1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche appartement ou maison en colocation pour septembre

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par lylipicot, 17 Mai 2014.

1. lylipicot

lylipicot Membre Actif

Inscrit:
    11 Mai 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Moi et mon fils de 11 ans allons nous installer à Shanghai fin août/septembre. Mon budget est très limité car je suis en contrat local, disons que je ne pourrai pas dépenser plus de 5000 rmb par mois (et encore).
    Vivre en colocation ne nous déplairait pas (avec une autre famille pourquoi pas).
    Comme il n'y a plus de place sur le campus de Puxi du lycée français, il va falloir l'inscrire sur le site de Pudong. Quant à moi, je vais enseigner à l'université de Shanghai dans le district de Baoshan (au bout de la ligne 7 au nord). L'idéal serait donc de trouver un logement le long de la ligne 4 ou 2 plutôt dans le centre. J'adore les vieux quartiers et les vielles maisons mais j'ai cru comprendre que c'était cher...mais on peut toujours rêver, d'autant qu'à plusieurs ça pourrait être jouable.
    Merci d'avance pour vos bonnes idées, votre collaboration et tuyaux malins ;)

Partager cette page