1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche colocataires pour creation colocation

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Nerion, 10 Novembre 2013.

1. Nerion

Nerion Membre Bronze

Inscrit:
    27 Septembre 2011
    Ratings:
    +7 / -0
    Bonjour,

Je souhaite trouver des colocataires partageant mes centres d'intérêts et créer une colocation aux alentours de Janvier/Février 2014.La date est volontairement éloignée pour prendre le temps de trouver des personnes intéressées et de trouver un logement convenable.

Le but est de rassembler un groupe de 3 ou 4 personnes partageant les centres d'intérêts suivants: jeux-vidéos, programmation, technologie, cinéma, musique, contre-culture. Le but final est d'essayer de créer une colocation vivante ou les gens passent une partie de leur temps libre ensemble autours de ces activités. Je ne suis pas contre une sortie en bar/boite/KTV de temps en temps mais ça ne fait tout simplement pas partie de mes premiers centres d'intérêts.

Un autre point important est que je possède un petit chien. Ce chien est facile à vivre, aboie peu, et n'est pas destructeur, même si il peut lui arriver quelques fois de faire des bêtises. Donc les personnes devront être au moins 'Dog friendly' et accepter de partager une pièce avec un chien (éventuellement le salon).

Je recherche dans une zone assez large autour de Beijing Dong Lu (mon lieu de travail): People square, Jing'an, Concession Française, Sud de HongKou, LuJiaZui, Vieille Ville.

Question budget je suis ouvert à tous, mais l'idéal serait d'arriver à réunir au moins entre 9000 et 15000 RMB/mois pour pouvoir commencer a chercher dans des résidences dites "haut de gamme" telles que LaDoll ou Summit Residences.

Donc si des personnes sont intéressées par le projet, ou souhaitent juste plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter par MP ou directement sur ce thread, la prochaine étape, si on arrive à rassembler assez de personnes, étant de se rencontrer IRL pour parler plus en détail de ce que chacun voudrait.

2. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Je suis deja en colloc mais tes centres d'interet m'interesse grandement, si tu as envi de prendre contact pour qu'on puisse faire des reseaux ou autres contact moi en mp, de plus je connais aussi des geek par ci par la.

3. Nerion

Nerion Membre Bronze

Inscrit:
    27 Septembre 2011
    Ratings:
    +7 / -0
    Bien sur. Je t'envoie un MP avec mes coordonnées. Si tu peux faire passer le mot parmi tes connaissances geeks, ça serait super.

4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    Je confirme que David est un hardcore geek.

5. david974

david974 Membre Gold

Inscrit:
    28 Mars 2010
    Ratings:
    +89 / -2
    Ta gueule Helios :D
    PS:Op pour la prochaine session Qin?

6. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
  7. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Dommage que je sois base a qingdao...
    Enfin un être normal!

8. Nerion

Nerion Membre Bronze

Inscrit:
    27 Septembre 2011
    Ratings:
    +7 / -0
    Voir déjà deux personnes qui auraient pu être intéressés, c'est encourageant. Dommage que vous ne soyez pas dispo ou pas sur Shanghai. Pour les futurs colocs, j'arriverai dans notre nouvelle appartement avec une PS3 sous le bras, et qui sera bien sur a disposition de tout le monde dans notre salon.

9. Aspara

Aspara Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Localité:
    上海 - Montpellier
    Ratings:
    +12 / -0
    Hey, j'arrive à Shanghai en Janvier et dernièrement je me suis mis à la recherche d'une collocation! L'idée de partager un lieu de vie avec d'autres geeks et d'avoir au moins un domaine dans lequel je suis pas trop dépaysé ça me tente bien mais alors bien!!

10. Nerion

Nerion Membre Bronze

Inscrit:
    27 Septembre 2011
    Ratings:
    +7 / -0
    Je t'envoie mes coordonnées en message prive. Tu comptes rester combien de temps en Chine? Si c'est ta première visite en Chine, je me ferai un plaisir de te faire découvrir Shanghai.

