1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche chinese homestay pour collegien apprenant le mandarin

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par cocosing, 19 Novembre 2014.

  1. cocosing

    cocosing Nouveau Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2014
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

    Je cherche a faire partir mon fils de 14 ans en homestay à Shanghai ou aileurs en Chine pendant les vacances, soit Paques (fin avril debut mai) soit juillet ou Aout, pendant 2 semaines, pour parfaire son mandarin. Il a le niveau HSK1 aura peut etre le HSK2 d'ici là et apprend le mandarin depuis 3 ans. Nous habitons à Singapour.

    Je cherche une immersion complete, c'est à dire dans une famille chinoise, parlant mandarin avec des activités, pas forcement uniquement des classes de langue, mais j'espere un stage ou des cours de tennis ou de golf par exemple, des visites, etc.
    Pour l'instant je n'ai trouvé que des stages de langues, mais sans activités sportives, je trouve ca un peu dur pour les vacances quand meme… (Mandarin House, connaissez-vous cette ecole et la recommandez-vous?)

    Je tente ici, si vous connaissez parmi vos amis, collegues, une famille chinoise avec des enfants à peu pres de son age, fille ou garcon peu importe, qui aimeraient recevoir un français, contre rémunération, et si vous connaissez des endroits ouù mon fils pourrait faire un stage de tennis ou de golf en meme temps, le tout en chinois, ce serait formidable.

    Vous pouvez me contacter corinne.dedieu@gmail.com
    Merci d'avance pour toutes vos suggestions ou recommandations.
     
    #1 cocosing, 19 Novembre 2014
    Dernière édition: 19 Novembre 2014
  2. Conseillerltl

    Conseillerltl Apprenti

    Inscrit:
    10 Octobre 2014
    Messages:
    29
    Ratings:
    +11 / -0
    Bonjour Corrine,

    Je suis actuellement en stage dans une école de mandarin à Pékin et je me dis que peut-être un programme ou l'autre de l'école pourrait vous intéresser.

    Ici la page concernant un programme d'immersion permettant non seulement de vivre en famille d'accueil mais aussi d'étudier dans deux villes bien distinctes que sont Pékin, ville moderne sans cesse en mouvement et Chengde, ancienne capitale de résidence d'été des empereurs Mongoles peu fréquentée par les touristes. Dans le programme d'immersion est aussi proposé un "Safari à Chengde", ce qui consiste à apprendre le mandarin ailleurs qu'en classe et accompagné d'un professeur: Programme d'immersion.

    Nous proposons aussi des camps d'été et je pense que c'est ce qui conviendrait le mieux à votre fils. Il y a divers options possibles mais en résumé votre fils irait en cours le matin et l'après-midi participerait à une activité culturelle telle que de la peinture, des leçons de kong fu ou encore visite de la ville. Il pourra bien évidemment vivre dans une famille d'accueil et participer à des activités avec eux. Voici la page: Camps d'été.

    Après si vous avez d'autres exigences qui ne sont pas mentionnées sur le site internet, vous pouvez sans autre nous contacter et nous faire part de vos propositions. Le but de l'école est d'envisager toutes les solutions possibles afin qu'elles conviennent au futur élève, donc n'hésitez pas.

    Cordialement.
     
  3. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6

Partager cette page