1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche appartement ou coloc début juillet 2012 (long terme)

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par PiAiEr, 7 Avril 2012.

1. PiAiEr

PiAiEr Apprenti

Inscrit:
    12 Juin 2011
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je commence ma recherche d'appartement ou de co-location sur Beijing pour un emménagement début juillet 2012 pour du long terme (déjà sur Beijing depuis 1 an):
    - temps de trajet pour 建国门 assez court, environ 30-40min max, c-a-d proche ligne 1 et 2 ou ligne de bus direct sur 建国门 (arrêt 日坛路)
    - Avec official invoice 发票

Budget colloc: 1500RMB max
    Budget appart solo: à voir mais la surface mini 50m².

2. Wenjing

Wenjing Membre Silver

Inscrit:
    15 Décembre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +3 / -0
    Je voudrais pas te décourager mais trouver une chambre, même en coloc, pas loin de Jianguomen, pour 1500RMB ça me parait mission quasi impossible. L'est de Pékin est beaucoup plus cher que l'ouest, donc à mon avis il faudra plutôt compter dans le 2500 minimum pour une coloc. Quant à un appart en solo tu n'auras rien en dessous de 3500 je pense.
    Bonne recherche quand-même!

3. PiAiEr

PiAiEr Apprenti

Inscrit:
    12 Juin 2011
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Wenjing - on se connait ;)

Pourtant l'an dernier j'avais trouvé un appartement tout a fait correct (double exposition, 120m², 2 chambres, très propre (même salle de bain), bien équipé, bien agencé, 5min du métro) sur Sihui pour 4000RMB - sans négocier -, via des amis chinois qui avaient cherché en parallèle et c'était que le premier qu'ils aient trouvé.
    Ils m'avaient aussi trouvé un autre aussi grand, meme endroit, 2 chambres à 3000 mais mal agencé (une piece qui servait à rien, 2m sur 10m de long, ils y avaient mis le frigo car plus de place dans la cuisine, qui se trouvait à l'opposé du salon..., la porte de la douche qui donne sur le paillasson de la porte d'entrée, etc.).
    Bref loin d'être mission impossible à celui qui veut éviter les sites style beijingerdotcom.
    Si tu t'interroges: J'ai refusé car quartier un peu mort pour sortir et vivre la chine la première année (tu vois la passerelle en sortant de Sirui? y'a genre 2 restaux qui se battent en duel et 1 mini marché) + ligne 1, le matin, idem, pas top pour apprécier la Chine la première année.

Une remarque sur tes prix et pour essayer de faire changer un peu les choses: il faudrait que les étrangers arrêtent d'accepter le premier prix venu sans négocier (mon record de négociation sur un appart fut de passer de 5000RMB à 3000RMB... bien sur, un appart de beijingerdotcom)
    1- on passe pour des vaches à lait (j'en ai un peu marre de passer pour un ticket de loto jaune fluo qui clignotte, avec des pattes, pas toi?)
    2- ca participe en partie (certes difficile à calculer) à la flambée des prix pour les chinois et augmente leur index gini. On est pas nombreux, mais l'impact est certain.
    Anecdote: Un de mes collègues de travail m'avait demandé de traduire en anglais l'annonce d'une de ses connaissances pour pouvoir louer sur site pour étrangers, le double de ce qu'il pouvait louer sur le marché "chinois".

Note: je commence tout juste, doucement, à re-rechercher donc je peux me tromper, les prix ont peut etre prix 100% depuis juillet dernier.

Tu es toujours dans l'appartement très classe vers Sanlitun avec la télé sur le balcon dans la chambre de taille moyenne? :) Ton proprio fournit le fapiao?

4. Wenjing

Wenjing Membre Silver

Inscrit:
    15 Décembre 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +3 / -0
    C'est sûr que Sihui c'est moins cher que Jianguomen! Si tu vas au delà du cinquième périph, tu peux même trouver des pparts pour 2000/ mois. Pour répondre à ta question oui je suis toujours dans cet appart et je ne l'ai pas trouvé sur thebeijinger, mais par une agence, en parlant chinois, et non, pas de fapiao, mais je n'ai pas demandé. J'ai un contrat c'est tout.

5. kimH

kimH Apprenti

Inscrit:
    3 Juillet 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Colocation

Bonjour,

Ton annonce est-elle toujours valable? je recherche également une colocation dans ce quartier-là pour une durée de six mois minimum.

Merci par avance pour ta réponse.

Partager cette page