11. Aspara

Aspara Membre Bronze

Inscrit:
    18 Avril 2013
    Localité:
    上海 - Montpellier
    Ratings:
    +12 / -0
  12. guzzoalizee

guzzoalizee Nouveau Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut, je viens de voir que vous étiez en train de former une coloc.
    On est des étudiants français et on libère la notre vers le 20 décembre. Il y a 4 chambres. Loyer 17 000 kuai. Le métro le plus proche est Zhenping Road sur les lignes 3/4/7 ( 2 arrets de Zhongshan et 3 arrets de Jing'an). C'est au 27ème étage. La résidence est trés cool, assez haut de gamme.
    Si vous voulez je peux vous envoyer des photos. Et si vous êtes à Shanghai vous pouvez même venir le visiter.
    Tenez moi au courant et bon courage pour votre recherche

13. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    J’ai hésité à le placer coin des blagues ou coin des geeks mais je trouve cela plus original d’envahir le coin des geeks.

2 copains Geeks discutent de leurs week-ends :

Geek 1 : Je suis sortie en boite Samedi et j’ai rencontré une fille.
    Geek 2 : Cool, et alors ?
    Geek 1 : On a dansé ensemble toute la soirée et à la fin elle m’a invité à prendre un dernier verre chez elle.
    Geek 2 : Super, et alors ?
    Geek 1 : Rendu devant chez elle, je l’ai embrassé puis on est rentré.
    Geek 2 : Cool, et alors ?
    Geek 1 : Elle m’a emmenée en haut dans sa chambre, alors là c’est devenu très chaud, on a commencé à se caresser sur son bureau juste à côté de son ordinateur.
    Geek 2 : Génial, Et elle a quoi comme ordinateur ???

• J'aime J'aime x 1
  14. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Dommage que je sois déjà marié. Il y a quelques années ça aurait tentant. Profitez bien les gars !
    Un coin pour partager des bons plan geek ca serait pas sur bjchine (ou bien il y en a déjà un mais je l'ai pas trouvé).

15. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
  16. Nerion

Nerion Membre Bronze

Inscrit:
    27 Septembre 2011
    Ratings:
    +7 / -0
    Merci d'avoir pense a nous, mais nous recherchons plutôt un appartement pour les deux dernières semaines de Janvier, pendant le nouvel an chinois.

Pour ceux qui suivent la discussion, vous aurez compris que Asparas fait maintenant officiellement parti du projet. Il vient en Chine pour etudier pendant un an sur le campus de JiaoTong a XuHui. Ca veut donc dire que notre zone de recherche va se resserrer aux alentours de la ligne 1 ou 10, vers HuaiHai Lu, XuHui, ou People Square. Nous recherchons toujours 1 ou 2 personnes pour nous rejoindre!

17. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
  18. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 012 / -6
    Il suffit de participer et avec un peu de chance le thread sera de nouveau actif ;)

19. GregO0S

GregO0S Membre Bronze

Inscrit:
    25 Avril 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Idée forte intéressante, je suis en recherche de logement en ce moment, et cela me parait trés intéressant. Je suis personnellement plus prog/design que jeux video. Mais je m'adapte eheh.

Sinon pour satisfaire les envies geeks sur Shanghai, il ne faut pas oublier le hackerspace www.xinchejian.com. plein de bonnes choses qui se passent là-bas!

Tiens moi au courant de l'évolution de ton idée en tout cas!

20. Nerion

Nerion Membre Bronze

Inscrit:
    27 Septembre 2011
    Ratings:
    +7 / -0
    Je suis développeur C#, donc tout ce qui touche a la programmation m’intéresse aussi. Quand je parle de centres d’intérêt "Geek", je parle au sens général, ce n'est pas restreint aux jeux-vidéos. Peut-être qu'on pourrait se rencontrer IRL (un comble pour des gens se disant geek) si tu es déjà sur Shanghai, histoire de parler plus en detail du projet.

Partager cette page