1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche chaton pour Noel

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Shan Li, 27 Novembre 2012.

1. Shan Li

Shan Li Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    Salut,

Ma femme etant d'un naturel fondant devant nos petites betes, j'aimerais lui offrir un petit chat pour Noel. Peu importe la race pourvu qu'il soit tout petit qu'on puisse l'eduquer convenablement. De preference une femelle, destinee a vivre en appartement (faute de terrain de jeux, c'est ca la vie urbaine).

merci

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Si peu importe la race, il serait bien d'en adopter un d'une association ...

Il suffit alors de faire une recherche sur le forum pour les trouver ou aller chez un vétérinaire qui vous transmettra les coordonnées de celles-ci ...

Avantage : vous aurez un chaton en bonne santé ... A la différence de ceux vendus en magasins / étales / dans la rue qui sont sur-vitaminés le moment de la vente et qui vont bien plus que mal le jour d'après ou qui malheureusement meurent dans les jours à venir

3. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Salut,

Ouvre bien les yeux et tend l'oreil, il y a plein de petits chatons abandonnes dans la rue (j'ai eu mes 3 chats comme ca).
    Demande a tes collegues chinois si ils en ont pas vu!

Bonne chasse!

4. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
  5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour

C'est tres louable de votre part , mais rappelez vous qu'un Chat a une esperance de vie de 15 ans voir + . C'est un engagement sur le long terme et une responsabilite vis a vis de lui .

lafoy en a 4 , il est bien place pour donner des conseils .

Reflechissez bien avant toute adoption ..

6. binos359

binos359 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Y a toute une famille abandoner dans ma residence.
    Les petits sont tres jeunes, ils ont l'air sevre mais la mere est farouche.

7. Shan Li

Shan Li Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    merci beaucoup pour vos reponses. En effet, c'est une responsabilite que d'adopter une petite bete. Mes parents ont une chatte depuis au moins 10 ans, et elle vit tres bien. De plus, je vis a Shanghai pour une duree indeterminee depuis 4 ans, et adore et respecte bcp les chats (en fait, ma femme voit le cote mignon et moi les autres cotes ; ce sera donc officieusement mon chat ^^, chuuut). J' ai pas vraiment envie d'acheter un chat, et encore moins s'il est dope. Par contre, j'aimerais bien connaitre les coordonnees d'associations qui s'occupent de ces petites betes ...

8. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Autrement, tu peux toujours te rabattre sur la traditionnelle dinde, c'est une valeur sure pour noel.

9. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20

Ou bien des playmobils ou encore des knackis, c'est super populaire a Shanghai.

10. Alex59

Alex59 Membre Actif

Inscrit:
    8 Septembre 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    #10 Alex59, 27 Novembre 2012
    Dernière édition: 27 Novembre 2012
  11. osmunda

osmunda Guest

Ratings:
    +0 / -0
    J'ai adopté Poppie via cette association (Jaya Animal Rescue) Elle était déjà adulte, stérilisée vermifuge vaccinée par l'association.
    Les chats adultes qu'ils mettent en adoption sont "rééduqués" au préalable et ont de bonnes manières. Parfois ils ont été trouvés bébé
    et ont quelques mois.
    Je te donnerai en msg perso le mail de la personne qui en a souvent plusieurs en attente d'adoption chez elle.

Poppie donc que j'ai adoptée adulte (elle devait avoir dans 2 ans, on ne sait pas vraiment)
    je ne l'échangerais jamais pour un bébé. Il y a des années, j'avais craqué comme ça pour un chaton femele.
    Elle était sevrée très propre mais a l'âge d'un an a commencé à faire pipi sur tout ce qui trainait, à commencer par la couette, le canapé, les chaussures.
    Bref, elle m'a mis au régime militaire - il n'y avait rien à faire ! j'ai tout essayé. j'ai épluché les blogs - c'est un phénomène très répandu.
    Bref, il y a des risques avec un chaton - aucune garantie de personnalité en fait tandis que les chats déjà adultes - les gens qui les mettent en adoption
    connaissent leur bon et mauvais tocs. Si je t'ai convaincu, je te conseille d'en parler à ta femme et la laisser choisir un chat - perso j'ai eu un coup de foudre pour Poppie
    que j'ai vue en photo - un coup de foudre qui s'est avérée réciproque. Pour le meilleur et pour le pire parce que quand je pars plus de 3 jours (ca m'arrive pas souvent),
    je la dépose chez des amis et - la récupère amincie - elle refuse de manger ses croquettes en pension !
    :hs: bon d'accord
    PoppieDodo05.jpg Poppie.jpg mrrr.jpg

12. osmunda

osmunda Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est un comportement normal de sa part. En fait, les femelles ne se séparent que des chatons qui ont un problème qui les dépasse.
    Les chatons qu'on peut trouver isolés dans les résidences sont donc ces petits trop faibles pour fuir les humains.

Tous les chats vivant dans les résidences en semi-liberté ne sont pas malheureux ! Y en a qui s'en sortent bien en faisant les poubelles.
    Y a des gens qui les nourrissent etc. Mais si vous arrivez à en approcher un au point de pouvoir l'emmener chez le véto, n'hésitez pas,
    je connais une clinique à Xujiahui qui stérilise les chats errants pour 150 (femelle) 100 (male) RMB.
    Une clinique engagée donc.

De mon côté, je nourris Heihei - elle me suit jusqu'à chez moi (4e étage), mange et s'en va - elle a des chatons mais je ne sais pas où,
    elle les cache encore, chatons de début de septembre, je vais voir avec elle et essayer de la convaincre d'en donner à l'adoption.
    Là, elle allaite encore mais après je vais essayer de la faire opérer.

Un chat opéré est marqué ici par l' ablation d'un petit bout l'oreille - ça peut paraitre barbare (c'est juste esthétique en fait) mais cela permet de repérer les chats stérilisés quand il y a des compagnes de nettoyage des résidences (égal = gazage massif)
    en principe ils épargnent le gazage aux chats à qui il manque un bout d'oreille.

Heihei02.jpg Heihei 003.jpg l

Heihei alors pleine chez moi.

#12 osmunda, 30 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 30 Novembre 2012
  13. LiliShanghai

LiliShanghai Membre Silver

Inscrit:
    9 Janvier 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

je rejoins les autres, l'adoption est un tres bon choix. Nous avons adopte notre chat en France tout petit. Elle nous a suivi en Chine il y a 2 ans et nous suivra dans notre prochain deplacement bien sur! Voici une association que tu peux contacter sur SH: http://www.scaashanghai.org/index.shtml

Tiens nous au courant et poste des photos de ta ptite bete :)

14. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mars 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Ratings:
    +25 / -0
    Osmunda, je remarque qu'on a tous le meme Dico de Chinois :)

15. osmunda

osmunda Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si j'avais que celui là... j'ai aussi l’électronique mais quand on connait pas la prononciation d'un caractère... reste à y aller à l'ancienne, compter les traits,
    bordel, quel perte de temps ! je maudis les caractères dont je ne connais pas la prononciation, il en reste un paquet, eh

Partager cette page