Bonjour
Je l'ai déjà fait précedemment pour d'autres :
Je n'ai que des petites quantités à importer en France. Je souhaiterai placer ces fournitures (aucune difficulté reglementaire, c'est des plaques de tôle) dans le container de qq qui aurait un container au depart de Chine (peu importe ou) et qui arrive en France (de préférence aquitaine).
C'est dans le but pour moi : eviter des couts forfaitaires de transitaire France(élevés car par dossier) , eviter un cout de transport excessif, beneficier de delais maritimes raisonnables
Pour l'entreprise, ça sert a mieux rentabiliser son container s'il lui reste du volume (pour le poids en général il reste toujours du poids à prendre)
Pour simplifier je propose que celui qui me propose "un lift" declare ma marchandise comme la sienne, et a l'arrivée je lui rembourse/paye a l'avance les droits de douane qui y seront relatifs, + le prix du lift (de la manière qui lui convient le mieux)
D'ailleurs je suis toujours étonné pourquoi ce concept n'a pas émergé depuis très longtemps. Il faut savoir qu'il est possible de faire du partage de container de manière totalement légale. En effet vous pouvez avoir 2 entreprises qui mettent chacun leur marchandise dans un seul container, il y aura 2 bill of lading et 2 dedouanements chacun pour sa marchandise, deux dedouanements etc. c'est exactement ce dispositif que les transitaires utilisent pour faire du LCL (less than container load) ou groupage.
En fait vu que le fret chine/france n'est pas très cher, on peut comprendre que certains préfèreraient éviter les complications.
Mais dans le cas ou la marchandise qui a besoin "d'un lift" n'est pas difficile a dedouaner ni ne représente une valeur importante, c'est parfaitement faisable et fait gagner un peu d' argent, même si pas forcement déclarable comme recette.
J'ai déjà rendu ce service à d'autres, sans aucun problème.
Avis aux amateurs + relancement du concept !
En attente de vous lire !
Je l'ai déjà fait précedemment pour d'autres :
Je n'ai que des petites quantités à importer en France. Je souhaiterai placer ces fournitures (aucune difficulté reglementaire, c'est des plaques de tôle) dans le container de qq qui aurait un container au depart de Chine (peu importe ou) et qui arrive en France (de préférence aquitaine).
C'est dans le but pour moi : eviter des couts forfaitaires de transitaire France(élevés car par dossier) , eviter un cout de transport excessif, beneficier de delais maritimes raisonnables
Pour l'entreprise, ça sert a mieux rentabiliser son container s'il lui reste du volume (pour le poids en général il reste toujours du poids à prendre)
Pour simplifier je propose que celui qui me propose "un lift" declare ma marchandise comme la sienne, et a l'arrivée je lui rembourse/paye a l'avance les droits de douane qui y seront relatifs, + le prix du lift (de la manière qui lui convient le mieux)
D'ailleurs je suis toujours étonné pourquoi ce concept n'a pas émergé depuis très longtemps. Il faut savoir qu'il est possible de faire du partage de container de manière totalement légale. En effet vous pouvez avoir 2 entreprises qui mettent chacun leur marchandise dans un seul container, il y aura 2 bill of lading et 2 dedouanements chacun pour sa marchandise, deux dedouanements etc. c'est exactement ce dispositif que les transitaires utilisent pour faire du LCL (less than container load) ou groupage.
En fait vu que le fret chine/france n'est pas très cher, on peut comprendre que certains préfèreraient éviter les complications.
Mais dans le cas ou la marchandise qui a besoin "d'un lift" n'est pas difficile a dedouaner ni ne représente une valeur importante, c'est parfaitement faisable et fait gagner un peu d' argent, même si pas forcement déclarable comme recette.
J'ai déjà rendu ce service à d'autres, sans aucun problème.
Avis aux amateurs + relancement du concept !
En attente de vous lire !