cherche conseil pour AYI ou aide por garder un bebe

sudouest

Membre Gold
23 Avr 2007
98
7
63
Bonjour,

Je suis a la recherche de vos conseils ou experiences.
J'ai un petit garcon de 6 mois et ma femme ayant repris son travail il devient difficile pour moi de m'en occuper seul car je ne peux plus faire grand chose a cote.
POur ce qui ont des enfants, comment avez vous fait ? avez vous une AYI? comment l'avez vous trouve?
Il me semble un peu dur de confier mon bebe a une personne que je ne connais ?
Peux ton faire confiance a une ayi et lui laisser son bebe et son appartement.

Merci de votre ou de vos conseils
 
Bonjour,

Je suis étudiante en école d'orthophonie à Nice et je viens passer l'été à Shangai (fin juin/juillet/aout).
Titulaire du BAFA je travaille depuis plusieurs années avec des enfants. Je fais aussi régulièrement du baby-sitting au près de jeunes enfants.
Je suis motivée mais aussi quelqu'un de responsable sur qui vous pouvez compter.

N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Laura M.
 
Bonjour,
Lors de notre arrivée à Shanghai il y a un temps de cela, nous avons dû prendre la même décision. Notre fille avait 6 mois à ce moment là et on se voyait mal la laisser à quelqu'un d'autre, toute la journée.
Nous avons échangé avec la communauté francophone et étrangère en général, mais aussi avec des copains chinois, et les commentaires ont été mitigés mais rassurants dans l'ensemble concernant les ayi. Faire des généralités est assez difficile et chaque expérience est différente. Sur ce site et il y a un nombre important de témoignages des familles ayant vécu des situations diverses, ce qui prouve que ce qui est vraie pour l'une, ne l'est pas pour l'autre.
En ce qui nous concerne, c'est à travers ce site que j'ai trouvé "the ayi" (merci BJC!!!:top:, et voici le dernier exemple en cours: