est ce pas. Vivre est risqué d'ailleurs.

Perso ce que je cherche ce n'est pas d'avoir un Bill of Lading pour moi. Mais que ma marchandise passe dans le bill of lading de celui qui me file un coup de main.
car un bill of lading a un coût aussi bien au départ que particulièrement à l'arrivée, pres de 500€ de frais fixes pour le dedouanement.
 
Il faut quand même être sur que le sucre en poudre que tu prends dans ton container soit bien du sucre en poudre ...
Dis Tonton, pourquoi tu tousses ?

tonton.jpg
 
C'est une question de confiance et de responsabilité. Je pense que tout a été dit. A la base cela semble une bonne idée, mais est ce que cela vaut le coup, vraiment ? Si c'est pour économiser quelques centaines d'euro et à l'arrivée, prendre le risque qu'il y a une c.... Je ne parle même pas du temps investi qui aurait pu etre utilisé pour autre chose. Faut voir !

Je pense que les transitaires font le job pour le LCL.

En mode FCL bien sûr la rentabilité est différente. Je comprends et je suis d'accord à 100% : pour démarrer un business c'est difficile dans ces conditions...C'est malheureusement les règles du jeu ou plutôt le billet d'entrée.
 
Je te rassure, ca existe depuis longtemps.. Ca s'appelle une mule...

Meme si tu te declares honnete, je ne voies pourquoi quelqu'un prendrait un tel risque pour gratter une poignee d'EUR, de main a main, a l'arrivee. Comme tu l'as dit le LCL existe pour faire les choses correctement.

Pourquoi c'est simple, pour rentabiliser son propre container et pour aider un autre, ça s'appelle la solidarité. Je l'ai fait moi, je ne vois pas le problème personnellement.

On est un pays de speciaux. Conformistes et de veaux, le Gén de Gaulle a bien dit, cela se vérifie toujours. Voyez n'importe quelle autre nation de débrouillards comment ils font. Ce que je dis de faire, je suis sûr que les Africains c'est juste leur quotidien.
 
Pourquoi c'est simple, pour rentabiliser son propre container et pour aider un autre, ça s'appelle la solidarité. Je l'ai fait moi, je ne vois pas le problème personnellement.

On est un pays de speciaux. Conformistes et de veaux, le Gén de Gaulle a bien dit, cela se vérifie toujours. Voyez n'importe quelle autre nation de débrouillards comment ils font. Ce que je dis de faire, je suis sûr que les Africains c'est juste leur quotidien.

Je ne suis pas Francais, mais comme mes cousins Allemands, oui, quand il y a une regle, surtout au niveau business et droit international, je la suis. Pour eux comme pour nous, cela nous reussi plutot bien, merci.

Si tu veux faifre comme les Africains vas y. Tu peux aussi ouvrir un stand de lunette de contre facons sur les marches, y a pas de mal a faire du chabuduo, tant que la marechaussee ne regarde pas de trop pres.

Apres si un jour, ton pote, avec qui tu voulais etre solidaire, essaie de mettre 2 Kg de camelotte pas tres propres dans son container (parceque bon, il faut bien faire le necessaire pour nourrir sa famille/atteindre ses reves), tu nous rappelles.


Sinon, comme ecrit, cela se faire tres bien en restant dans les clous et cela s'eppelle du LCL, pas bien dur a mettre en place, ni cher.

La bise sur la fesse gauche,

C
 
C'est une question de confiance et de responsabilité. Je pense que tout a été dit. A la base cela semble une bonne idée, mais est ce que cela vaut le coup, vraiment ? Si c'est pour économiser quelques centaines d'euro et à l'arrivée, prendre le risque qu'il y a une c.... Je ne parle même pas du temps investi qui aurait pu etre utilisé pour autre chose. Faut voir !

Je pense que les transitaires font le job pour le LCL.

En mode FCL bien sûr la rentabilité est différente. Je comprends et je suis d'accord à 100% : pour démarrer un business c'est difficile dans ces conditions...C'est malheureusement les règles du jeu ou plutôt le billet d'entrée.


ils ne font pas le job du tout, ils se gavent sur notre dos !

tout le monde a à gagner de partager, pas que les petits. Il y a 15 jours j'ai raté une vente de chine pour raison que le fret revenait trop cher, et pour cause, le container allait être rempli à 1/5 eme ! mais le client ne veut QUE sa marchandise dedans, magnaco_truc. Du coup il s'est ravisé et a acheté a un fournisseur européen, et moi j'ai perdu la vente...

