cherche bonne clinique vétérinaire

F

family c

Guest
bonjour,

le 17 aout nous avons acheté un chien: un carlin, il a deux mois, pour l'un de nos fils qui a eu beaucoup de mal à quitter la France. Drame, le chien est très malade: d'après les tests faient dans une clinique vétérinaire (tests auxquels j'ai assité: prélèvements nasal et fécal), le chien a deux maladies mortelles: le distemper qui touche les poumons, et le parvovirus qui touche les intestins.
Contre le parvovirus il existe une vaccination préventive: il avait reçu deux injections on devait faire la troisième. D'après mes recherches sur internet: il y a 90% de décès sans traitement et 85% de guérisson avec le traitement approprié qui comporte notamment des antibiotiques (amoxicilline). A la clinique ils m'ont affirmé ne pas avoir d'antibiotique et qu'il n'y avait rien a faire. J'ai insisté et ils lui ont fait une injection pour débuter un traitement qui, je ne vais pas rentré dans le détail, me semble insuffisant (j'étais infirmière en france ça aide, même si je n'ai aucune compétence vétérinaire).
J'ai ramené le chien là ou on l'a acheté car il proposait (après intervention d'un ami chinois) de le soigner, il m'a montré les médicaments: il est bien équipé et il m'a semblé sérieux.

Malgrés tout je voudrais trouvé un bon vétérinaire ou clinique vétérinaire à Shenzhen: pouvez vous me conseiller, URGENT MERCI

Je reste lucide avec un traitement approprié il pourra peut être guérir du parvovirus (pas sur, c'est une vrai épidémie ici en Chine), mais concernant le distemper au niveau pulmonaire il respire mal.

Mon fils accuse le coup, qu'en je pense qu'on lui avait acheté ce chien justement pour lui redonner le moral ! Pas facile de faire face quand c'est un bébé chien auquel on s'est déjà attaché.


Merci
 
je suis retourné a la clinique avec notre chiot, ils l'ont mis sous perfusion. On espère mais les chances sont minces.
 
Désolée de lire ça... Pas facile, on s'attache vite à ces petites bêtes-là.

Pas de nom à te donner, mais ça doit bien se trouver. Le problème, c'est qu'il y en a un peu trop, et quelques cliniques vétérinaires n'ont pas l'air de donner les soins appropriés.

Bon courage à vous!
 
bonjour LMV de retour sur le site j'espère que tu a passé de bonnes vacances, je me suis inscrite a shenzhen bienvenue

oui on s'attache vite a ces petites bêtes là surtout quand ils sont bébés: si mignon, la maison me semble vide et il nous ai arrivé de le chercher
heureusement que ma formation d'infirmière m'a appris a prendre de la distance
je pense avoir trouvé une bonne clinique, le vétérinaire vient juste de répondre à plusieurs de mes SMS en anglais, les nouvelles ne sont toujours pas très bonnes, mais ils lui donnent les soins appropriés: persfusion pour compenser les pertes hydriques. Malheureusement il n'y a pas de véritable traitement pour la maladie de carrré

un conseil si vous acheté un chien ou chat: immédiatement allé voir un vétérinaire pour diagnostiquer si il est en bonne santé, et faire les vaccins car apparement les pets shop ne font pas les choses correctement: un exemple j'ai vu que les vaccins était conservé dans un simple placard alors que tout vaccin doit être concervé au froid.
 
grosses fatigues bonjour les fautes de frappe, un bon film en français ce soir et ça repart ! une petite pensé a notre chien TAZ (en référence au tigre de tazmanie en dessin animé)
 
Notre chien est décèdé cette nuit. On a eu un vétérinaire super qui a fait ce qu'il fallait et je l'en remercie beaucoup. Je ne pensais pas trouvé quelqu'un aussi compétent: il m'a tenu informé tout le long de l'évolution de son état clinique, ce qui nous a permis de décidé quand il le fallait de mettre fin a ses souffrances. Le vétérinaire s'est montrer très humain.
Bref dans tout ça je vous communique le de la clinique vétérinaire:
Shenzhen Peng Hui Veterinary Hospital
www.szvet.com
Dr.liang168@yahoo.com.cn

Ils sont plusieurs et le docteur Fan qui s'est occupé de notre chien a été trés bien.

