Cherche connaissances sur Wuhan

Lilly

Membre Bronze
08 Août 2007
2
0
34
Bonjour à tous

Française originaire de l'Afrique de l'Ouest, je viens d'arriver à Wuhan au Golden Harbor (près de la rue de france). Je suis içi pour une assez longue période et si je ne rencontre pas du monde je saute direct dans un avion pour Paris!!! Je suis la depuis une semaine seulement et je m'ennuie à mourir.
Quels sont les endroits ou je peux rencontrer des francophones, les lieux à visiter. En bref comment s'occuper à Wuhan????????!!:help:

J'aimerais également m'inscrire dans une université de Wuhan pour apprendre le chinois.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lilly
 
Tu peux contacter l'alliance francaise (sur Wuchang, pas loin du lac) ; ils te proposeront peut etre d'animer des "coins francais" ou d'assiter des profs pendant leurs cours.
 
Merci pour ta réponse Yves, je vais me renseigner. Cela peut être interessant d'aider pour les cours de français.
 
A Wuhan tu as 700frenchy... et un consulat de France!!! Aout est generalement le mois des vacances pour les expat et autre VIE.

Je suis sur que le contingent de VIE de PSA va se renouveler en sept... Un petit bonjour au consulat te donnera plus d'info!!
 
Ceux de PSA vivent souvent en vase clos mais le meilleur moyen de trouver des francais et du laowai sont les bars (il y a souvent des africains francophones aussi)
 
Les francais tu les trouveras dans le quartier de Wuchang, quartier universitaire.
Tu peux essayer d'en rencontrer comme j'ai dis a l'Universite de Wuhan dans le campus des etudiants etrangers ou aller aussi a l'Universite de Technologie de Wuhan (Ligong Daxue) egalement dans le campus des etrangers. Tu as aussi l'Alliance Francaise pres de l'Universite de Wuhan sur la Baiyi Lu pres du Dong Hu.
Sinon pour PSA, il est vrai qu'ils habitent presque tous dans les bases vie proches des lieux de travail. Peut-etre comme dit Artthurontheweb, se renseigner aupres du Consulat francais qui pourrait t'aiguiller su des rencontres franco-francaises.
 
Bonjour Lilly,

je suis comme toi étudiante et j'atteri a Wuhan samedi 1er septembre, alors si tu y es toujours ça me ferait très plaisir de te rencontrer. Je vais étudier le chinois un an à Wuhan daxue...

A bientôt j'espère...

Pegpeg
 
Cool

Comme quoi. Il y a bien des Français à Wuhan. J'habite Wuchang quartier dong ting. S'il y a du monde pas loin. Histoire de parler un peu français. 3 mois que je suis ici et je ne parle que Anglais et very very few chinese... Je vais finir par oublier le français.:bouss:

et vous pouvez me joindre ici : nuost@yahoo.ca ou 13507198454. Et demandé boya 博雅(mon nom chinois) ou Norbert.
 
bonjour tout le monde je suis un français et je vais venir habiter a wuhan apartire de aout ou juillet 2008 et je souhaiterai rencontrer du monde je serais a l'ecole PSA car mon pére travaillera dans l'automobile
 
Dernière édition:
Bonjour, je suis une des ses expat' qui vit en "vase clos" dans la base vie de PSA.
Oui effectivement nous sommes tous regroupés, ce qui nous permet de faire pas mal de choses. Des cours de chinois sont proposés sur la base vie, la session actuelle se termine en décembre, mais une nouvelle session devrai reprendre en février; Plusieurs activités sont proposées sur la base vie, Gong fu, Taichi, peinture chinoise, ... le tout est organisé par le club Gingko du village plusieurs repas sont organisés dans l'année aussi.
Si vous êtes près de la rue française c'est bon endroit pour faire quelques connaissances.
Je sais qu'il existe aussi l'association des women of wuhan, je ne connais pas encore, mais je vais découvrir début décembre. Ces femmes se retrouvent pour un lunch une fois par mois. .. Je peux pas vraiment en dire plus ...
Bon sinon, moi je travaille deux jours par semaine à L'hopital Zhongnan à Wuchang. Je suis dentiste et je monte ma consultation .
Je ne sais pas trop quoi écrire d'autre. Il y a tellement de chose à découvrir ici.

