1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche Chambre / appartement pour Mai - Aout

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Ulrar, 13 Mars 2013.

1. Ulrar

Ulrar Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je dois aller faire un stage de 4 mois à Shanghai, normalement du 1er mai au 31 aout.
    J'ai un budget de ~ 3000 RMB, je regarde un peu partout et sur les sites en chinois only on trouve des trucs pas mal à ces prix là, mais je ne parle pas un mot de Chinois.
    Sur les sites en anglais ça a l'air un peu de hors de prix.

Du coup, est-ce qu'on peut trouver quelque chose de potable, sans être déjà en Chine, dans ce budget là, idéalement pas trop trop loin d'une station de la ligne 9 du métro ? Je devrait bosser à la station Dapuqiao.
    Après c'est pour 4 mois, si je doit me manger 1h30 de transport c'est pas la mort.
    Ou est-ce que je suis forcé de faire de la colocation ? (Au quel cas j'ai vu que les offres ici ont l'air pas mal, mais de partir vite).

Je me doute que c'est un peu tôt, c'est plus pour vérifier la faisabilité de la chose que pour trouver dès maintenant quelque chose, même si ça m'arrangerait.

Merci !

2. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour Ulrar,

Sur les sites chinois ils s'agit la plupart du temps de fausses annonces donc à éviter. Le mieux le plus souvent est de faire appel à plusieurs agents, de visiter, visiter et encore visiter. Mais vu que tu viens pour 4 mois, tu ne vas peut être pas passer un mois à chercher un appart.

Pour 3000 RMB tu peux déjà te prendre une chambre sympa en colloc. Il n'y a pas que bonjour chine pour en trouver: smartshanghai, craigslist ont aussi bcp d'annonces de collocs donc tu devrais trouver sans pb.

Si tu veux absolument te prendre un appart tout seul, effectivement dans le centre de Shanghai pour 3000 ça risque d'être compromis. Il faudra t'éloigner un peu (sans aller jusqu'à 1h30...) pour trouver quelque chose dans ces eaux là. Mais du coup si tu veux sortir le soir, retrouver tes collègues de boulot,etc... ça sera plus compliqué.

Mon conseil tu l'auras compris: une colloc :)

3. Ulrar

Ulrar Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    C'est ce que j'avais cru comprendre effectivement.

Jusqu'ici je n'ai jamais fait de coloc', j'ai toujours préféré habiter plus loin pour avoir mon appartement, mais en même temps pour 4 mois c'est peut être aussi l'occasion de changer !
    Merci de ta réponse en tout cas :)

4. caspn

caspn Membre Silver

Inscrit:
    28 Avril 2010
    Localité:
    Los Angeles
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Ulrar,

Je pars comme toi du 22 avril au 1r Septembre donc je cherche une chambre pour quatre mois. On peut peut-être s'entraider si ca te dit :)

5. Ulrar

Ulrar Nouveau Membre

Inscrit:
    28 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Certainement !
    C'est à confirmer mais je pense faire du 30 avril au 1 septembre.

6. alice56SH

alice56SH Membre Actif

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

J ai une chambre dans un appart pour 3 qui se libere le 10 avril et une autre le 15 mai.
    Le loyer est de 3000rmb et l appart se trouve pres de Jingan Temple.

Pour plus dinfos et photos, vous pouvez me contacter ici : alice.mielcarek@orange.fr

Partager cette page