1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Cherche aides, guides ou rencontres de francophones à Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par Titesoph, 2 Mars 2011.

1. Titesoph

Titesoph Apprenti

Inscrit:
    2 Mars 2011
    Localité:
    Bruxelles
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'arriver à Shanghai pour un séjour de recherche et ayant eu beaucoup de mal à trouver des contacts à l'université depuis Bruxelles où je vis, je me retrouve ici un peu toute seule, un peu perdue...

Je recherche donc des personnes parlant français (ou anglais) qui auraient un peu de temps à me consacrer pour me guider un peu ou même juste pour prendre un verre. Je suis belge, j'ai 26 ans... je ne parle pas chinois, et aie ca ne rend pas les choses faciles. Donc toute petite aide serait vraiment la bienvenue car j'avoue que loin de tout et sans réponse de la part des collègues que je contacte, le quotidien ne s'annonce pas très gai. Et je crois qu'avec quelques contacts il serait déjà fort différent !

Merci d'avance à ceux et celles qui se proposeraient ;) et j'espère à très vite anim_ukliam

2. Caroleparis

Caroleparis Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Et bien viens déjà le mardi soir jouer aux cartes avec nous si ça te dit... sinon voir forum sortir je crois, le mercredi il y a les ladies night et pas mal de filles y vont enfin regarde les posts et envoie des MP en fait il y a vraiment plein de choses organisées!

3. Scalpa

Scalpa Membre Silver

Inscrit:
    7 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Tu m’as bien l’air perdue .. tu habites dans quel coin de Shanghai ?
    Je suis pas loin de Xujiahue et je peux me déplacer pour aller boire un verre avec toi.
    je te laisse mon adresse mail :
    pascale.valot@gmail.com
    Ecris moi et on voit ok pour nos dispos respectives
    A plus
    Pascale

4. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Comme le souligne Carole, il y a des sorties organisées via le forum, par exemple dès Mardi prochain, voir le post au sujet des parties de cartes dans un pub.
    Pour le reste, tout le monde bouge assez régulièrement, donc pas de soucis pour sortir la gelbique si besoin est.
    ++.

Partager cette page