1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche appart pour 3 élèves ingénieur (colloc) proche du SHNU.

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Aendir, 3 Décembre 2009.

1. Aendir

Aendir Membre Bronze

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Cherche appart pour 3 élèves ingénieur (colloc) proche du SHNU à partir d'avril.

Bonjour,

Suite à ma présentation (http://www.bonjourchine.com/f1/f2/44938-3-%E3%A9tudiants-ing%E3%A9.html) nous nous mettons à la recherche d'un appart pour faire une colloc ensemble.

Nous sommes donc trois élèves ingénieur (sérieux) cherchant à ce loger afin d'effectuer un stage d'une durée de 4 mois au SHNU. Voici nos principaux critères :

* Disponible du 7 avril à fin juillet / aout. (durée de 4-5 mois, les dates sont données à titre indicatif, si ça ne correspond pas exactement nous pouvons laisser une certaine marge).
    * Proche du SHNU (à pied ou par moyen de locomotion public - metro etc).
    * Prix raisonnable.

N'hésitez pas à donner des propositions (ou des conseils), auxquelles je répondrais le plus rapidement possible.

Adrien

#1 Aendir, 3 Décembre 2009
    Dernière édition: 3 Décembre 2009
  2. jeffsupsup

jeffsupsup Membre Silver

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut,

Juste un conseil en passant, tu devrais préciser où est ton école/université !?

Bonne chance !

3. ginniev

ginniev Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Et si comme dans ton post précédant, tu viens en Chine pour apprendre la culture de ce pays qui t'as tant charmé, pourquoi ne pas plutôt chercher des collocs avec des chinois ou d'autre expat?
    La tu vas déjà avoir tes potes à l'école et en stage, tu risques de pas beaucoup changer ta routine si vous faites une colloc à seulement vous trois...

4. Aendir

Aendir Membre Bronze

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    @ jeff : Ne connaissant pas parfaitement les quartiers je ne l'ai pas précisé, cependant on m'a dit que c'était proche de heng shan lu / xu jia hui / Indoor stadium (proche de la ligne 1).

@ginniev : Tu as parfaitement raison dans le fond. Cependant, il y a encore un certain nombre d'inconnu, comme quel genre de projet nous allons nous demander, allons nous devoir travailler ensemble etc). Bref voilà pourquoi dans un premier temps nous serons en colloc ensemble.

5. Aendir

Aendir Membre Bronze

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Toujours d'actualité ! : )

6. ginniev

ginniev Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je crois que si tu n'as pas de réponses, c'est que tu t'y prends un peu tôt.
    Je sais, c'est pas dans les moeurs française d'attendre le dernier moment, mais ici, aucun agent ne fera de recherche pour toi plus de quelques semaines à l'avance et encore...

Reposte genre 2-3 semaines avant, vois si tu as des réponses de particuliers et si c'est pas le cas, attends d'être sur place, prenez quelques nuit dans une auberge de jeunesse et réservez le début de votre séjour aux visites, on est tous passez par là et on a tous trouvé, t'inquiètes!

7. Aendir

Aendir Membre Bronze

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0

J'avais déjà en tête cette idée mais le fait d'être fixé avant le départ offre une tranquillité supplémentaire : )

Merci de ta réponse, je vais quand même continué à poster sur ce post au cas ou une bonne occasion se proposerait, sinon je ferais comme tu as dit.

8. Aendir

Aendir Membre Bronze

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Toujours d'actualité : )

9. bernard-shanghai

bernard-shanghai Membre Bronze

Inscrit:
    26 Janvier 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour

nous sommes une agence basé a shanghai

et nous avons de nombreux appartements de disponibles a vous faire

visitez une fois sur place si vous le désirez.

pouvez vous nous précisé votre budget pour que nous puissions répondre

aux mieux a vos besoins et a ceux de vos amis

pour de amples informations ou détails vous pouvez nous contacté

par mail a : desbuisson@hotmail.fr

cordialement

M.Desbuisson

10. Aendir

Aendir Membre Bronze

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    France