Cherche clé 3G sans contrat

freddythefreeloader

Nouveau Membre
10 Fev 2015
2
0
1
40
Bonjour à tous,

Je viens en Chine une ou deux fois chaque année pour rendre visite à des amis et cherche une solution internet temporaire lors des mes voyages.

La meilleure solution dans mon cas serait je pense une clé 3G à recharge: j'achète une clé et une carte SIM et ai simplement à recharger la carte à chaque fois que j'arrive en Chine.

Savez-vous si une telle possibilité existe en Chine? A quel opérateur faudrait-il que je m'adresse?

J'ai parlé à un vendeur China Telecom et il semblerait qu'ils n'offrent que des abonnements annuels ou mensuels. Le problème avec un abonnement mensuel est qu'une fois l'abonnement interrompu, la carte SIM n'est semble-t-il plus valable et que je devrai en racheter une à chaque fois que je reviens en Chine...

Avez-vous entendu parlé de soltuions qui seraient adaptées à mes besoins? Le vendeur de China Telecom a-t-il simplement essayé de m'entourlouper pour que je prenne un abonnement chez eux?

Merci d'avance pour votre aide!

Fred
 
j'avais une clé 3G de china unicom à une époque
mais effectivement j'avais payé 1 an ou 6 mois d'avance

tu veux internet pour un ordi ou un téléphone?

si pour téléphone oui la solution de la carte sim est bonne , mais elle se désactivera si tu ne charges pas au bout d'un certain temps
pour éviter le problème charges 100/200 yuan quand tu retournes en france

si c'est pour un ordi, tu peux essayer le coup de la carte sim couplée à une clé 3G, mais je ne sais pas si ce serait rentable
 
ok si c'est pour ordi faudrait comparer les prix pour voir quelle solution est la plus rentable, carte sim à recharger ou "abonnement" (pas vraiment un abonnement dans le sens où tu payes d'avance)
 
La clef 3 G pour laptop coute 490 Y ( Huawei) pour la Chine* achetee en Chine .
L'abonnement 100 Y par mois pour 60 h , mais il faut disposer d'une ligne telephonique fixe chez China telecom ou tout du moins d'un abonnement mobile.
Pour Hong Kong *toujours ( Huawei) la clef 3G pour laptop coute 800 Hkd achetee a Hong Kong .
L'abonnement 100 Hkd par mois en apparence illimite , mais il faut disposer d'une ligne telephonique fixe chez Smartone vodafone ou tout du moins d'un abonnement mobile .

*Je stipule les 2 clefs 3 G car la frequence n'est pas la meme en Chine et a Hong Kong , donc il faut en avoir 2 , 1 Chine et 1 Hong Kong pourquoi faire simple quand on peut faire complique , evitez donc d'effectuer un achat pour rien .:D

Je ne pense pas que ces cartes existent sans abonnements .
 
Dernière édition:
Il est aussi possible d'utiliser la 3G du téléphone pour créer un HOTSPOT wifi, qui permet ensuite de connecter l'ordi via ce hotspot (c'est ce que je fais avec mon iPhone, mais cela doit pouvoir se faire avec la plupart des smartphones)

Il suffit donc de prendre une carte Sim prepaid 3G chez China Mobile ou China Unicom, et d'utiliser le hotspot du smartphone
 
Il est aussi possible d'utiliser la 3G du téléphone pour créer un HOTSPOT wifi, qui permet ensuite de connecter l'ordi via ce hotspot (c'est ce que je fais avec mon iPhone, mais cela doit pouvoir se faire avec la plupart des smartphones)

Il suffit donc de prendre une carte Sim prepaid 3G chez China Mobile ou China Unicom, et d'utiliser le hotspot du smartphone
Bonjour Chris
Oui mais bonjour la note en un rien de temps la carte est Out ! Les cartes prepayees sont des voraces en 3G .
 
Bonjour Chris
Oui mais bonjour la note en un rien de temps la carte est Out ! Les cartes prepayees sont des voraces en 3G .
Pour un usage ponctuel (1 ou 2 fois / an) cela reste une bonne solution

Voici par exemple les tarifs de China Telecom :

CT.png
 
J'ajouterais qu'il y a beaucoup d'endroits où la WIFI est disponible gratuitement (hôtels, bars, restaurants, Starbucks,....), ce qui permet d' "économiser" sur l'usage 3G.
 
Il est aussi possible d'utiliser la 3G du téléphone pour créer un HOTSPOT wifi, qui permet ensuite de connecter l'ordi via ce hotspot (c'est ce que je fais avec mon iPhone, mais cela doit pouvoir se faire avec la plupart des smartphones)

Il suffit donc de prendre une carte Sim prepaid 3G chez China Mobile ou China Unicom, et d'utiliser le hotspot du smartphone
ma boite nous interdit de faire ça car ça consomme à mort
sinon n'importe quelle carte sim avec de la 3G peut être utilisée dans une clé 3G, pas besoin de faire un hotspot (mais je ne sais pas si ça fait une différence dans la conso)
 
ma boite nous interdit de faire ça car ça consomme à mort
sinon n'importe quelle carte sim avec de la 3G peut être utilisée dans une clé 3G, pas besoin de faire un hotspot
D'accord, mais c'est pour un usage ponctuel.

Avec le hotspot, pas besoin de clef 3G. Et on peut connecter plusieurs appareils.
 
Oui, la WIFI c'est répandu .

Pour mes séjours de trois mois, chaque année j'achetais une carte SIM pour téléphoner .
On me demandait mon passeport.
Cette année impossible. Une carte d’identité chinoise est exigée (Elle seule "entre dans la machine").
Il faut faire acheter la carte SIM par un chinois (On vient de me l'acheter)
 
Oui, la WIFI c'est répandu .

Pour mes séjours de trois mois, chaque année j'achetais une carte SIM pour téléphoner .
On me demandait mon passeport.
Cette année impossible. Une carte d’identité chinoise est exigée (Elle seule "entre dans la machine").
Il faut faire acheter la carte SIM par un chinois (On vient de me l'acheter)
si tu vas dans les boutiques officielles oui
sinon pas de problème en s'adressant aux petites échoppes ou aux femmes qui vendent des numéros porte-bonheur
elles te dirigeront