1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche colocation vers Tongji University ou metro ligne 10

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par kthibaul, 7 Septembre 2013.

1. kthibaul

kthibaul Membre Actif

Inscrit:
    5 Septembre 2013
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Je suis sur Shanghai depuis 3 jours et j'y entame, dès la semaine prochaine, des études d'ingénierie à l'université de Tongji, qui vont se poursuivre durant 1 an et demi environ (mon visa est très exactement valable jusqu'au 31 janvier 2015).

L'université m'ayant refusé l'accès aux résidences étudiantes, déjà pleines, je suis actuellement à la recherche d'un appartement en colocation, aux alentours de l'université de Tongji ou de la ligne 10 du métro (ou de toute autre voie d'accès à l'université).

Je suis tout à fait prêt à partager des moments (sorties, restau etc..) avec mes futurs colocataires et j'y suis d'ailleurs même plutôt enclin. Ayant déjà vécu, l'année dernière, en colocation avec des amis, et l'expérience s'étant bien passée, je serais heureux de la renouveler.

Une colocation d'étudiants (de Tong-ji ou autres universités) serait pour moi l'idéal, dans la mesure où cela favoriserait certainement la bonne entente (ce n'est pas toujours vrai, mais bon... gageons que ça l'est la plupart du temps).

Au niveau linguistique, je parle français.

Plus sérieusement, je me débrouille en anglais, et aussi en allemand (bien que j'ai pas mal perdu dans cette dernière langue, je crois), par contre, je ne parle pas chinois (pour l'instant; je compte l'apprendre, mais, je ne sais pas pourquoi, je trouvais assez important de le préciser).

Je suis donc tout à fait ouvert à une colocation internationale.

Je réside actuellement dans une auberge de jeunesse, près de East Nanjing Road. Si vous voulez me rencontrer, il n'y a aucun souci, je peux même me déplacer. Je vous laisse mon mail, et j'ai également un numéro de téléphone chinois que je peux donner, sur demande :
    karim.thibault@gmail.com

En vous remerciant par avance de vos réponses,

Karim

Partager cette page