1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

cherche chambre avec salle de bain entre 2000 et 2800 rmb

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par rémi merle, 10 Janvier 2011.

1. rémi merle

rémi merle Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Je vais travailler à shanghai pendant 6 mois, j'arrive le 3 février, et je recherche donc une petite colloc simpas avec une chambre disponible.
    Voici mes critéres:
    Mon travail est situé proche de la station changshu ligne 1, donc si votre appart est tout proche de la ligne 1 ou 7, c'est parfait!
    Je souhaite une chambre avec salle de bain privée si possible, ainsi que sauna et jacuzzi !!!, bon ok sauna et jacuzzi c'est pas obligatoire :)
    Sinon je suis un jeune de 23 ans simpa, facile a vivre, et je connais deja bien shanghai puisque je viens de passer 10 mois dans cette belle ville.
    voila, vous pouvez me conctater sur mon adresse mail remstyl38@hotmail.fr.
    zaijian

2. malilong

malilong Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +10 / -0
  3. rémi merle

rémi merle Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    oui ca m'interesse!

Je suis extremement decu pour le jacuzzi mais bon je peux faire des petites concessions ( c'est ce qu'on appel des concesions francaise, oula faut que j'arrete l'humour pas drole, je vais faire peur au gents, et je vais finir sous un pont :).
    donc oui ton appart m'interesse completement! je suis dispo pour le visiter le 4 fevrier sa te vas? peux tu m'envoyer des photos sur mon mail?

merci

4. rémi merle

rémi merle Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je cherche toujours !! :)

5. clairelaverre

clairelaverre Membre Bronze

Inscrit:
    10 Janvier 2011
    Localité:
    South Shaanxi Road - Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Et pourauoi pas s'associer ?

Bonjour,

Je cherche moi aussi une colocation. Beaucoup cherchent comme nous, et tres peu d'apparts sont disponibles avec une seule chambre dispo. Alors pourquoi ne pas s'associer, trouver un grand appart entre nous a 2 3 ou 4 qui cherchent aussi et se dispacher les chambres et le loyer ?

Je pense qu'on peut s'en sortir beaucoup plus vite comme ca !

Claire

6. rémi merle

rémi merle Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mars 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    colok

coucou claire,

Oui effectivement c'est une bonne idée. Faut juste savoir si on recherche dans les meme quartiers, et si nos dates d'arrivées et de departs correspondent.
    donc perso, j'arrive le 3 fevrier, repart fin juillet.
    Je cherche un appart trés proche du metro ligne 1 ou 7 ( ma station du boulot c'est changsu lu ligne 1).
    voila donc si tu veux bien préciser un peu ta situation et t'es souhaits, comme ca on mettra un message commun.
    Au plaisir d'avoir des t'es nouvelles.
    rémi

7. dreamtheatre

dreamtheatre Membre Actif

Inscrit:
    19 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'arrive le 3 février aussi pour 6 mois de langue à l'université jiao tong mais aussi pour affaires. Je serais donc interessé par une colocation aux environs de la ligne 1 et 10 mais tout de meme assez proche de Jiao Tong.
    Rémy et claire votre proposition m'intéresse tant que ca ne dépasse pas les 2500rmb :)
    Donc si vous voulez on reste en contact !

8. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    J'arrive également en février (mais le 18) pour des études à Jiaotong. Je cherche en ce moment même si c'est juste après le nouvel an qu'il risque d'y avoir des offres intéressantes.
    Il y a aussi une autre lyonnaise, Pascale, qui débarque au même moment et que ça intéresse aussi.

En ce qui me concerne, je cherche sur les sites chinois avec des tarifs moins prohibitifs que les annonces vues ici.
    Il est assez courant d'y trouver des apparts très corrects avec 3 chambres pour 5000-6000RMB.

9. r_p

r_p Apprenti

Inscrit:
    17 Janvier 2011
    Localité:
    Paris, France | 巴黎,法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Les données du problème

Bonsoir à tous, je me signale au cas où vous vous organiseriez en colocation :)

Je risque aussi de venir à Jiaotong pour le semestre février-juillet, mais je ne me suis pas encore décidé de façon définitive (soit je trouve un travail en France, soit je pars faire du chinois).
    Arrivée éventuelle soit le 18, soit le 21 février. Départ entre le 7 et fin juillet.
    Comme yannoumaxou, j'ai regardé les prix des apparts et on pourrait probablement s'en sortir pour 1800-2000RMB chacun par mois (meublé mais avec déco de base).
    Perso, je préférerais 2000 ou moins, mais je pourrais mettre 2500 si vraiment nécessaire.

Si je récapitule les infos données par chacun :
    • rémi merle : travail, présent du 03/02 au 25/11, ligne 1 ou 7, salle de bain privée, 2000-2800RMB.
    • clairelaverre : études Jiaotong et stage, déjà en Chine ("dispo asap") ?, présente du 03/02 à mi-07, proche Xujiahui (lignes 1/9) Jiaotongdaxue (lignes 10) ou Zhojiabang (ligne 7/9), appart très clean (surtout cuisine et SDB), max 4000RMB
    • dreamtheatre : études Jiaotong et affaires, Casablanca (Maroc), présent à partir du 03/02 pour 6 mois, proche Xujiahui (lignes 1/9) ou Jiaotongdaxue (lignes 10), max 2500RMB
    • yannoumaxou : études Jiaotong, Lyon (France), présent à partir du 18/02, proche Xujiahui (lignes 1/9) ou Jiaotongdaxue (lignes 10)
    • pascale (Scalpa ?) : études Jiaotong, Lyon (France), présente à partir du 18/02, proche Xujiahui (lignes 1/9) ou Jiaotongdaxue (lignes 10)
    • r_p : études Jiaotong, Paris (France), peut-être du 18-21/02 à mi-07, proche Xujiahui (lignes 1/9) ou Jiaotongdaxue (lignes 10), max 2500RMB

Nous avons tous la ligne 1 en commun, idéalement il faudrait donc trouver au métro Xujiahui.
    Par contre il va être difficile de dénicher un appart 6 chambres… il faut envisager de faire deux colocations de 3 (voire 4 si d'autres personnes se déclarent).

Ma présence reste toutefois hypothétique, mais je ne doute pas que les colocataires potentiels afflueront à Jiaotong dans la période précédant le 23/07 (date limite des inscriptions pédagogiques).

10. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    Xujiahui même à moins d'un coup de bol ça sera pas donné.

En ce qui me concerne, j'ai besoin d'être pas trop loin voire aussi sur la ligne 4. Du coup je recherche actuellement à proximité des stations Zhongshan Pk, Hongqiao Lu, Yishan Lu, ce qui permet d'aller à Jiaotong en vélo ou en bus en peu de temps :
    http://www.exploreshanghai.com/metro/

Je cherche ici :
    http://shanghai.haozu.com/

11. Scalpa

Scalpa Membre Silver

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous,
    je me présente Scalpa ou encore dénommée Pascale ..
    je vois que ça s'organise ouais une chambre non loin d'un métro et d'une distance pratique pour aller à l'univ en vélo why not à pied ce serait le pied mais bon il faut peut etre pas y compter ..
    j'arrive le 14 février à Shanghai et j'aimerais clairement me débarasser de ce genre de formalités assez rapidement pour pouvoir étudier le chinois 7 heures par jour (ouh llalala ça risque d'être un peu difficile !!)
    je souhaiterais ne pas payer plus de 2500 RMB (l'idéal serait 2000 RMB) appart avec internet meublé etc .. chambre avec sdb privative why not mais pas prioritaire
    à bientôt
    Pascale

Partager cette page