Bon courage pour votre integration, et n'hésitez à poser des questions si je peux répondre je m'en ferai un plaisir...
Aude ou Zi Luo yiSheng
 
Dernière édition:
Recherche restaurants

Bonjour à tous les Wuhanais !

J'ai un service à demander aux connaisseurs... Il me faudrait une liste des restaurants occidentaux susceptibles d'embaucher un cuisinier français.
Et condition supplémentaire, très proche de Wuhan daxue.

Amicalement
 
Bonjour, je suis wuhanais et j'habite à wuhan en vacances.. j'étudie à hongkong donc j'habite à hongkong pendant les semestres.. j'adore france et sa langue.; en fait je vien juste de retourner de france.. j'étais en france pour cours d'été à Universié Rennes 2

Je voudrais faire connaissances avec les francophones à wuhan et hongkong aussi!

liutiemo@hotmail.com
 
Journaliste en reportage a Wuhan

Bonjour,
Pour Le Parisien, je prepare un reportage sur la communaute francaise a Wuhan. Je suis sur place les 13 et 14 aout. J'aimerais discuter avec des Francais de leur vie sur place.

N'hesitez pas a m'appeler sur mon portable au 15921610944.
Merci d'avance pour vos reponses.
Emilie
 
Yop je suis arrivé à Wuhan hier, je vais enseigner à l'institut de technologie.
Si jamais des gens sont motivés pour me rencontrer je suis d'accord.
ça me fera plaisir.
Je cherche aussi des gens qui sont là depuis un pti moment histoire de me faire initier au coin.
Mon email: agniatma@hotmail.fr
 
Bonjour Lilly,
comme tu habite au Golden Harbor, c'est tres facile de rencontre les francophones, c'est le quartier qui rassemble enorme d'entreprises francaises ou cino-francaises. Donc il y a enorme de francophones habitent la-bas, meme dans le Golden Harbor. Tu peux se promener dans la rue francaise, il y a deux restorant. un vent du pizza et l'autre est un restorant francais. Je travaillais dans ce restorant l'annee derniere, le patron est francais, et il y a des clients francophones, ils arrivent souvent apre 18 heures. et puis il y a une boulangeri qui s'appelle Bonjou. le patron Luorant est aussi francais. ils te donneraient des conseil.

tu peux aussi me contacter partfire@hotmail.com
je suis etudiente d'universite tout pres du Golden Harbor.
 
xavier souhaite aller en Chine

Bonjour a vous tous,

Actuellement en france, voici longtemps que j'ai le rêve de venir faire ma vie en Chine...apres qqles recherches infructueuses ...je me suis décidé à partir en Chine sans rien, quoi qu'il m'en coute.
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous c'etaient inscrits à l'université de Wuhan, pouvez vous me décrire toutes vos démarches s'il vous plait et aussi le cout en frais d'inscription et divers... cette solution me permettrait d'approfondir mon chinois, ainsi que mon anglais ..et peut etre suivre un parcours dans le commerce qui pourrait m'ouvrir plus de portes...merci beaucoup a vous

La reprise d'étude etant pour moi l'une des solutions, je prospecte tout de même pour des emplois divers et variés. En ce sens, si certains peuvent m'aider j'ai creer une petite lettre expliquant ma démarche. (ci joint avec un cv en anglais sous zip)

D'avance merci, pour tous renseignements utiles!
 

Fichiers joints

  • Documents.zip
    55 KB · Vues: 10
Dernière édition:
Salut à toutes et à tous,

Je suis à Wuhan (Hankou) depuis septembre 2008 à l'école des langues étrangères (waiguoyu xuexiao) pour apprendre le chinois et j'aimerais bien rencontrer des francophones parce que j'en croise pas des masses ...
Sortir, allé au cinoch avec des copains, rencontrer des gens (de toutes les nationalités c'est encore mieux) et avoir un peu de discussions avec des francophones sont des acitvités qui me manquent pas mal. Donc hésitez pas à me faire signe ^^

mon msn: itinou@gmail.com