Non c'est pas le billet d'entrée. C'est le prix de la bêtise des containers quasi vides ou mal remplis. Ce qui nous pend au nez à nous les Français, c'est que dans 15 ans les chinois auront fait leur route de la soie, des trains sans discontinuer, et à ce moment là, les chinois auront des super belles boutiques sur le net, tout en français. Lorsqu'un electricien aura besoin d'un interrupteur, il cliquera sur le lien et 3 jours après il sera dans sa boite aux lettres, direct producteur-consommateur, et à prix super bas, port gratuit, livré à domicile. Tout le commerce sera ainsi, depuis le frigo jusqu'à la petite vis. Et tous les revendeurs, businessmen comme nous, à dégager, fini, terminé !! et quasi tout le secteur tertiaire à genoux. Les vendeurs de volets roulants hyper cher et qui durent pas, comment ils vont faire face à leur homologues chinois non posés mais à 35€ ?? Et franchement, on n'aura pas fait grand chose pour bouger entre-temps, faudra pas se plaindre, juste dire merci.
 
Je ne suis pas Francais, mais comme mes cousins Allemands, oui, quand il y a une regle, surtout au niveau business et droit international, je la suis. Pour eux comme pour nous, cela nous reussi plutot bien, merci.

Si tu veux faifre comme les Africains vas y. Tu peux aussi ouvrir un stand de lunette de contre facons sur les marches, y a pas de mal a faire du chabuduo, tant que la marechaussee ne regarde pas de trop pres.

Apres si un jour, ton pote, avec qui tu voulais etre solidaire, essaie de mettre 2 Kg de camelotte pas tres propres dans son container (parceque bon, il faut bien faire le necessaire pour nourrir sa famille/atteindre ses reves), tu nous rappelles.


Sinon, comme ecrit, cela se faire tres bien en restant dans les clous et cela s'eppelle du LCL, pas bien dur a mettre en place, ni cher.

La bise sur la fesse gauche,

C

la Chine c'est 10X pire que la france question de surveillance des marchandises, c'est pas Bogota, hein. Faut pas confondre. Moi j'étais sur le terrain en Chine, alors je sais, et depuis ils ont encore beaucoup augmenté les exigences d'export.
Totalement hors de champ ce commentaire mon ami.

Après rassures toi, je ne suis pas prêt d'arriver à placer 4 tables dans un container, vu le peu de succès que j'ai avec ce type d'idées !!!!
France et conformisme oblige !!!
 
ils ne font pas le job du tout, ils se gavent sur notre dos !

tout le monde a à gagner de partager, pas que les petits. Il y a 15 jours j'ai raté une vente de chine pour raison que le fret revenait trop cher, et pour cause, le container allait être rempli à 1/5 eme ! mais le client ne veut QUE sa marchandise dedans, magnaco_truc. Du coup il s'est ravisé et a acheté a un fournisseur européen, et moi j'ai perdu la vente...

Non c'est pas le billet d'entrée. C'est le prix de la bêtise des containers quasi vides ou mal remplis. Ce qui nous pend au nez à nous les Français, c'est que dans 15 ans les chinois auront fait leur route de la soie, des trains sans discontinuer, et à ce moment là, les chinois auront des super belles boutiques sur le net, tout en français. Lorsqu'un electricien aura besoin d'un interrupteur, il cliquera sur le lien et 3 jours après il sera dans sa boite aux lettres, direct producteur-consommateur, et à prix super bas, port gratuit, livré à domicile. Tout le commerce sera ainsi, depuis le frigo jusqu'à la petite vis. Et tous les revendeurs, businessmen comme nous, à dégager, fini, terminé !! et quasi tout le secteur tertiaire à genoux. Les vendeurs de volets roulants hyper cher et qui durent pas, comment ils vont faire face à leur homologues chinois non posés mais à 35€ ?? Et franchement, on n'aura pas fait grand chose pour bouger entre-temps, faudra pas se plaindre, juste dire merci.

1/5 de container Vs. Un shipment by air, tu t'y erais surement retrouver au niveau cout. Ton client aurait ete content (colisage personnel, et delai reduit). Tu n'as pas su t'adapter, tu a perdu.

COmme dans l'exemple que tu site "Et tous les revendeurs, businessmen comme nous, à dégager, fini, terminé !!", ouai ben ca c'est un peu une evidence depuis une decennie que ses metiers sont finis. Amazon, alibaba, taobao, ce n'est que le debut. De meme, c'est le business, tu t'adaptes ou tu y restes.. Montes une usine, et avance!
 
la Chine c'est 10X pire que la france question de surveillance des marchandises, c'est pas Bogota, hein. Faut pas confondre.
Pas dit le contraire. ce qui rajoute aux risques, tu me parle de l'Afrique, je te parle des Africains, roi planetaire du chabuduo. Pas de de la Colombie.

Moi j'étais sur le terrain en Chine, alors je sais, et depuis ils ont encore beaucoup augmenté les exigences d'export.
Sans dec lol.. Allez, le grand voyageur, specialiste e l'export, Montre nous tes biscotos que nous rigolions 2 minutes.. tu serais surpris des profils presents sur ce forum..

Totalement hors de champ ce commentaire mon ami.
Simplement parceque tu ne sais pas bien lire.


Bon allez, amuses toi bien, et comme tu es sur d'avoir trouver le besoin du siecle qui va revolutionner le business, pourquoi ne montes tu pas ta boite qui offre ce service? Si c'est ton reve, vas y, fonce!
Puisuqe suvant ton analyse, il n'y a pas d'offre donc pas de competition dans la consolidation de colis, c'est un coup a devenir milliardaire.
 
deux tonnes par air, sûrement pas une bonne idée.
J'ai déjà monté une usine en Chine il y a 20 ans. ça me suffit.
 
deux tonnes par air, sûrement pas une bonne idée.

Du coup oui.
Donnes tes chiffres si tu veux du support! Ca evitera de perdre du temps.

Donc: 1/5 de container: 6m3, pour 2t. Tu nous dits qu'il s'agit de "tables". Tables en bois/pierre, je suppose. Tu aurais pu essayer en bulk? ca a ete tente?

Bref, c'est ton client qui voulait un container a part, pourquoi tu te plainds des prestataires de service? Faits comme la competition, importe plus, et construit un peu de stocks pour limiter tes coups, ou trouves une solution qui satisfasse ton client.

J'ai déjà monté une usine en Chine il y a 20 ans. ça me suffit.
C'est con, tu aurais du la garder, ca se vend bien de nos jours, sans compter les plus values terrain monstrueuse, je m'en porte temoin :)

A l'arrivee, tu es la a pleurer parceque tu as perdu une affaire, et que le service que tu veux n'existe pas. Comme dit plus haut, alors mets le en place, au lieu de demander l'aumone, sous couvert de solidarite.
 
Je pense qu'on doit tous rester dans l'humilité. Je suis d'accord avec Crimson, ici il y en a qui font des gros, très gros chiffres, donc on va arrêter tout de suite le jeu du qui pissera le plus loin. Pour infos, on est aussi sur le terrain.

Je n'ai pas dit que les transitaires ne se gavaient pas, j'ai juste dit qu'ils font le job. Ensuite si ton conteneur est à moitié vide, il faut peut être voir au niveau du client, lui proposé d'avoir un stock en avance via ce chargement, où l'entreposer qq part .... Bref, je ne te fais pas la leçon, car je pense que tu es plus à même de mieux connaitre ta propre situation, et tu sembles avoir des ressources et de la créativité.

Si ta solution est accepté par quelqu'un dans l'avenir, j'espère qu'il ne s'amusera pas à mettre ne serait ce qu'une petite partie d'un produit illicite ou interdit à l'importation en France. Comment vas tu justifier : "ce n'est pas moi, c'est lui! "

Une chose est certaine la part occupé par les charges en France (VD, DD, TP, TVA...) est un obstacle pour maximiser ta situation (la situation de beaucoup de personnes), face à la concurrence mondiale et malheureusement, tu n'as pas la main sur ça (je ne te parle même pas du pétrole et dollar). Alors essaye de voir du coté de tes clients, et partenaires.

Et je reste sur ma position, il s'agit bien d'un billet d'entrée, malheureusement :-( . J'y suis opposé comme toi, mais ce sont les règles du jeu, si tu veux avoir le droit d'y jouer et d’espérer, peut être, éventuellement, potentiellement, avoir une chance de gagner. Mais comme dans tous les jeux ,il faut des perdants. Si tu perds tu quittes la table et tu auras perdu ton temps et ton argent.

Crimson a essayer d'expliquer les choses très brute (il aurait pu s'abstenir du coté sarcastique), mais ces propos à différents points ont du sens.

Allez, il est déjà plus de 19h, à table !!
 
Du coup oui.
Donnes tes chiffres si tu veux du support! Ca evitera de perdre du temps.

Donc: 1/5 de container: 6m3, pour 2t. Tu nous dits qu'il s'agit de "tables". Tables en bois/pierre, je suppose. Tu aurais pu essayer en bulk? ca a ete tente?

Bref, c'est ton client qui voulait un container a part, pourquoi tu te plainds des prestataires de service? Faits comme la competition, importe plus, et construit un peu de stocks pour limiter tes coups, ou trouves une solution qui satisfasse ton client.


C'est con, tu aurais du la garder, ca se vend bien de nos jours, sans compter les plus values terrain monstrueuse, je m'en porte temoin :)

A l'arrivee, tu es la a pleurer parceque tu as perdu une affaire, et que le service que tu veux n'existe pas. Comme dit plus haut, alors mets le en place, au lieu de demander l'aumone, sous couvert de solidarite.
Haaaa, 2 tonnes, y a pas de quoi se retourner un ongle.