Cherche chinese homestay pour collegien apprenant le mandarin

cocosing

Nouveau Membre
19 Nov 2014
1
0
1
51
Bonjour

Je cherche a faire partir mon fils de 14 ans en homestay à Shanghai ou aileurs en Chine pendant les vacances, soit Paques (fin avril debut mai) soit juillet ou Aout, pendant 2 semaines, pour parfaire son mandarin. Il a le niveau HSK1 aura peut etre le HSK2 d'ici là et apprend le mandarin depuis 3 ans. Nous habitons à Singapour.

Je cherche une immersion complete, c'est à dire dans une famille chinoise, parlant mandarin avec des activités, pas forcement uniquement des classes de langue, mais j'espere un stage ou des cours de tennis ou de golf par exemple, des visites, etc.
Pour l'instant je n'ai trouvé que des stages de langues, mais sans activités sportives, je trouve ca un peu dur pour les vacances quand meme… (Mandarin House, connaissez-vous cette ecole et la recommandez-vous?)

Je tente ici, si vous connaissez parmi vos amis, collegues, une famille chinoise avec des enfants à peu pres de son age, fille ou garcon peu importe, qui aimeraient recevoir un français, contre rémunération, et si vous connaissez des endroits ouù mon fils pourrait faire un stage de tennis ou de golf en meme temps, le tout en chinois, ce serait formidable.

Vous pouvez me contacter corinne.dedieu@gmail.com
Merci d'avance pour toutes vos suggestions ou recommandations.
 
Dernière édition:
Bonjour Corrine,

Je suis actuellement en stage dans une école de mandarin à Pékin et je me dis que peut-être un programme ou l'autre de l'école pourrait vous intéresser.

Ici la page concernant un programme d'immersion permettant non seulement de vivre en famille d'accueil mais aussi d'étudier dans deux villes bien distinctes que sont Pékin, ville moderne sans cesse en mouvement et Chengde, ancienne capitale de résidence d'été des empereurs Mongoles peu fréquentée par les touristes. Dans le programme d'immersion est aussi proposé un "Safari à Chengde", ce qui consiste à apprendre le mandarin ailleurs qu'en classe et accompagné d'un professeur: Lien retiré.

Nous proposons aussi des camps d'été et je pense que c'est ce qui conviendrait le mieux à votre fils. Il y a divers options possibles mais en résumé votre fils irait en cours le matin et l'après-midi participerait à une activité culturelle telle que de la peinture, des leçons de kong fu ou encore visite de la ville. Il pourra bien évidemment vivre dans une famille d'accueil et participer à des activités avec eux. Voici la page: Lien retiré.

Après si vous avez d'autres exigences qui ne sont pas mentionnées sur le site internet, vous pouvez sans autre Lien retiré et nous faire part de vos propositions. Le but de l'école est d'envisager toutes les solutions possibles afin qu'elles conviennent au futur élève, donc n'hésitez pas.

Cordialement.