Bref maintenant il nous reste a bien prendre soin de notre fils qui accuse difficilement le coup.


Pour le vendeur c'est une autre histoire même si on ne va pas laissé passer le fait qu'il nous ai vendu un chien déjà malade marteau:bomb:Vu le caractère extrement contagieux de la maladie de carré (distemper) il y a tout lieux de penser qu'il a d'autress chiens malades dans son magasin.
 
Le coup du chien deja malade quand on l'achete, est assez commun en fait. En general ils le "droguent" pour qu'il paraisse avoir la peche, pour pouvoir le vendre plus facilement. Et en general ces chiens tiennent a peine 15jours.
Prenez un chat, il y a moins de risque et c'est plus resistant.
 
Afin d'eviter d'encourager ce genre de business, ces vendeurs maltraitant leurs animaux & co, passe plutot par une association.

EDIT: Je viens de realiser que tu etais sur Shenzhen et non Shanghai ... desole, je laisse ci dessous le message que j'avais laisse, au cas ou ca interesserait des gens.

Ci dessous celle par laquelle je suis passe pour adopter mes 2 chattes. Ils te mettent en relation avec des familles d'acceuil que tu rencontres par toi meme.
Pas d'argent, le but est de trouver des familles d'acceuil aux animaux (une donation a l'association si tu le desires bien).

http://jargroup.doodlekit.com/home

Apparement ils organisent une journee d'adoption bientot

Event Name: JAR Animal Adoption Day
Date and Time:
Sunday 11th SEPTEMBER 2011 / 11:00 am to 3:00 pm
Event Venue: Papas Bierstube
Hongmei Lu 3338, Hongmei Pedestrian Street 22-24
near Yan’an Xi Lu
虹梅路3338弄, 虹梅休闲街22-24号
近延安西路
Telephone: 6465-8880
 
Dernière édition:
dans notre résidence, beaucoup de gens notamment des chinois ont des chiens pouponner comme pas possible, quand aux chats ils ont grissent mine: maigre, pas beau
et pour les poissons en aquarium ils les dopent aussi avant de les vendre ? anim_jumprollbon c'est moins attachant qu'un bébé chiot, moins caressant:fish:, mais pour l'instant je ne pense pas qu'on reprenne un chien ou un chat
 
bonne idée, car mon garçon va avoir besoind'un remontant
je vais y réfléchir sans me précipiter et bien me renseigner avant sur maladies, vaccins, papiers déclaration...
et voir si mari et enfants adhèrent
seul bémol je me voix pas me ballader avec pour le sortir ???
 
mon fils est toujours partant pour avoir un animal mais on a peur qu'il tombe malade lui aussi
question: les vendeurs sont ils dans l'obligation de fournir des papiers attestant qu'ils ont vaccinés l'animal ? car on a que leur bonne parole et on risque de faire deux fois les injections
de plus je sais que l'on doit déclarer la possession de l'animal a la police, est ce toujours d'actualité?
 
Family c,

N'achetez plus de chien , chat ou autre animal ici. la plupart sont malade, et il n'est vraiment pas rare qu'ils meurent dans les 15 jours.
Et pensez a tous les aleas d'avoir un chien ici, les contraintes apres pour voyager, le rapatrier en France ...etc. Dans de bonne conditions un chien vit 15 ans ca ne doit pas etre un achat a la legere

Pour votre fils, le meilleur remontant , ce faire des copains ici, s'amuser avec eux et aller faire du sport !
 
oui je crois qu'on va laissé tomber pour les animaux ici, trop de risque qu'ils soient malades et des contraintes pour voyager
hier mon fils est rentré de l'école content d'avoir rencontré d'autres enfants de son âge: rien de tel qu'un copain pour oublier le départ de France!
je ne suis même plus sur de vouloir prendrfe des poissons pour mettre dans l'aquarium de l'appart