1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche Appart 2BDR Hongkou / Hailun Lu Fin Août

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Minhyuu, 1 Juillet 2016.

1. Minhyuu

Minhyuu Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

J'arrive à Shanghai fin août (27) pour une année d'échange universitaire. Avec une camarade de classe, nous souhaiterions louer un appartement dans le quartier de Hongkou, de préférence proche de la station Hailun Lu et avec 2 chambres s'il vous plaît !
    Je suis preneuse de toute offre ou proposition, n'hésitez pas !
    Merci beaucoup et bonne soirée/journée !

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    salut

tu peux regarder là si pas déjà fait
    http://www.smartshanghai.com/housing/
    https://www.bonjourchine.com/wiki/louer-un-appartement/

si vous restez pour 1 an, il vous faudra choisir un appart ou une colocation qui vous permet de vous inscrire à la police pour la procédure de permis de résident (point 6)

sinon le mieux est toujours de rester à l'hotel les premier jour et de visiter des appart dans le quartier qui vous intéresse
    vous trouverez plus facilement un appart moins cher et qui vous plait

3. Minhyuu

Minhyuu Apprenti

Inscrit:
    21 Août 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci @parapluie pour ta réponse ! J'ai déjà regardé sur Smart Shanghai mais je n'ai rien trouvé dans le quartier de Hongkou malheureusement pour 2 personnes :(
    Oui, on est au courant pour la procédure d'inscription auprès de la police, merci :)
    C'est ce que je compte faire, connaîtrais-tu un endroit où seraient répertoriés les apparts en location une fois sur place ? (hors agence si possible, nous aimerions éviter les frais...)

4. William

William Membre Silver

Inscrit:
    2 Juin 2007
    Localité:
    Toulouse
    Ratings:
    +1 / -0
    J'en ai un avec 3 chambres si ça vous intéresse, sauf ce n'est pas le quartier que vous chercher, mais il y a le métro numéro 6 devant.

5. Sparadrap

Sparadrap Ange

Inscrit:
    15 Octobre 2013
    Ratings:
    +298 / -8
  6. jbertin

jbertin Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Novembre 2016
    Ratings:
    +0 / -0