1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche Ayi

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Ritournelle, 22 Octobre 2007.

1. Ritournelle

Ritournelle Membre Bronze

Inscrit:
    22 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Je cherche une ayi, menage + repassage, 8 heures par semaine, a partir de la semaine prochaine, quartier Xujiahui / Shanxi lu. Tarif : 10 rmb l'heure. Si vous connaissez une personne qui serait interessee contactez moi. Merci d'avance...

2. parmesan2001

parmesan2001 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Mars 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    10 rmb c pas cher payé

10 rmb c'est vraiment de l'exploitation. Si tu es francaise, je crois que tu peux te permettre de la payer plus... il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas toujours chercher à marchander. C'est mon sentiment. J'ai proposé 20 rmb à mon Ayi qui du coup ne se genait pas pour etendre le linge, faire les lits voire meme nous préparer bons petits plats shanghaiens quand elle voulait. Ct une très bonne experience et une superbe rencontre.

3. Malong

Malong Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    il y a un prix du marché, 10 rmb.
    La question suivante mérite méditation : en tant qu'étranger devrais je payer plus que le chinois lambda qui se balade en Mercedes pour obtenir un service de qualité similaire ? Dois-je continuer à habituer les chinois à penser que etranger=pigeon ?
    Pour ma part, je ne prone pas le "payer plus pour obtenir plus", par contre je ne suis pas contre offrir des petits cadeaux, présenter des nouveaux clients et aider ses amis.
    Il y beaucoup trop d'entreprises internationales dans le pays qui donnent beaucoup et qui n'ont rien en retour. Alors que dans le meme temps le coiffeur du coin qui lui a une équipe surmotivée va mettre son staff en rang à 6 tappante du mat' et va payer au lance pierre. Par contre il aura donner du travail à toute une communauté.

On n'est plus en France, ne l'oublions pas...

4. wodetian

wodetian Membre Bronze

Inscrit:
    8 Novembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

en effet ,c'est facile,vous pouvez aller le marche pour trouver une ayi qui travaille 10yuans par une heure,vous connaissez comment se passe-il ??hehe ,

5. chainchina

chainchina Membre Silver

Inscrit:
    8 Octobre 2007
    Localité:
    Jinan, Xintiandi
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Si ca t'interesses, je suis passee par cette agence franco-chinoise qui m'a trouvee une ayi. Elle travaille 9h par semaine et je la paye 400RMB, ca devrait plus ou moins etre dans tes prix.
    Voici leur site: http://www.******************/index.html

6. chainchina

chainchina Membre Silver

Inscrit:
    8 Octobre 2007
    Localité:
    Jinan, Xintiandi
    Ratings:
    +0 / -0
  7. chainchina

chainchina Membre Silver

Inscrit:
    8 Octobre 2007
    Localité:
    Jinan, Xintiandi
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok, je suis officiellement nulle en informatique! Donc l'agence s'appele Chine service ( c est aussi le nom du site, avec un tiret entre les deux). Y a plus qu a taper ca sur google!

Partager cette page